Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur les Sentinelles
Bonjour à toutes et à tous, vacanciers ou travailleurs

Selon vous, qu'est-ce qui peut donner à une entité bâtie ou naturelle ( "groupe" de trois en l'occurrence ) sa caractéristique de veille, de sentinelle, alors que ce n'est pas sa fonction ?
Sans oublier que le caractère militaire de ces "sentinelles" semble privilégié ( cf. passage en revue volontairement choisi par MV ).

Une fresque, des peintures, qui ajouteraient, sans aucune ambiguïté, cette nouvelle fonction.

Admettons, mais MV a précisé par ailleurs que ces entités ne pouvaient être taxées de sentinelles que dans le cadre de la chasse.

Donc, si on part de l'hypothèse d'un ajout à ces entités par rapport à des entités semblables, il faut que cet ajout n'introduise pas seulement la notion de veille ( par exemple fresque d'un personnage qui regarde avec des jumelles ) qui intégrerait cette notion indépendamment de la chasse, mais introduise une veille spécifique propre à la chasse.

Bobo la tête comme dirait un de mes chers collègues.

Inspirés de votre côté ? ça ressemble quelque peu à une équation avec deux inconnues.

Nota: Et même si mon bonhomme avec jumelles piste une chouette, sur la fresque, ça ne répondrait pas au besoin.

PS: laissez tomber l'exemple qui n'a qu'une vocation grossière ...
Répondre
Je ne sais pas sur quoi les sentinelles veillent, et ça me gonfle ! Mais le truc « en plus », c’est surtout je pense relatif à leur qualification de sentinelles : des entités similaires ne pourraient pas toutes être qualifiées de sentinelles, car ce truc en plus leur fait défaut. C’est bien ce que dit un madit en substance (enfin, le madit ne parle pas de truc en plus, il dit juste que des entités similaires ne pourraient toutes être affublées du qualificatif de sentinelles), je n’invente rien (mais, au moins, trouver les sentinelles le confirme).
Répondre
(2020-07-14,19:32)Becarre a écrit : Je ne sais pas sur quoi les sentinelles veillent, et ça me gonfle ! Mais le truc « en plus », c’est surtout je pense relatif à leur qualification de sentinelles : des entités similaires ne pourraient pas toutes être qualifiées de sentinelles, car ce truc en plus leur fait défaut. C’est bien ce que dit un madit en substance (enfin, le madit ne parle pas de truc en plus, il dit juste que des entités similaires ne pourraient toutes être affublées du qualificatif de sentinelles), je n’invente rien (mais, au moins, trouver les sentinelles le confirme).

Oui, c'est également ce que j'ai compris.

Et je suis curieux de connaître les anciennes pistes,abandonnées depuis, de chasseurs, concernant les sentinelles, afin de savoir comment ils appréhendaient le côté "je ne suis sentinelle que parce que j'ai ... par rapport à d'autres entités équivalentes"

Quant au PER, la terminologie induit une caractéristique militaire des sentinelles. mais finalement, est-ce une caractéristique des entités concernées ou est-ce une caractéristique des sentinelles ( entités avec "truc en plus" ?

Alors, certes, la démarche naturelle consiste à trouver la nef puis le bon là, et les sentinelles devraient plus ou moins facilement couler de source, mais je ne peux m'empêcher d'essayer de faire un portrait-robot de ces sentinelles, démarche plutôt agaçante et frustrante pour le moment.

La question qui tue: qu'est-ce qui permet de s'inscrire dans une fonction de veille propre à cette chasse ? On chasse une chouette, non ? Pffff ! Quelle diablerie se cache derrière tout ceci .... ! Sage, j'essaie d'être, devin, j'aspirerais à être  Rolleyes
Répondre
(2020-07-14,19:32)Becarre a écrit : Je ne sais pas sur quoi les sentinelles veillent, et ça me gonfle ! Mais le truc « en plus », c’est surtout je pense relatif à leur qualification de sentinelles : des entités similaires ne pourraient pas toutes être qualifiées de sentinelles, car ce truc en plus leur fait défaut. C’est bien ce que dit un madit en substance (enfin, le madit ne parle pas de truc en plus, il dit juste que des entités similaires ne pourraient toutes être affublées du qualificatif de sentinelles), je n’invente rien (mais, au moins, trouver les sentinelles le confirme).

Pour moi, elles veillent tout simplement sur l'entrée de la zone.
Répondre
(2020-07-14,20:51)st0ne a écrit : Pour moi, elles veillent tout simplement sur l'entrée de la zone.

Eurêka  Idea 014
Répondre
Certes, certes, encore faut-il savoir ce que le PER va apporter, ainsi que le 71721075

Mais qu'est-ce qui permet de dire, quand on a les entités à 8000 mesures du "là": ce sont des sentinelles, elles veillent, sans aucune ambiguïté ?

S'il s'agit juste de leur proximité avec la zone finale, ce serait au final beaucoup de bruit pour pas grand chose ( ce que génère potentiellement le principe des Q/R, j'en suis conscient )
Répondre
(2020-07-14,20:14)lolo34 a écrit : Quant au PER, la terminologie induit une caractéristique militaire des sentinelles. mais finalement, est-ce une caractéristique des entités concernées ou est-ce une caractéristique des sentinelles ( entités avec "truc en plus" ?

Alors, certes, la démarche naturelle consiste à trouver la nef puis le bon là, et les sentinelles devraient plus ou moins facilement couler de source, mais je ne peux m'empêcher d'essayer de faire un portrait-robot de ces sentinelles, démarche plutôt agaçante et frustrante pour le moment.

