Hola todos!
Les amis, j'ai une petite question, je ne sais pas si je suis au meilleur endroit sur ce post, bref...
Comme je vous l'ai évoqué plus haut, je travaille avec les ados. Au cours de l'année, nous organisons des stages radios sur 2/3 jours, grâce à un petit studio d'enregistrement.
Ces contenus sont ensuite relayés sur une radio nationale animée uniquement par des enfants.
Le but est de sensibiliser les kidz à cette pratique, en leur faisant construire des sujets variés ou chacun apprend à prendre la parole en direct, préparer des interviews, des chroniques, toussa toussa.
Je ne vais pas vous envoyer le projet pédagogique, mais vous voyez l'idée de ce genre de pratique
Après concertation avec la jeunesse, un sujet autour des "chasses aux trésors" pourrait être envisagé, tant son contenu est vaste et attractif (ils ont déjà un pied dans le géocaching, il y a des petites âmes d'explorateurs naissantes

), pas besoin de les pousser beaucoup pour qu'ils s'y plongent à fond!
Gros préambule pour arriver à la question suivante : Connaîtriez/Seriez vous un chasseur/chouetteur Gardois (alentours Nîmes) qui aurait un peu de bouteille et qui accepterait de participer à une interview pour nous faire partager sa passion des chasses au trésor?
L'idée n'est pas d'aller à la pêche à l'info vos décryptages les plus secrets quand à votre avancée sur la chouette, mais plutôt de trouver quelqu'un suffisamment au fait des choses pour nous donner envie de nous y intéresser. Plus il y a de background et d'anecdotes, plus c'est cool!!!
Ou alors, s'il y a pas de fond, il faut vraiment que le type/la nana ait une voix rigolote pour apporter une plu value audio (cheveux sur la langue, zozotement, accent suisse,...

)
En général, nous nous déplaçons pour les interviews et en retransmettons des extrait lors du live, mais il est aussi possible de recevoir la personne en plateau le jour J pour une partie interview en direct.
Au cas ou personne ne corresponde au descriptif, si jamais quelqu'un veut bien se prêter au jeu de l'interview live via Skype, ce serait également top! (moins bien au niveau de la qualité audio pour la redif des extrait lors de l'émission live, mais les enfants ne pourront qu''être captivés par une entrevue avec un chasseur de trésor!!!

).
Je n'ai pas encore de date précise, je viens juste à la pêche aux potentiels contacts qui seraient intéressés par l'idée.
D'avance je vous remercie!