Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Général › La Chouette d'Or (1/8)
Le Tripoint de Châtenois-les-Forges

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Le Tripoint de Châtenois-les-Forges
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 127
2025-06-01,20:58
Un décryptage connu de 71721075 est de le considérer comme un nombre et de le diviser par 3, qui représente le nombre de sentinelles.

71721075 / 3 = 23907025.

On peut ensuite interpréter ces nombres comme des numéros de départements :
23 90 70 25
CREUSE TERRITOIRE DE BELFORT HAUTE-SAONE DOUBS

CREUSE est potentiellement un reliquat et les 3 autres départements limitrophes donnent un tripoint, celui de Châtenois-les-Forges, on le trouve dans cette liste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_...n%C3%A7ais

Avant de poursuivre, il peut être intéressant de présenter le système de défense Séré de Rivières dans cette région :

D'un côté on a Toul et Verdun qui fonctionnent ensemble et de l'autre côté on a Epinal et Belfort qui fonctionnent ensemble.
Entre les 2 ensembles il y a la Trouée de Charmes prise en charge par Langres.
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2025-06-01,21:21 ( Modification du message : 2025-06-01,21:35 par zarquos )
Le système de défense de Belfort est présenté ici :
https://fortifsere.fr/fortiffsere/belfort.html

On retrouve les mêmes éléments qu'à Epinal : les forts, les batteries, les ouvrages, les réduits, etc.

On va s'intéresser à la partie sud-ouest de ce système de défense, comme on l'a fait à Epinal :

Ce qui est assez dingue c'est que Héricourt et Châtenois-les-Forges sont à promixité de 2 des 3 forts principaux : le fort du Mont Vaudois et le fort du Bois d'Oye.
Ça expliquerait parfaitement le choix d'Héricourt en 580.

Héricourt et le fort du Mont Vaudois c'est en Haute-Saône, Châtenois-les-Forges et le Fort du Bois d'Oye c'est sur le Territoire de Belfort et le Fort Lachaux près de Montbéliard c'est dans le Doubs !

Ce décryptage nous aiderait en fait à repérer les 3 eux dans la 520 par analogie : Fort de Girancourt, Fort du Roulon et Fort de Bambois qui forment aussi un triangle.

Entre les 3 eux il n'y aurait que 2 intervalles classiques s'ils étaient alignés, il y a donc 3 intervalles classiques puisqu'ils ne sont pas alignés.
Sauf que bien qu'ils ne soient pas alignés ils ne définissent que 2 intervalles au sens militaire du terme Smile

Les 3 eux fournissent une partie du contour de la zone, et le tripoint est l'équivalent... de la cache !
Sauf que bien sûr on ne creuse pas au tripoint, on creuse au niveau de son équivalent à Epinal Cool
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2025-06-01,21:27 ( Modification du message : 2025-06-01,22:08 par zarquos )
Alors est-ce que cette piste cohérente peut être fausse ?

C'est possible bien sûr mais 71721075 soutient déjà le décryptage des dates des BSM à Dabo, donc à moins d'être magicien je ne vois pas comment MV pouvait y ajouter une autre fausse piste aussi travaillée et en même temps y cacher le bon décodage.

C'est peu probable, pour moi c'est la bonne piste 034

Alors bien sûr le décryptage on peut l'avoir indépendamment des sentinelles, mais sans le bon contexte on n'a aucune chance de l'interpréter correctement 061
Trouver
Répondre
gimemere Hors ligne
Senior Member
Sujets : 1
2025-06-01,22:11
je valide!!!! Smile
L’insistante évocatrice 
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Hier,07:12
Tant mieux ^^ 101
Trouver
Répondre
gimemere Hors ligne
Senior Member
Sujets : 1
Hier,09:46
Hier soir j'étais dans le gaz mais ce matin j'ai à nouveau réfléchi à ça et je suis certaine que c'est la bonne piste.
Ca colle parfaitement!
J'avoue (la honte!!!) que je n'avais jamais pensé à diviser 71721075 par 3... alors que le visuel nous dit clairement de le faire!!!!!
On a 3 personnages \ 1 personnage.
La pelle est le \
L'inverse d'une barre de division /
Donc on a 3 \ 1
Autrement dit si on remet dans le bon sens 1/3
Le 1 c'est le grand personnage qui représente 71721075 et le 3 personnages le diviseur.
C'est limpide et pas besoin de chausse-pied pour que ça rentre!!
Et que dire du résultat!!!
La probabilité pour qu'on obtienne CREUSE + 1 tripoint... Je ne pense pas que ça puisse être du hasard à ce niveau là!!
Creuse = pelle, là encore c'est sur le visuel, si ça c'est pas de la confirmation!!!!
Et les 3 bonhommes collés-serrés, le tripoint! Bim encore une confirmation visuelle.
Ca sent bon tout ça!!!
L’insistante évocatrice 
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Hier,10:31
Il est vrai que la division est assez visible :

Le tripoint de Châtenois-les-Forges est bien connu des chercheurs, découverte du groupe MAJE de mémoire, mais ils creusaient sur place alors qu'en fait il faut procéder par analogie.

Entre avoir le tripoint et faire le rapprochement avec Séré de Rivières, il y a un pas important et c'est ce qui fait toute la différence Smile

Amha bien sûr (mais je ne vais pas le mettre à chaque fois).
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-06-03, 15:53 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique