Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui êtes-vous ?
Bonjour à toutes et à tous,

Alors, contrairement à ce que certains vont penser, je vais pas parler de partenariat ou autre collaboration de recherche.

En effet, je me suis lancé très récemment dans l'univers des chasses au trésor et ma toute première deconvenue m'a posé question.
J'ai voulu participer à la chasse "Le Trézor" national qui proposait des énigmes sous forme de sudoku et mini-jeu de vocabulaire. J'étais tout content de me dire que j'avançais plutôt bien en ayant résolu un sudoku par jour... Sauf qu'au bout de 5 jours, j'apprends que le trésor a été découvert.

Clairement la question c'est : est-ce que vous pensez qu'un chercheur solitaire ayant des horaires de travail (et donc ne pouvant pas plancher sur une chasse à ce moment là) "normaux" à des chances de découvrir quoi que ce soit ?

Cela étant posé, j'ai une autre question plus informative : quel type de chercheur êtes vous ? Plutôt solitaire ? A réfléchir en groupe ? A plancher pendant 2 semaines complètes et arrêter ? Ou au contraire, un peu tous les jours ?

Voilà voilà ! 
Je cherchais un sujet où le mettre, mais j'ai rien trouvé, alors je le met là. 😁
Cela étant, quelles que soient vos réponses ça m'empêchera pas de continuer les chasses !  061
Chaque échec est déjà une petite victoire !
Chipoter, c'est fleurter avec l'excellence !
Répondre
C'est une très bonne question en effet.
Pour en avoir discuté avec d'autres chercheurs, il y a des machine de guerre qui ont pas mal de temps libre et qui travail lent en partenariat. Donc ça peut être difficile de faire un TOP 1 dans ces conditions...
Cependant il ne faut pas oublier qu'impossible n'est pas français Smile
Perso je travaille seul dans les mêmes conditions que toi

Bonne soirée

Redeye63
Redeye63
Répondre
Bonjour
Comme toi, je suis un jeune chasseur solitaire et je n'ai pas bcp de temps (le soir)
J'ai passé du temps sur Sipan, et maintenant je me change les idées sur cette petite chasse.
Je souhaite échanger avec d'autres car seul je n'y arriverais pas.

Mais le principal c'est de s'amuser et de s'instruire (pour moi en tout cas) donc on lâche rien !
Répondre
Bonjour,

chercheur dilettante qui aime le concept de la chasse mais qui préférerait créer la sienne plutôt que de faire plein de trous partout.
Me lance sur le Trésor d'Or en Haute Savoie, suis du coin, donc bon... Why not ?

Du coup, bonjour à tous et ... bonne(s) chasse(s).
Répondre
094 Amédée

Et vive la tartiflette ^^
Répondre
Bonjour,

Après avoir bien groseillé l'or de Sipan et profité de vos talents, je m'inscris et me lance pour la porte mystérieuse !
Merci pour l'accueil et la bonne communauté.

Noé
Répondre
094 Noé
Répondre
Salut,

Un petit coucou également Smile et j'espère que tout le monde va bien
De mon côté, toujours dans les méandres de la Chouette, a première vue pas d'avancée notable générale des chouetteurs mais qui sais...

A bientôt Smile
Redeye63
Répondre
Salut Redeye63 068
Répondre
Bonsoir,
De retour après une première expérience sur l'or de Sipan, qui m'a convaincu de re tenter, me voilà sur le forum d'experts de tous horizons.
Etant Normand d'adoption, rien de tel que la chasse éponyme qui démarre aujourd'hui même !
@ bientôt et au plaisir de vous lire.
Répondre

Atteindre :