La question qui tue: qu'est-ce qui permet de s'inscrire dans une fonction de veille propre à cette chasse ? On chasse une chouette, non ? Pffff ! Quelle diablerie se cache derrière tout ceci .... ! Sage, j'essaie d'être, devin, j'aspirerais à être  Rolleyes

Un truc en plus ne change pas fondamentalement la nature des entités.

La 560 est très riche, et j’ai mis un petit moment à trouver les sentinelles (en fait, le « là », c’est lui qui est décisif) après avoir trouvé la nef, mais parce que j’avais emprunté des pistes tentantes mais trop compliquées. En fait, la solution est dans le livre (et elle est simple), comme toujours… Et aussi dans un madit, qui peut surprendre au premier abord (on a l’impression qu’il dit n’importe quoi, alors que c’est un indice de taille), mais qui est vrai, comme d’hab…

À priori, la cache n’est pas aux abords des sentinelles, car elles se trouvent plutôt sur le bord d’une carte IGN.

J’ai une petite idée de vers là où elle peut être, en regardant les zones non cultivées et parsemées d’arbustes (potentiellement devenus grands, mais on voit pas trop sur les photos aériennes) suffisamment vastes. Mais bon, cela ne sert à rien, il faut décrypter !
Répondre
Bon je dois retravailler mes sentinelles... 2687 résultat... Je vais chercher mes lunettes 🤓
Redeye63
Répondre
Je n'ai aucune piste en 650 qui soit un minimum étayée. Je n'ai donc pas la moindre idée de ce qu'elles peuvent être.

Toutefois, le sentiment qui ressort de ma mémoire maditée vaporeuse sur ce sujet, car ce n'est pas un sujet d'actualité, est que le type d'objets sentinelles ne mériterait pas forcément tout le temps cette appellation militaire. Cela met, pour moi, un gros coup de canif dans les hypothèses militaires de châteaux, tours de guet et autres blockhaus.

Alors sentinelles de la zone ou de la cache, pourquoi pas...

Mais je m'étonne que si peu de chouetteurs relaient une acception de sentinelles en lien avec la lumière.

La lumière se voit par l'Ouverture, "quand tout est révélé" a amha de bonnes chances de signifier que la relecture de la 530 est dorénavant complète, il y a donc tout à penser que cette nature de sentinelles a un rôle à jouer avec la nature profonde de la Lumière du jeu.

Dès lors, si l'on s'appuie sur ce postulat, les implications sont directes et précises :
Peu importe que les sentinelles du jeu soient des moulins à vent, à eaux, des châteaux, des statues, des formations géologiques, des églises, des beffrois etc. etc. etc. Ce qui va compter, c'est que durant un moment de notre histoire elles ont eu une utilité annexe. Cette utilité annexe sera liée à notre Lumière du jeu et, bien pire que cela, c'est cette utilité annexe qui devrait permettre de faire le tri entre les sentinelles à retenir et celles à rejeter, si d'aventure on devait se retrouver face à "un champ de sentinelles"...

Ici, la problématique tient à l'inertie du jeu. Avoir à sa disposition des solutions antérieures doit considérablement modifier notre approche d'une énigme tardive du jeu. Les énigmes de fin de jeu ne peuvent être résolues qu'à la lumière des solutions passées, si j'ose dire...

@+
Répondre
(2020-10-03,08:59)Puymasit a écrit : Je n'ai aucune piste en 650 qui soit un minimum étayée. Je n'ai donc pas la moindre idée de ce qu'elles peuvent être.

Toutefois, le sentiment qui ressort de ma mémoire maditée vaporeuse sur ce sujet, car ce n'est pas un sujet d'actualité, est que le type d'objets sentinelles ne mériterait pas forcément tout le temps cette appellation militaire. Cela met, pour moi, un gros coup de canif dans les hypothèses militaires de châteaux, tours de guet et autres blockhaus.

Alors sentinelles de la zone ou de la cache, pourquoi pas...

Mais je m'étonne que si peu de chouetteurs relaient une acception de sentinelles en lien avec la lumière.

La lumière se voit par l'Ouverture, "quand tout est révélé" a amha de bonnes chances de signifier que la relecture de la 530 est dorénavant complète, il y a donc tout à penser que cette nature de sentinelles a un rôle à jouer avec la nature profonde de la Lumière du jeu.

Dès lors, si l'on s'appuie sur ce postulat, les implications sont directes et précises :
Peu importe que les sentinelles du jeu soient des moulins à vent, à eaux, des châteaux, des statues, des formations géologiques, des églises, des beffrois etc. etc. etc. Ce qui va compter, c'est que durant un moment de notre histoire elles ont eu une utilité annexe. Cette utilité annexe sera liée à notre Lumière du jeu et, bien pire que cela, c'est cette utilité annexe qui devrait permettre de faire le tri entre les sentinelles à retenir et celles à rejeter, si d'aventure on devait se retrouver face à "un champ de sentinelles"...

Ici, la problématique tient à l'inertie du jeu. Avoir à sa disposition des solutions antérieures doit considérablement modifier notre approche d'une énigme tardive du jeu. Les énigmes de fin de jeu ne peuvent être résolues qu'à la lumière des solutions passées, si j'ose dire...

@+

Bonne approche et qui va dans le sens de ma 650  Big Grin
Répondre

Atteindre :