Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
71721075
(2020-02-16,14:47)Sh4dw0lf a écrit :
Citation :- Pourquoi le MI devient un SOL ?

Je ne comprends pas, sauf à une coquille, il n'y a aucune transformation de MI vers un SOL. Tous les éléments correspondent aux chiffres, ni plus, ni moins.

Citation :Au final ça donne 5 notes correctes sur 7 après avoir fait un grand nombre de choix subjectifs. Ca ne te parait pas un peu trop aléatoire ?  

Je ne comprends ton calcul, j'ai bien 6 notes exactes et restent le 0 et le 5, en effet, pour lesquels j'ai déjà apporté des éléments d'interprétation dans le document. 

Il y a une imperfection, en effet, qui trouve soit une résolution dans les reliquats, soit c'est une fausse piste ou une résolution incomplète, toute idée est la bienvenue pour creuser le sujet Smile

Chouettement vôtre,

Sh4d,

Je suis allée trop vite, 6 notes pour 8 chiffres. Tu estimes que le 5 "reste", mais en fait c'est un MI, alors que dans la partition il y a un SOL, donc ça coince.
Je ne pense pas que les trucs qui coincent doivent être mis sur le dos des reliquats. On n'est pas censés connaitre les reliquats à ce niveau-là. Un truc qui coince est un truc qui doit être décoincé.
Répondre
Bon, reprise de 71721075.

Ma piste précédente démontée, je suis reparti vers d'autres fronts. Et en lisant un des textes d'Ayrin, j'ai voulu tenter une approche déductive.

En effet, je persiste à croire que le jeu est bloqué en 650 sur le "Là", qui selon moi est probablement le décryptage de 71721075 (qui serait donc un lieu et sûrement une ville).

J'ai donc pris la matière mise à disposition par Ayrin (merci !) dans ses contributions, et j'ai essayé de "hijacker" le crypto, par la méthode d'analyse des fréquences.

Trois 7, deux 1 et trois éléments distincts, j'ai filtré les villes de 8 caractères et analysé les fréquences (sans respect de la position des chiffres pour commencer).

Résultats :
  • 378 Villes de 8 caractères (certaines incluant un tiret)
  • 15 villes respectant la condition recherchée
  • 2 villes avec une forêt domaniale "significative à l'est"
  • 1 lieu avec 3 "sentinelles" (i.e. 3 éléments remarquables de même attrait) > Mais l'intérêt s'arrête là, en essayant de faire du reverse engeneering à partir de ce résultat, je ne trouve absolument rien de probant
En rajoutant la condition de position des caractères (dont je doute étant donnée l'inversion entre la vDef et le CDC), aucun résultat obtenu.

En "dézoomant", rien qui ne m'est familier, mais certains y verront p-e des choses par rapports à leurs pistes.

Statut : Echec cuisant de la tentative de "hijack"
Répondre
(2020-05-28,14:14)Sh4dw0lf a écrit : En effet, je persiste à croire que le jeu est bloqué en 650 sur le "Là", qui selon moi est probablement le décryptage de 71721075 (qui serait donc un lieu et sûrement une ville).

Mauvaise pioche :

Citation :QUESTION No 42 DU 1997-04-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COUP DE GUEULE(SUITE)
J'ESPERE QUE J'AI ETE ASSEZ CLAIR,ET QUE CE GENRE D'INCIDENT NE SE REPRODUIRA PL US. A PROPOS,VOUS VOUS OBSTINEZ TOUJOURS A D IRE QUE DS LA 650 "LA"N'EST PAS 71721075 EST-CE BIEN RAISONNABLE,PUISQUE TOUT LE MONDE LE SAIT?VOTRE ATTITUDE M'INQUIETE BEAUCOUP MAX(et je ne suis pas le seul).
--------------------------------------------------------------------------------
IL VOUS APPARTIENT DE LOCALISER CE "LA" VOUS-MEME. JE NE PEUX VRAIMENT PAS LE FAIRE POUR VOUS. ET JE DOUTE FORT QUE, COMME VOUS LE PRETENDEZ, TOUT LE MONDE SACHE QUE CE LA EST 7172 ETC...! ET LE MONDE ENTIER LE SAURAIT QUE CELA NE CHANGERAIT RIEN A L'AFFAIRE : C'EST FAUX ! AMITIES -- MAX
Répondre
Je reste fasciné par certains chercheurs et l'agressivité dont il ont pu faire preuve à l'époque

