J'ai l'impression que le but premier est de mettre à l'honneur le vin français, d'ailleurs la cave est entièrement constituée de vins provenant de différentes régions de France. La dimension internationale / mondiale c'est pour replacer le vin français dans un contexte plus large où il se peut se mettre en valeur et briller, il y a en effet des importateurs en Europe, aux Etats-Unis, en Chine...
Mais je serais surpris que la chasse ne soit pas franco-française, avec une cache en France (ça on le sait déjà).
Ce qui me surprend plutôt c'est qu'il y a 6 énigmes, ce qui est assez peu si on regarde tous les chasses aux trésors récentes.
Il faut sûrement s'attendre à du costaud
Mais je serais surpris que la chasse ne soit pas franco-française, avec une cache en France (ça on le sait déjà).
Citation :Le Thème de la Chasse :
L’Elixir d’Or a un thème central, un fil rouge qui guide tout l’imaginaire de la chasse : l'œnologie. Notre objectif est de mettre l'histoire du vin français à l’honneur, dans toute sa richesse et sa diversité.
Pourquoi le vin ? Tout d’abord, parce qu’au-delà d’être une passion franco-française, le vin français brille à l’international et est l’un des représentants les plus fidèles du rayonnement de l’art de vivre à la française aux quatre coins du globe. L'Histoire et la Culture du vin sont également un symbole de partage, d’élégance et de longévité que nous retrouvons dans les fondamentaux d’une chasse au trésor, qui s’inscrit souvent dans un temps long, et dans un univers riche en références à l’histoire et la culture. Enfin, la vocation d’une chasse au trésor est de rapprocher le plus grand nombre d’un patrimoine commun, dans le respect de la nature, des terres et des hommes.
Ce qui me surprend plutôt c'est qu'il y a 6 énigmes, ce qui est assez peu si on regarde tous les chasses aux trésors récentes.
Il faut sûrement s'attendre à du costaud