Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
8000 mesures
Pour la première fois depuis 7 ans, je pense détenir une piste solide concernant les 8 000 mesures ! Investigation en cours, mais cette piste offre un nouvel océan de possibilités qui expliquerait potentiellement beaucoup de choses : tous les madits concernants les cartes du jeu, les remarques de MV sur "pourquoi voulez-vous que tout soit toujours sur une carte", de nouvelles pistes pour peut-être enfin élucider 71721075, les sentinelles, etc.

J'ai rarement été autant excité par une trouvaille qui semble au premier œil s'imbriquer parfaitement. C'est dire si la chute n'en sera que plus grande si c'est une énième mauvaise direction. 

Rien de résolu avec un faisceau probant de certitudes, mais un nouveau terrain de jeu inexploré, et ça me plait !

EDIT : C'est dans ces moments là que je désespère de faire la chasse seul, et de ne pas pouvoir partager ça avec un compagnon de chasse :'(
Répondre
Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans la chasse et je suis ravi de mettre un pied dans cet univers de coopération, d’imagination et de stimulation incessantes depuis plus de 10 000 jours. Merci par avance de votre bienveillance, surtout si je pose des questions vieilles comme le monde ou rendues obsolètes par des madits... Smile

Pensez-vous que la mesure pourrait désigner, notamment dans la 650, autre chose qu’une distance ? Je veux dire par là que le mot “mesures” serait toujours à traduire en “pieds”, puisqu’il faut “faire bonne mesure” ; mais le pied ne pourrait-il pas être autre chose qu’une unité de longueur ? En poésie par exemple ? 8 000 pieds correspondraient à environ 666,667... alexandrins, utilisés par Hugo dans Hernani qui en compte plus de 1 800 au total. Ou bien peut-être faut-il à nouveau utiliser 0,33 pour convertir ces “pieds” en 2 640 “mètres”, là aussi un terme de versification ?

Je serais curieux d’entendre vos avis expérimentés sur cette question ! Big Grin
À bientôt • Piribou
Répondre
(2021-04-11,19:36)Piribou a écrit : Pensez-vous que la mesure pourrait désigner, notamment dans la 650, autre chose qu’une distance ? Je veux dire par là que le mot “mesures” serait toujours à traduire en “pieds”, puisqu’il faut “faire bonne mesure” ; mais le pied ne pourrait-il pas être autre chose qu’une unité de longueur ??

Salut Piribou ... je suis dans le même questionnement et en train d’expérimenter la mesure alternative ... plutôt musicale que littéraire... a valider dans les jours qui viennent
Répondre

Atteindre :