Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui êtes-vous ?
Oh, un nouveau québécois ! J'en connais un à qui ça va faire plaisir !
En tout cas, sois le bienvenu ici, et au plaisir de te lire dans les posts Smile
Répondre
Oh que non , Je ne suis pasTompoucex !( Malgré tout le respect qu' il a droit)
Amicalement
Répondre
Hello, 

je me présente : Leuc, la quarantaine, informaticien.
Une nièce m'a fait découvrir F Olicard, puis l'affaire des diamants sur laquelle je suis depuis le 01 Janvier 2019. Puis découverte de ce forum et de la Chouette d'or (et oui, 40 ans sans connaitre la Chouette...).
Je crois que j'ai chopé le virus. Mais j'avoue, c'est pas simple de rentrer dans la chasse à la Chouette. Il y a déjà eu tellement de joueurs et d'idées...
J'essaierai quand même de poster de temps en temps mes découvertes ou hypothèses; Certaines seront naïves, inutiles ou pire, déjà discutées. Si c'est le cas, mille excuses. 
J'admire les chouetteurs, leur tenacité, leur créativité. J'espère pouvoir apporter quelque chose.
A bientôt.

NB : Bravo zarquos pour ce forum. C'est très instructif d'avoir accès à des raisonnements, des indices et même quelque fois des solutions.
in medio stat veritas
Répondre
Tu as raison Leuc, s'approprier la chouette est un processus très long et délicat. Il m'a fallu plus de 20 ans pour arriver à verrouiller certains éléments du jeu comme la SAQC (Paris) ou la lumière (Autoroute du Soleil). Et ne parlons pas de la fin du jeu qui est tout simplement diabolique 032

Mais n'hésite pas à participer, ça réveillera peut-être les autres chercheurs Wink
Répondre
Bonjour à tous!

Déjà un grand merci à Zarkos pour cette initiative de chouette forum, même si ce n'est pas le premier à le faire. Je trouve ça formidablement altruiste que de partager ses découvertes et de chercher à plusieurs pour avancer. C'est toujours très agréable de lire les contributions de chacun, bravo pour ça et merci à tous!

De mon côté j'ai 35 ans, travaille dans l'animation avec les ados dans le Gard et découvre un peu plus en détail les chasses au trésor (arrêt maladie oblige, encalminé pour 2 mois…). 
Après, je ne suis pas complètement novice en la matière et ai toujours été intéressé par ce qui peut avoir attrait aux énigmes et codes en tout genre.
J'avais déjà suivi de loin l'histoire de la Chouette, mais je ne m'y suis vraiment plongé que depuis peu. Le retard à combler est conséquent, tellement cette chasse est riche et tant les pistes sont nombreuses.
.
Pour essayer d'être méthodique, j'ai commencé par manger/potasser tous les cryptages et codes que je pouvais recenser afin de mieux maitriser/connaître ceux ci. 
Ensuite, j'ai épluché tous les forums que je trouvais sur le sujet pour pouvoir essayer d'être au fait des choses quand aux différentes chouettes pistes à approfondir. 
Enfin, j'essaie de reprendre chaque chasse réalisée dont on trouve les réponses (ou pas) pour visualiser au mieux le champ des possibles et expérimenter par moi même. 
Difficile d'être omniscient sur le sujet, tant le travail réalisé est énorme.

Je me suis également lancé dans les diamants volés il y a 2 semaines, je publierai mes recherches clef en main comme l'ont pu faire certain membres du présent forum qui m'auront fait gagner un sacré bout de temps (sur ce point, encore un merci Zarkos pour mettre à dispo et à jour régulièrement la matière nouvelle). 

L'ambiance est relativement peace concernant ce forum comparé aux autres, c'est bien agréable, moins "gossip" qu'ailleurs  Big Grin 

Pour conclure, je ne sais pas si j'apporterai grand chose dans la recherche vu ma récente implication, mais je suis bien content de pouvoir participer.

Ravi d'être parmi vous!

