Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eguisheim
Oui bien sûr, Sondernach nous mène à l'Eglise de l'Emm :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_l'Emm

Une église qui peut faire une nef encalminée convaincante :

[Image: 398px-Eglise_de_l%27Emm1.jpg]

Aussi appelée Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (cf 520).

Elle est liée à la légende d’Emma et Roland de Roncevaux.

Elle est située à 15,4 km du donjon d'Eguisheim le plus proche, puis 15,41 km puis 15,42 km. Donc donjon le plus proche à 8000 mesures et les autres à 8000 mesures + 10 m et 8000 mesures + 20 m.

Pour cette distance la mesure la plus probable semble être la Toise de 1,949 m (6 pieds-du-roi).

8000 x 1,949 = 15,592 km ~ 15,4 km, car on sait que les 8000 mesures sont arrondies.

C'est pas mal mais ce n'est toujours pas assez discriminant car 8000 mesures couvre aussi la distance aux 2 autres donjons, or seule la première sentinelle est supposée être à 8000 mesures, pas les autres.

Autre souci : l'église donc le là de la 650 n'est pas dans le champ de la carte précise des donjons d'Eguisheim, ce qui est contraire aux développements récents autour de la précision du Petit Paris (Max Valentin ne disposait pas d'outils précis donc il a sûrement évalué la distance des 8000 mesures sur la carte précise).
Répondre
J'oubliais le plus important : l'Eglise de l'Emm... on l'M Heart ! 

084
Répondre
(2019-08-18,20:14)Encalminé a écrit : Bonsoir,
J'ai parlé de Munster, de façon tout à fait indépendante sur l'autre forum, il y a quelques jours.
Je ne parviens pas à faire un copier/coller ici, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il y a trop d'images.
Bon, il y a des défauts mais si ça peut aider:
C'est le message 118049
Le message parlait, avant tout, de Sondernach qui est au Sud de Munster.
Une façon, peut-être, d'être plus proche d'un château que des autres.
Merci pour l'info!
C'est intéressant ça !
Seul bémol à mon avis, le lieu de la nef doit figurer sur la carte et ce n'est pas le cas avec sonderbach...
Répondre

Atteindre :