Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui êtes-vous ?
Pour ceux qui s'ennuient,en attendant les diamants volés, le mysterius trésor est un très bon entraînement,  avec des cryptogrammmes sympas, le coffret n'a pas encore été trouvé ... Smile
Répondre
Bonjour,

aviez vous remarqué que le pseudo de modzitchwett était codé, probablement en québécois ?

je viens de tilter !

043
comptoir des pirates
Répondre
Damned ! Je suis démasqué LOL.
Bon ben j'en profite pour me présenter rapidement vu que je ne l'avais toujours pas fait Big Grin
Donc Modzitchwett, 38 ans, français émigré au Québec depuis quelques années, informaticien de formation. Amateur de jeux en tous genres et sur tout type de support (jeux de réflexion mais pas seulement) je m'essaye depuis quelque temps à la création avec quelques amis, mais ce que j'aime particulièrement c'est décortiquer les mécaniques de jeu.
Côté chasses au trésor mon expérience est plus que limitée puisque je n'ai jamais participé à une chasse "sérieuse" (à part la Chouette, un peu, mais j'ai mis ça en pause à durée indéterminée) et que pour la plupart je n'en ai
même jamais entendu parler. Je suis curieux de voir comment ça se passe et je jetterai peut-être un coup d'œil aux diamants volés si l'ambiance est bonne, mais je suis plutôt attiré par le format des mini-chasses (sur quelques heures ou quelques jours) qui est plus compatible avec un emploi du temps chaotique et que je trouve particulièrement plaisant.

Bonnes chasses à tou·te·s !
Répondre
Bonjour à tous !

Je suis tombée sur les chasses au trésor avec le Trésor Perdu, et ai participé à quelques petites chasses par-ci par-là depuis. Et je viens poser bagages ici en attendant de voir ce que nous ont préparé les Éditions du Trésor Wink
Répondre
(2018-10-18,15:25)Gygy22 a écrit : Bonjour à tous !

Je suis tombée sur les chasses au trésor avec le Trésor Perdu, et ai participé à quelques petites chasses par-ci par-là depuis. Et je viens poser bagages ici en attendant de voir ce que nous ont préparé les Éditions du Trésor Wink

Marre d'attendre l'arlésienne LNEDLCDT ?

Big Grin
Répondre
(2018-10-18,21:36)lolo34 a écrit : Marre d'attendre l'arlésienne LNEDLCDT ?

Big Grin

"Marre" pas vraiment, j'ai toujours fait d'autres trucs au lieu de l'attendre sagement   Tongue
Je verrai bien ce que je fais si un jour ça reprend... Mais comme ce ne sera pas pour demain, j'ai large le temps de me plonger dans cette Impossible Affaire   Big Grin
Répondre
Bonjour à tous et à toutes.
Je ne parlerai pas de la chouette (oups c'est fait). J'ai commencé la chasse des diamants le jour de la sortie livre. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais déjà en course pour le crâne de Dalmas et pour le trésor perdu. J'espère faire mieux cette fois. Promis je ne vous embêterai pas avec mes reportages photo sur Etretat cette fois.
Bonne chance à tous!
Répondre
Bonjour à tous ! 

Moi c'est Alex. J'ai découvert l'univers des chasses aux trésor il y a deux ans en me lançant sur le tard dans les méandres de la Chouette d'or, chasse qui me tient toujours en haleine et dans laquelle je me replonge de manière régulière. J'ai également participé de manière approfondie au Trésor Perdu au cours duquel j'ai pu faire un tour sur l'ancien forum et ainsi m'initier aux échanges passionnés entre chasseurs de tous poils ! 

Plus récemment, j'ai participé au Mysterius tresor en septembre pour me mettre en jambes, et démarré la chasse aux Diamants volés il y a tout juste une semaine. De ce que j'ai vu des échanges sur le forum, je pense être à peu près au même point que les autres, avec les mêmes énigmes (partiellement ?) résolues, les mêmes blocages visuels et cryptographiques et les mêmes interrogations quant à la vraie nature de cette chasse. J'observe en tous les cas que l'ambiance est bonne et j'espère que les échanges seront fructueux et intéressants ! 

Pour ce qui est de mon profil de chasseur, je dirait que je suis plus littéraire que cryptologue. Cependant, j'essaie autant que faire se peut de raisonner de manière méthodique et cartésienne, et considère toujours les solutions les plus simples et les plus élégantes comme les meilleures. 

Sur ceux, je vous souhaite à tous une longue et heureuse chasse  Smile
Répondre
Salut l'ornithorynque 094 049

N'hésite pas à donner ton point de vue sur les diamants : des réponses ont-elles été trouvées, est-il scandaleux de donner des solutions sous spoiler ou de demander des solutions toutes cuites sans faire l'effort de lire le forum, et ce genre de polémiques 106

L'ambiance est bonne en effet, très peu de modération depuis l'ouverture du forum 041
Répondre
bonjour à tous  Smile 

Ça été mon cadeau de Noël de trouver que ZARQUOS avait ouvert un nouveau ULTIMA FORSAN.   101

Je suis français émigré à Montréal depuis "un bon boutte, selon la parlure d'icitte". Toujours à la recherche de la Chouette, et  j'estime être bien avancé dans ces énigmes , mais en gardant la tête froide.

Au plaisirs de vous rencontrer à travers les posts  017

Amicalement
Répondre

Atteindre :