Merci pour ce Madit, cela m'évitera de longues heures dans le vent, j'étais passé à côté de celui-ci (et pourtant mtn que je le lis, j'ai déjà lu le lire...).

Ce là me rend dingue. Est-il le LA de l'arrivée du TANPR ? Est-il le LA de ce que l'on ne regrette pas ? Et dans l'un comme l'autre, d'où commence-t-il précisément ?
Répondre
(2020-05-28,16:01)Sh4dw0lf a écrit : Je reste fasciné par certains chercheurs et l'agressivité dont il ont pu faire preuve à l'époque

Merci pour ce Madit, cela m'évitera de longues heures dans le vent, j'étais passé à côté de celui-ci (et pourtant mtn que je le lis, j'ai déjà lu le lire...).

Ce là me rend dingue. Est-il le LA de l'arrivée du TANPR ? Est-il le LA de ce que l'on ne regrette pas ? Et dans l'un comme l'autre, d'où commence-t-il précisément ?

Dans le genre celui-ci est pas mal ^^

Citation :QUESTION No 24 DU 1997-06-11
TITRE: FAIT CHIER A LA FIN
J'EN AI RAZ LE CUL DE M' EMMERDER A ME FAIRE CHIER A TROUVER CETTE PUTIN DE BOR DEL DE CHOUETTE A LA CON QUI N,EXISTE SU REMENT PAS.CEPENDANT POURIEZ VOUS AVOIR L'EXTREME AMABILITE DE ME DIRE S' IL VO US PLAIT SI CETTE NEF EST SUR UNE COTE FRANCAISE ? GRSSES BISES DE VALENTINE
VOS PROBLEMES DE TRANSIT INTESTINAL ET L'EJECTION DE VOTRE BOLFECAL N'ONTCE RTES RIEN A VOIR AVEC CETTE CHASSE, ET AU RISQUE DE LES AGGRAVER ENCORE, JE NE PEUX HELAS VOUS REPONDRE ! AMITIES -- MAX

Là : c'est l'endroit où l'on se trouve à la fin de la 560 :

Citation :QUESTION No 20 DU 1996-12-28
TITRE: 650
LA 650 COMMENCE LA OU S'EST TERMINEE LA PRECEDENTE.EST-CE DU 1ER DEGRES,OU BIEN Y-A-T'IL UNE"OPERATION"A EFFECTUER AVANT ? MANCHORRASE.AMITIES *
NON, ELLE COMMENCE VRAIMENT LA OU SE TERMINE LA PRCEDENTE. RIEN NE SE GLISSE ENTRE LES DEUX. AMITIES -- MAX

D'où l'intérêt de terminer la 560 dans les meilleures conditions, c'est là que je bloque actuellement, même en ayant une nef encalminée qui tient la route.
Répondre
Hello,

De nouveau sur ce 7 1 7 2 1 0 7 5 qui me pose bien du fil à retordre et qui me manque pour confirmer mes hypothèses (un peu comme tout le monde quoi).

Plutôt que d'en percer le secret, j'essaie déjà d'énumérer les "possibilités les plus probables"

En énumérant les différentes techniques rencontrées jusqu'à présent, le champ des Dictionnaires n'est pas immense :
  • Alphabet A1Z26 
  • Alphabet A0Z25 (obtenue en 580)
  • Correspondance musicale 1234567 <-> BAGFEDC
  • Correspondance planétaire 1234567 <-> TMJSUNP 
  • Correspondance chimique via la table de Mendeleiev
A ses différents alphabets, possibles par les moyens déjà utilisés dans le jeu, j'en rajoute un 6ème : la correspondance des chiffres avec une phrase type.