Bonne journée à tous.
Répondre
Soit le bienvenu Bilbo Key Smile

C'est bien que tu aies l'habitude de travailler avec des ados car il y en a quelques-uns ici par moment 015
Répondre
Hola todos!

Les amis, j'ai une petite question, je ne sais pas si je suis au meilleur endroit sur ce post, bref... 

Comme je vous l'ai évoqué plus haut, je travaille avec les ados. Au cours de l'année, nous organisons des stages radios sur 2/3 jours, grâce à un petit studio d'enregistrement. 
Ces contenus sont ensuite relayés sur une radio nationale animée uniquement par des enfants.
Le but est de sensibiliser les kidz à cette pratique, en leur faisant construire des sujets variés ou chacun apprend à prendre la parole en direct, préparer des interviews, des chroniques, toussa toussa. 
Je ne vais pas vous envoyer le projet pédagogique, mais vous voyez l'idée de ce genre de pratique  Big Grin 

Après concertation avec la jeunesse, un sujet autour des "chasses aux trésors" pourrait être envisagé, tant son contenu est vaste et attractif (ils ont déjà un pied dans le géocaching, il y a des petites âmes d'explorateurs naissantes  Wink ), pas besoin de les pousser beaucoup pour qu'ils s'y plongent à fond!

Gros préambule pour arriver à la question suivante : Connaîtriez/Seriez vous un chasseur/chouetteur Gardois (alentours Nîmes) qui aurait un peu de bouteille et qui accepterait de participer à une interview pour nous faire partager sa passion des chasses au trésor? 
L'idée n'est pas d'aller à la pêche à l'info vos décryptages les plus secrets quand à votre avancée sur la chouette, mais plutôt de trouver quelqu'un suffisamment au fait des choses pour nous donner envie de nous y intéresser. Plus il y a de background et d'anecdotes, plus c'est cool!!!  022 
Ou alors, s'il y a pas de fond, il faut vraiment que le type/la nana ait une voix rigolote pour apporter une plu value audio (cheveux sur la langue, zozotement, accent suisse,...  Tongue 032 )

En général, nous nous déplaçons pour les interviews et en retransmettons des extrait lors du live, mais il est aussi possible de recevoir la personne en plateau le jour J pour une partie interview en direct. 

Au cas ou personne ne corresponde au descriptif, si jamais quelqu'un veut bien se prêter au jeu de l'interview live via Skype, ce serait également top! (moins bien au niveau de la qualité audio pour la redif des extrait lors de l'émission live, mais les enfants ne pourront qu''être captivés par une entrevue avec un chasseur de trésor!!! Cool ).

Je n'ai pas encore de date précise, je viens juste à la pêche aux potentiels contacts qui seraient intéressés par l'idée.

D'avance je vous remercie!
Répondre
Salut tout le monde,

Je me présente a mon tour avec quelques mois de retard, je viens d'un département qu'il vous sera facile de deviner.
J'ai commencé les jeux d'énigmes il y a un an avec "laquete.fr" grâce a un collègue et depuis décembre 2018 j'ai abordé la chouette.
Mon principal but et de m'amuser et je trouve ces jeux super fun. Je penses aussi avoir chopé le virus lol.
Je m'impose juste pas plus de 2 d'envergure en simultané sachant que j'ai pour objectif de terminer ce qui est commencé ^^. 
Cela pourrait donc se traduire par : 
"Ai-je commencé les 2 dernières quêtes de ma vie ? Mdr 😂😂😂
J'espère que non !
Redeye63
Répondre
(2019-03-05,22:44)leuc a écrit : Hello, 

je me présente : Leuc, [...]
NB : Bravo zarquos pour ce forum. C'est très instructif d'avoir accès à des raisonnements, des indices et même quelque fois des solutions.

Et je viens de récupérer un quid de 1991  Big Grin 
Ca va me faire de la lecture !!!
in medio stat veritas
Répondre
Normalement il y a quelque chose d'intéressant à système métrique Wink
Répondre

Atteindre :