Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui êtes-vous ?
Bonjour à tous ! 

Moi c'est Alex. J'ai découvert l'univers des chasses aux trésor il y a deux ans en me lançant sur le tard dans les méandres de la Chouette d'or, chasse qui me tient toujours en haleine et dans laquelle je me replonge de manière régulière. J'ai également participé de manière approfondie au Trésor Perdu au cours duquel j'ai pu faire un tour sur l'ancien forum et ainsi m'initier aux échanges passionnés entre chasseurs de tous poils ! 

Plus récemment, j'ai participé au Mysterius tresor en septembre pour me mettre en jambes, et démarré la chasse aux Diamants volés il y a tout juste une semaine. De ce que j'ai vu des échanges sur le forum, je pense être à peu près au même point que les autres, avec les mêmes énigmes (partiellement ?) résolues, les mêmes blocages visuels et cryptographiques et les mêmes interrogations quant à la vraie nature de cette chasse. J'observe en tous les cas que l'ambiance est bonne et j'espère que les échanges seront fructueux et intéressants ! 

Pour ce qui est de mon profil de chasseur, je dirait que je suis plus littéraire que cryptologue. Cependant, j'essaie autant que faire se peut de raisonner de manière méthodique et cartésienne, et considère toujours les solutions les plus simples et les plus élégantes comme les meilleures. 

Sur ceux, je vous souhaite à tous une longue et heureuse chasse  Smile
Répondre
Salut l'ornithorynque 094 049

N'hésite pas à donner ton point de vue sur les diamants : des réponses ont-elles été trouvées, est-il scandaleux de donner des solutions sous spoiler ou de demander des solutions toutes cuites sans faire l'effort de lire le forum, et ce genre de polémiques 106

L'ambiance est bonne en effet, très peu de modération depuis l'ouverture du forum 041
Répondre
Bonjour à tous,

Ultima Forsan !!! 
Que de souvenirs.
C'est en farfouillant autour de l'Impossible Affaire que j'ai découvert cette résurrection.
Bonnes chasses à tous.

Golipe
Répondre
bonjour à tous  Smile 

Ça été mon cadeau de Noël de trouver que ZARQUOS avait ouvert un nouveau ULTIMA FORSAN.   101

Je suis français émigré à Montréal depuis "un bon boutte, selon la parlure d'icitte". Toujours à la recherche de la Chouette, et  j'estime être bien avancé dans ces énigmes , mais en gardant la tête froide.

Au plaisirs de vous rencontrer à travers les posts  017

Amicalement
Répondre
Oh, un nouveau québécois ! J'en connais un à qui ça va faire plaisir !
En tout cas, sois le bienvenu ici, et au plaisir de te lire dans les posts Smile
Répondre
Oh que non , Je ne suis pasTompoucex !( Malgré tout le respect qu' il a droit)
Amicalement
Répondre
Hello, 

je me présente : Leuc, la quarantaine, informaticien.
Une nièce m'a fait découvrir F Olicard, puis l'affaire des diamants sur laquelle je suis depuis le 01 Janvier 2019. Puis découverte de ce forum et de la Chouette d'or (et oui, 40 ans sans connaitre la Chouette...).
Je crois que j'ai chopé le virus. Mais j'avoue, c'est pas simple de rentrer dans la chasse à la Chouette. Il y a déjà eu tellement de joueurs et d'idées...
J'essaierai quand même de poster de temps en temps mes découvertes ou hypothèses; Certaines seront naïves, inutiles ou pire, déjà discutées. Si c'est le cas, mille excuses. 
J'admire les chouetteurs, leur tenacité, leur créativité. J'espère pouvoir apporter quelque chose.
A bientôt.

NB : Bravo zarquos pour ce forum. C'est très instructif d'avoir accès à des raisonnements, des indices et même quelque fois des solutions.
Répondre
Tu as raison Leuc, s'approprier la chouette est un processus très long et délicat. Il m'a fallu plus de 20 ans pour arriver à verrouiller certains éléments du jeu comme la SAQC (Paris) ou la lumière (Autoroute du Soleil). Et ne parlons pas de la fin du jeu qui est tout simplement diabolique 032

Mais n'hésite pas à participer, ça réveillera peut-être les autres chercheurs Wink
Répondre
Bonjour à tous!

Déjà un grand merci à Zarkos pour cette initiative de chouette forum, même si ce n'est pas le premier à le faire. Je trouve ça formidablement altruiste que de partager ses découvertes et de chercher à plusieurs pour avancer. C'est toujours très agréable de lire les contributions de chacun, bravo pour ça et merci à tous!

De mon côté j'ai 35 ans, travaille dans l'animation avec les ados dans le Gard et découvre un peu plus en détail les chasses au trésor (arrêt maladie oblige, encalminé pour 2 mois…). 
Après, je ne suis pas complètement novice en la matière et ai toujours été intéressé par ce qui peut avoir attrait aux énigmes et codes en tout genre.
J'avais déjà suivi de loin l'histoire de la Chouette, mais je ne m'y suis vraiment plongé que depuis peu. Le retard à combler est conséquent, tellement cette chasse est riche et tant les pistes sont nombreuses.
.
Pour essayer d'être méthodique, j'ai commencé par manger/potasser tous les cryptages et codes que je pouvais recenser afin de mieux maitriser/connaître ceux ci. 
Ensuite, j'ai épluché tous les forums que je trouvais sur le sujet pour pouvoir essayer d'être au fait des choses quand aux différentes chouettes pistes à approfondir. 
Enfin, j'essaie de reprendre chaque chasse réalisée dont on trouve les réponses (ou pas) pour visualiser au mieux le champ des possibles et expérimenter par moi même. 
Difficile d'être omniscient sur le sujet, tant le travail réalisé est énorme.

Je me suis également lancé dans les diamants volés il y a 2 semaines, je publierai mes recherches clef en main comme l'ont pu faire certain membres du présent forum qui m'auront fait gagner un sacré bout de temps (sur ce point, encore un merci Zarkos pour mettre à dispo et à jour régulièrement la matière nouvelle). 

L'ambiance est relativement peace concernant ce forum comparé aux autres, c'est bien agréable, moins "gossip" qu'ailleurs  Big Grin 

Pour conclure, je ne sais pas si j'apporterai grand chose dans la recherche vu ma récente implication, mais je suis bien content de pouvoir participer.

Ravi d'être parmi vous!

Bonne journée à tous.
Répondre
Soit le bienvenu Bilbo Key Smile

C'est bien que tu aies l'habitude de travailler avec des ados car il y en a quelques-uns ici par moment 015
Répondre

Atteindre :