A ce stade, nous avons rencontré deux phrases très caractéristiques (en dehors des intitulés eux mêmes) :
  • Sur la trace de la chouette d'or (après tout, il pourrait servir lui aussi)
  • La clé se trouve sur un navire noir perché
Pour chacun de ces alphabets, leur contresens peut également être pris en compte

Après quelques tentatives de Brute force (vaines, bien sûr...), je me suis demandé parmi tous ces éléments ce qui a le plus de chances d'être utilisé. Et à ce stade, mon raisonnement est le suivant :
  • L'alphabet A0Z25 "découvert" en 580 semble le plus probable avec la suite de chiffres 7 1 7 2 1 0 7 5 du fait de la présence du 0 par rapport au A1Z26
  • L'alphabet planétaire pourrait être rajouté en considérant 0 = Soleil, mais ce qui paraît quand même très capîllo-tracté.
  • Quel que soit l'alphabet retenu pour obtenir une correspondance avec ces chiffres, les résultats ne sont pas très probant de manière "brute", suggérant très certainement l'exploitation d'un mécanisme crypto en complément afin d'éviter le risque de brute-force de base.
  • Les mécanismes crypto n'étant, si j'ai bonne mémoire, pas la spécialité de MV, je doute qu'il ai utilisé un mécanisme complexe. Toutefois, pour se sécuriser et éviter un court-circuitage du jeu, il est fort probable qu'il est utilisé un mécanisme nécessitant une clé (Chiffre de Vigénère, Chiffre de Beaufort, Chiffre de Porta) plutôt qu'un mécanisme sans (type Code César)
  • En conséquence, sans la bonne clé nécessaire à la compréhension de la suite préalablement obtenue via la correspondance chiffres <-> alphabet, aucune chance de trouver 71721075.
Votre avis ?
Répondre
Wow, j'ai fait un flop. Trop sensible pour en parler ? Smile
Répondre
(2020-06-11,10:16)Sh4dw0lf a écrit : Wow, j'ai fait un flop. Trop sensible pour en parler ? Smile

@Shadw0lf,
Personnellement mon décryptage n'est pas aligné avec cette méthode donc...
Redeye63
Répondre
(2020-06-11,10:16)Sh4dw0lf a écrit : Wow, j'ai fait un flop. Trop sensible pour en parler ? Smile

Trop avancé sans doute (en tout cas pour les chercheurs qui ne passent pas en force) Angel

Personnellement je suis partagé entre la division par 3 qui donne un tripoint et une grille de cardan :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...3#pid15513
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...5#pid15515
Répondre
J'avais lu ce post avec attention, et si la solution ne se trouve pas dans un décryptage reposant sur un alphabet, je soutiendrai une réponse vers la grille de cardan également. 

La division par 3 par contre ne repose vraiment sur aucune logique fiable à mon sens.

Je ne pense pas avoir court-circuiter ma chasse et réellement en être là, d'autant que les éléments que j'ai à ma disposition donne un éclairage (voire la "confirmation") que je suis bien dans la bonne direction et offre de nombreuses sentinelles valables (et des pas valables qui me plaisaient bien, ô monde cruel...  Cry ), une mesure parfaite (et pas un truc bizarre), et une théorie encore non vérifiée les 8 000 mesures pourraient requérir de "l'astuce" (rien de capillo-tracté), mais une jolie FP si elle se confirme.

Mais pour l'heure, j'ai encore du mal à faire parler correctement les éléments et les chiffres ensemble.

@Zarquos : Toi qui démonte certaines de mes théories avec des madits bien sentis, tu n'aurais pas un Madit particulier en tête sur le "moment de réalisation" de 71721075 ? J'ai du mal à trouver des madits sur quand 71721075 doit servir.
Répondre

Atteindre :