Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse
Comment travaillez-vous ?

Pages (8) : « Précédent 1 2 3 4 5 ... 8 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Comment travaillez-vous ?
calypso Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 0
2023-05-11,22:10
Écrivez-vous directement sur le livre, ou avez-vous reproduit celui-ci en forme physique ou électronique ?   ==>  scan
Gérez-vous un document de type Word pour le sortir en PDF plus tard ?  ==> feuilles scannées ordonnées dans un Powerpoint où je prends mes notes

Travaillez-vous seul ou en équipe, si en équipe par quels moyens échangez-vous avec votre équipe ? (Discord, e-mails, ...)  Je suis seul mais aime bien échanger avec d'autres chasseurs; quel est le serveur Discord?
Échangez-vous avec d'autres personnes que votre éventuelle équipe, et si oui par quels moyens ?  MP ici mais j'aime bien Discord
Est-ce plutôt un sorte de troc ou des échanges amicaux du style "Je t'aide maintenant tu m'aideras plus tard" ?  Echanges amicaux;  je suis là pour me faire plaisir et progresser dans la chasse autant que possible
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Forban recherché
Sujets : 60
2023-05-11,22:15 ( Modification du message : 2023-05-11,22:15 par zarquos )
(2023-05-11,22:10)calypso a écrit : quel est le serveur Discord?

https://www.editionsdutresor.com/le-tres...e-au-crane
8) Comment discuter avec d’autres chercheurs à propos de la chasse au trésor ?
Trouver
Répondre
calypso Hors ligne
Junior Member
**
2023-05-11,22:23
Merci!
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Forban recherché
2023-05-12,18:12
Les éléments les plus intéressants de la FAQ :

Citation :7/ J’ai l’impression qu’il y a une erreur dans le livre. Que faire ?
‍L’erreur est humaine et toujours possible, mais l'ensemble des éléments qui composent les énigmes ont été vérifiés et validés à de nombreuses reprises. Si d'aventure une erreur était identifiée nous en avertirions l'ensemble de la communauté.

=> On peut évacuer l'erreur sur "l'annimal".

Citation :9/ Les échanges avec les autres chercheurs me donnent l’impression que la chasse sera terminée très rapidement…
‍L’auteur a pris soin de proposer un jeu avec des difficultés variables et progressives afin que chacun d’entre vous, du plus novice au plus aguerri, puisse prendre du plaisir à résoudre les énigmes. Certains cryptogrammes peuvent donc paraître simples, mais méfiez-vous des conclusions trop hâtives !

=> 032 Big Grin
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Forban recherché
2023-05-12,20:35
Ma méthode de travail : quasiment le carnet de notes suggéré dans le mode d'emploi : quelques feuilles volantes de notes, simple et efficace ^^
Pour l'instant pas en équipe et des échanges essentiellement publics (quelques rares en privé), c'est à dire sur UF, juste pour le plaisir d'échanger 017
Trouver
Répondre
Elfe Hors ligne
Junior Member
**
2023-05-13,08:33
Bonjour à tous !

Après l'or de Sipan, je garde la même méthode de travail... J'écris sur mon livre ( au crayon gris^^)
Ensuite, je note tout à la main (plus j'écris, plus ça rentre dans ma tête^^) sur feuilles volantes que je classe dans des pochettes par énigmes.

Pour le livre, il est entouré de post it couleur afin de retrouver le visuel associé à l'énigme.

Je vit dans le Sud, je joue seule, pas spécialement douée (mais je m'accroche^^) donc vos posts me sont très utiles !! Merci
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Forban recherché
2023-05-13,09:13
Salut Elfe,

Nooooooon pas le livre ! 069 132

Tu as ce qu'on appelle une mémoire visuelle, tu retiens ce que tu vois et donc ce que tu écris (c'est mon cas aussi).

094 068
Trouver
Répondre
Benoit1899 Hors ligne
Member
2023-05-13,17:49
Et puis je me dis que çà doit dépendre aussi de l'âge. Ce serait intéressant de savoir si il y a beaucoup de jeunot ?
Trouver
Répondre
Sylvelouve Hors ligne
Junior Member
**
2023-05-13,19:29
Perso je note sur un cahier et des feuilles volantes, c’est un peu le bazar à vrai dire… mais je préfère l’écriture manuscrite au PC…
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 1
2023-05-13,20:02 ( Modification du message : 2023-05-13,20:06 par toucan83200 )
(2023-05-13,19:29)Sylvelouve a écrit : Perso je note sur un cahier et des feuilles volantes, c’est un peu le bazar à vrai dire… mais je préfère l’écriture manuscrite au PC…

Ah, c' est très bien, même  méthode, mais effectivement, comme je suis brouillon, après plusieurs mois, je suis obligé de relire plusieurs carnets  !, j'ai cette pratique depuis longue date, et cependant, j' ai noté mes décryptages pour cette chasse à tort directement au stylo, par exemple, page 16, , quel idiot  ! On ne peut noter directement sur le précieux livre, seulement ce qui est certain, absolu  ! Et je pense que je me suis planté dans certains décryptages pour cette chasse . Pour bien faire, il faudrait un cahier par énigme  !  111
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (8) : « Précédent 1 2 3 4 5 ... 8 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2023-09-29, 08:28 Moteur MyBB, © 2002-2023 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique