Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui êtes-vous ?
Pippo pour mes origines italiennes, Breizh pour la région ou je vis.
Retraité depuis quelques années, avec peu de temps disponible entre le jardin le potager, les balades, le bricolage et la lecture. A la retraite, quoi !
Après avoir participé à la chouette de façon individuelle (je ne l’ai pas trouvée ☹), je suis parti à la recherche de l’or de Sipan.
Je souhaitais rejoindre un groupe de chercheurs pour discuter, échanger, mais je ne suis pas un fana de FB. Apres avoir fait le tour de votre forum (le ton est sympa, le site est bien fait), je vous rejoins en espérant pouvoir vous faire profiter de mes contributions et en même temps nourrir mon hémisphère gauche
Merci à tous
Pippo
Répondre
Bienvenu le retraité 049
Répondre
(2021-03-31,18:54)pippobreizh a écrit :  Breizh pour la région ou je vis.

Oh la chance!!! Je rêve de quitter le Pas de Calais (qui n'est pas ma région natale en plus) pour m'installer dans cette si belle Bretagne. Bienvenue à toi!!
Répondre
Wink 
Bonjour à tous,
Je suis chasseur débutant de Moselle dans le Grand Est (vous savez la région où on a les 4 saisons en 1 journée).
Je débute donc avec l'Or de Sipan qui devait être une activité familiale ùais après 1 journée le reste de la famille me l'a balancé à la figure.
Après avoir parcouru le forum furtivement tel un ninja, je me suis dis qu'il est temps que je me présente et participe à l'entraide générale.
En espérant pouvoir un jour dire que je prépare mon sac avec ma pelle  Tongue
Répondre
Bienvenue Phoenix5711 !
Redeye63
Répondre
Bonjour à tous,

J'avais acheté le livre de la chouette en 1993 (pendant mon SN) et abandonné depuis longtemps mais je suis récemment retombé dessus ... et surprise ... je réalise que le volatile est toujours introuvable ... donc me voilà ici après quelques recherches ... Smile
Répondre
Bienvenue prh1947 ! Comptes-tu redémarrer depuis le début ou bien reprendre une ancienne piste ?
Répondre
Merci bien.

Pour être franc, j'étais à l'époque beaucoup moins avancé sur beaucoup d'énigmes pour lesquelles il y a aujourd'hui des solutions admises. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas touché au livre pendant 2 décennies, c'est une belle illustration de ce qu'a amené le net ... il faut imaginer qu'à l'époque c'était encore les modems 56k sur les lignes RTC et que Google n'existait pas de mémoire (c'était Alta-Vista ou Lycos les moteurs de recherche du moment si je me souviens bien) Smile .

Du coup pour moi, la nature de la recherche est assez différente dans le sens où la partie décodage premier degré est accessible facilement (en cherchant un peu) et qu'il s'agit depuis longtemps d'approfondir les énigmes, d'exploiter les reliquats, d'interpréter globalement, d'identifier les bonnes "bretelles d'autoroutes" ... donc une toute nouvelle expérience pour moi qui me semble encore plus intéressante ...

Voilà Voilà ...
Répondre

Atteindre :