Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite énigme paranormale 3 [Trouvée]

Exactement dans le même style que les deux petites énigmes paranormales précédentes (après tout jamais 2 sans 3), et toujours sans fausse piste ^^

Soyez observateurs 109, et ne vous forcez pas si vous n'avez pas envie de chercher 068

Les IS et Q/R viendront à partir de lundi, ce qui permettra à celles et ceux qui le souhaitent de chercher tranquillement ce week-end 041
Répondre
Partie gauche rapide à faire , mais en attendant de résoudre le coté droit , en étant Observateur, je trouve étrange "ca" qui n'a pas l'air à sa place de mémoire de la série : 

Montrerobservation:
Répondre
Pour les non fan de séries, la première étape est hard
Répondre
(2023-02-25,11:46)Fangorn a écrit : Pour les non fan de séries, la première étape est hard

L'énigme a été conçue pour pouvoir être résolue par un néophyte Smile

Alors dans l'ordre :
1) Les 2 rébus (+ le fond) qui posent le contexte.
2) Le crypto en haut à droite qui donne un résultat fondamental.
3) Les définitions et la grille en bas à gauche.
4) La grille bleue en bas à droite (en lien avec le résultat bleu dans la grille en bas à gauche) qui donne un résultat.
5) L'encadré orange tout en bas à droite (en lien avec le résultat orange dans la grille en bas à gauche) qui indique ce qu'il faut faire du résultat de 4).

Si vous bloquez dans l'énigme retournez en arrière, et soyez plus observateurs 041
Répondre
J'ai déniché les rébus et j'ai rempli les grilles, un petit doute cependant pour le (3). 

Par contre les cryptos  aucune idée  !  111
Répondre
Pour la definition du 3) exacte , il faut avoir resolu le crypto en haut à droite pour trouver le bon outil qui entaille.
(mais ce n est pas bloquant si il ne te manque que lui je pense)
Répondre
Ah, oui, c'est là que je patinais aussi
Répondre
Oui fenrell ce n'est pas bloquant de ne pas avoir l' outil . Merci pour l' agrandissement du tableau. Celui-là m' a de suite intrigué. A la loupe je ne voyais pas toutes les lettres. Néanmoins, je n' arrive pas à lire la signature, utile ou pas je l' ignore !  036
Répondre
pour la signature , je ne pense pas , je l ai trouvé ici (seul reference directe on dirait) : 

mais ca vient peut etre de l image initiale de bibliotheque, pas trouvée elle d'ailleurs
Répondre
(2023-02-25,14:07)toucan83200 a écrit : Oui fenrell ce n'est pas bloquant de ne pas avoir l' outil .

Je ne suis pas d'accord, mais je ne dirai pas pourquoi Wink

Le premier crypto est standard et peut être trouvé sur le net, le deuxième est fait maison.
Répondre

Atteindre :