Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Elixir d'Or
J'ai l'impression que le but premier est de mettre à l'honneur le vin français, d'ailleurs la cave est entièrement constituée de vins provenant de différentes régions de France. La dimension internationale / mondiale c'est pour replacer le vin français dans un contexte plus large où il se peut se mettre en valeur et briller, il y a en effet des importateurs en Europe, aux Etats-Unis, en Chine...

Mais je serais surpris que la chasse ne soit pas franco-française, avec une cache en France (ça on le sait déjà).

Citation :Le Thème de la Chasse :  

L’Elixir d’Or a un thème central, un fil rouge qui guide tout l’imaginaire de la chasse : l'œnologie. Notre objectif est de mettre l'histoire du vin français à l’honneur, dans toute sa richesse et sa diversité. 
Pourquoi le vin ? Tout d’abord, parce qu’au-delà d’être une passion franco-française, le vin français brille à l’international et est l’un des représentants les plus fidèles du rayonnement de l’art de vivre à la française aux quatre coins du globe. L'Histoire et la Culture du vin sont également un symbole de partage, d’élégance et de longévité que nous retrouvons dans les fondamentaux d’une chasse au trésor, qui s’inscrit souvent dans un temps long, et dans un univers riche en références à l’histoire et la culture. Enfin, la vocation d’une chasse au trésor est de rapprocher le plus grand nombre d’un patrimoine commun, dans le respect de la nature, des terres et des hommes.

Ce qui me surprend plutôt c'est qu'il y a 6 énigmes, ce qui est assez peu si on regarde tous les chasses aux trésors récentes.
Il faut sûrement s'attendre à du costaud 103
Répondre
Bon éventuellement on peut s'inquiéter de cette image sur Facebook Tongue

(mais l'hypoténuse du triangle passe par la France, ouf ^^)
Répondre
Et voici une image publiée récemment sur les réseaux sociaux, sans doute pour mettre l'eau à la bouche 026

On y voit une partie du parchemin et une ou plusieurs cartes.

( Tant qu'on y est voici le rappel de comment kisser sa banque ^^
https://www.kisskissbankbank.com/fr/proj...lixir-d-or )
Répondre
Bonjour à tous,
Le vin étant une autre de mes passions, j'hésite à m'inscrire à cette chasse, mais comme tous, je suis un peu inquiet du carambolage de calendrier avec le Crâne...
De plus, il y a des avis négatifs sur cette page, des doutes ; sur quoi portent-ils exactement? Qu'est-ce qui ne vous inspire pas confiance?
Répondre
A mon avis cette chasse au trésor est légitime, sinon elle ne figurerait pas parmi les chasses en cours sur UF Wink
Il y a un parchemin à décrypter, une cave à vins ou son équivalent monétaire, une équipe jeune et dynamique, ça a l'air très sympa.

Après il est vrai qu'il y a collision entre les chasses aux trésors, avec le Trésor en Normandie par dessus, du coup je pense que je vais me réserver pour l'île au Crâne, cette chasse fait vraiment très envie. Elle devrait loucher du côté du Trésor Perdu, de belles baraques à frites en perspective Smile 

En somme c'est une question de goût et de temps à disposition, chacun fait ce qu'il veut, au moins il y a le choix 017
Répondre
Même si je n'ai qu' un radeau pour débarquer sur l' île au crâne, je le prends  !   040
En attendant, j' étudie les notions de " zone " et de " super solution ", de " reliquats " !  116
Mais je dois résoudre un problème de ferraille informatique avant le mois de Mai  !  111
Répondre
Bon parchemin commandé quand même et pré-inscription au Trésor de Normandie Tongue

Officiellement je vais participer à toutes les chasses proposées sur le forum, officieusement hum... ^^

Il ne reste que 3 jours pour participer au projet, pour rappel :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/proj...lixir-d-or

Vous pouvez faire un tour sur la page Facebook aussi, il y a pas mal de news :
https://www.facebook.com/people/LElixir-...043332778/
Répondre
Sauf annulation de contributeurs dans les 3 jours, le financement est validé à 101%.
Répondre
Effectivement, soit il y a eu quelques donateurs généreux (surtout entre 50% et 90%) soit l'équipe Unsolved a du mettre la main à la poche elle-même, les temps sont durs Undecided 

Mais ils pourront - on l'espère - continuer à vendre des versions physiques et dématérialisées après le lancement de la chasse, car elle devrait durer un peu.
La cave à vins s'installe tout près de Melun si j'ai bien compris, c'est plutôt bien situé pour une chasse au trésor (mieux que la Savoie / Haute-Savoie par exemple ^^).
Répondre
Au dernières nouvelles la chasse sera distribuée en version physique par asmodée et le trésor sera stocké/exposé au château de Vaux le vicomte.
Le site web n'est pas en ligne mais il y a quelques actu sur leur page instagram.
Répondre

Atteindre :