2023-02-25,21:20
Bravo Crushingme

Petite énigme paranormale 3 [Trouvée]
|
2023-02-25,21:20
Bravo Crushingme
![]()
Mince, je n'aurais pas du annoncer la découverte de l'énigme, le podium n'intéresse plus personne après ^^
En même temps attendre 3 bonnes réponses et annoncer à 2 chercheurs ou chercheuses qu'ils ne sont que 2ème et 3ème (alors qu'ils pensent chacun être le gagnant ou la gagnante), ce n'est pas très cool non plus, alors bon... ![]() La solution sera publiée demain matin du coup ![]()
2023-02-25,22:09
Alors Bravo à la première !!
2023-02-25,23:30
Merci, c'est quand même un travail d'équipe
![]() Si certains n'ont pas terminé, il faut continuer jusqu'au bout, c'est chouette comme résolution. Et comme ce n'est pas ma première "paranormale" ça aide beaucoup pour savoir quoi faire. Contrairement à l'autre j'ai quand même dû aller chercher les infos, ma mémoire ne remontait pas aussi loin ![]() Vivement la prochaine !
Le fond de l'image et les 2 rébus servaient à poser le contexte de l'énigme :
- Le fond de l'image est la bibliothèque du Lycée de Sunnydale. - Premier rébus : Bouche de l'Enfer (Bouche - 2 - Lent - Fer). - Deuxième rébus : Lycée (Lys - C). La Bouche de l'Enfer, le Lycée de Sunnydale, il s'agit de la célèbre série Buffy contre les vampires. La grille en haut à droite servait à définir la source à utiliser pour les épisodes, il s'agit d'une grille tournante 4x4. Le site Wiki de référence était donc https://buffy.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Buffyverse Pour les définitions en bas à gauche, il suffisait de se reporter à la bonne saison et au bon épisode et de relever ce qui était demandé. (1) 1-2 Ce qui le brûle Citation :Giles, sur le point d'être mordu par Darla, est sauvé par Willow, qui brûle la vampire avec de l'eau bénite. Le Maître, si proche du but, perd à nouveau les forces qu'il avait récupérées. (2) 1-7 Ce qu’il possède Citation :Buffy arrive au Bronze et se bat un moment avec Angel mais celui ci lui raconte son histoire : il a tué sa famille et des tas de gens mais un jour, il a été maudit par une tribu de bohémiens pour avoir tué l'une des leurs. Depuis, il est torturé par le souvenir de ses crimes et possède une âme. (3) 1-11 Ce qui l’entaille Citation :Buffy se fait frapper puis réussit à se détacher mais Cordelia se fait entailler la joue par le scalpel. (4) 2-3 Un coup de ... Citation :Spike prend le dessus sur Buffy, mais Joyce arrive et lui donne un coup de hache. (5) 2-6 La robe de ... Citation :Willow choisit un déguisement de fantôme, Alex achète des accessoires d'un militaire et Buffy opte pour une magnifique robe de princesse. (6) 3-3 Il est énorme Citation :À l'issue de celui-ci Faith empale Kakistos avec un énorme poteau en bois, les pieux étant inefficaces contre lui. (7) 3-13 Elle est toute neuve Citation :Le lendemain, Alex est animé par une confiance toute neuve. (8) 4-7 Elle est implantée Citation :Ainsi, une puce a été implantée dans la tête de Spike pour l’empêcher de faire du mal aux humains. (9) 5-13 Il était caché Citation :Ils s'introduisent dans la boutique et Dawn découvre, par la lecture de Spike dans le carnet que Giles avait caché, que c'est elle la clé. Bouleversée par cette nouvelle, elle se mutile avec un couteau lorsqu'elle retourne à la maison, avant de brûler ses affaires et de prendre à nouveau la fuite. Il faut être observateur car chaque item est lié à un personnage (un héros, même Angel et Spike). On remplit la grille ce qui donne HEROS en bleu et MESSAGE en orange : On établit alors la liste des 9 héros, dans l'ordre des 9 items. On prend le nom exact de chaque héros, ce qui donne 16 mots en tout à placer dans les grilles bleues en bas à droite. Ensuite il suffisait de compter les lettres et de lire dans le sens des flèches : WELCOME TO SUNNYDALE Il fallait alors publier la photo du panneau = le message : Bravo à Crushingme pour sa victoire ![]() (sans IS et sans Q/R officielles)
Bonjour à tous,
Un grand bravo à Crushingme ! Personnellement j’avais les rébus, la grille en haut à droite, les définitions en bas à gauche, “héros” et “message” et la liste des neuf héros à peu près deux heures après le post de l’énigme. Sauf que… “sans fausse piste” ? Presque ! WILLOWANGELCORDELIAJOYCEBUFFYFAITHALEXSPIKEGILES = 48 = 3 × 16 lettres. J’ai tout essayé pour faire rentrer les lettres dans les cases bleues, ce qui me semblait dans la continuité de la grille en haut à droite et des définitions en bas à gauche (1 case = 1 lettre), contrairement à l’énigme précédente où les cases orangées destinées à des mots entiers étaient plus longues. J’ai passé ma matinée de samedi à remplir les lettres dans tous les sens, en me servant des flèches, en utilisant les chiffres comme des positions dans le message à trouver (cf. la précédente aussi)… Tant pis ![]() En tout cas merci pour cette énigme Zarquos, c’est toujours un plaisir de plancher sur ces mini-chasses ! À bientôt • Piribou
2023-02-26,11:24
(2023-02-26,11:11)Piribou a écrit : WILLOWANGELCORDELIAJOYCEBUFFYFAITHALEXSPIKEGILES = 48 = 3 × 16 lettres. Il faut reconnaître que 3 x 16 lettres et 3 grilles 4 x 4 c'est méchant ![]() ![]() ![]() ![]() Et pourtant une coïncidence totalement involontaire ![]() Il y avait donc bien une fausse piste dans l'énigme, mais en même temps c'est le principe du poltergeist, il frappe quand on ne s'y attend pas ![]()
2023-02-26,11:57
Effectivement, je comprends mieux le G tout seul dans la grille.
Ajouter une définition pour lui aurait obligé à ajouter un personnage et donc casser le 4*4 Variation très sympa des énigmes, hâte de voir la 4eme et encore bravo Crushingme
2023-02-26,12:08
C'est vrai que les 3 grilles en carré (=48 cases) plutôt qu'en rectangles incitait plus à chercher des lettres que des mots ! (et à les répéter !). Il restait quand même à comprendre les chiffres,....
Bravo aux plus rapides !
2023-02-26,12:24
Merci beaucoup pour ce paranormal 3, je n'avais pas trouvé l' arme ( 3 )et pas saisi les chiffres !
![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|