Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reglement
Je découvre l'article 7 :

Citation :Article 7. Cette personne s'interdira de faire la moindre déclaration, d'accorder des interviews de publier ou de révéler les solutions des énigmes et la localisation de la cache, de relater les anecdotes concernant la chasse au trésor, et, en règle générale, de diffuser toute information pendant une durée d'un an après la découverte de la Chouette. Elle accepte formellement de réserver ses déclarations à Max Valentin, coauteur du livre, à l'exception de toute autre personne, entreprise ou organisme qui la solliciterait. Également, sous sa propre responsabilité, elle fera en sorte que les personnes de son entourage ayant eu connaissance des circonstances de sa découverte se conformant également aux clauses du présent article.

Si j'ai bien tout compris, tant que le chouetteur n'a pas deterré la contremarque, il peut échanger sur des (ce) forum, partager des pistes... Mais dès qu'il devient l'inventeur de la Chouette, il est censé devenir invisible pendant 1 an. C'est quand même assez frustrant cet article : c'est quand tu es le plus fier que tu dois plus rien dire...
A-t-on même le droit de prévenir l'A2CO ? faut-il prendre ces dispositions pour prévenir avant ?

A tous ceux qui on déjà été creuser en y croyant, aviez vous pris des dispositions particulieres par rapport à ce point ?

NB : j'ai lu à plusieurs endroits que probablement, ce ne serait pas forcement simple de faire reconnaitre son statut d'inventeur ? Si en plus tu peux rien dire, l'inventeur est pas prêt de se faire reconnaitre
Répondre
Il y a des choses un peu désuètes dans le règlement du fait de son ancienneté, le plus important c'est de trouver la chouette, après on va dire que ce sont des détails.
Répondre
(2019-03-23,21:37)zarquos a écrit : Il y a des choses un peu désuètes dans le règlement du fait de son ancienneté, le plus important c'est de trouver la chouette, après on va dire que ce sont des détails.

Oui en effet, ca parait desuet mais ca reste le reglement (non révisé à ce jour). 
Que la chouette soit trouvée, effectivement, ce serait un évenement (que j'aimerais bien vivre Wink ).
Mais voila, pour un chouetteur 2019 comme moi, réussir à créer ma piste (original et crédible au point d'oser se déplacer pour un coup de pelle) se serait déjà très bien. 
Et quand je doute de ma 560, je me change les idées en découvrant le réglement ou en m'exercant sur des finales (650-520) . D'ailleurs, j'ai de plus en plus l'impression ,qu'en découvrant la zone sur la carte de france, je vais devoir, sur la seconde carte, me refaire un tour de disque de newton (sinon comment passer d'une partie d'une carte au 1/25000 à un parcours pelle à la main de quelques metres? )
Répondre
En fouinant sur le net, je tombe sur ça :
Ces solutions ont été enregistrées sous dépôt n° 1209-0001-21357-8175 le 12/09/2012,

celui-ci a été prolongé jusqu'au 15/12/2022sous le numéro 00002-47875-902
Répondre
Smile A l'époque où MAX était encore en vie et répondait donc aux questions des chercheurs , il me semble que 95 % des solutions avaient déjà été trouvées , de façon éparses par tous les chercheurs qui exposaient leurs solutions, donc quelle valeur,  ce dont vous parlez,  peut avoir légalement ?
Ne nous en préoccupons pas, continuons à chercher jusqu'à un jour aboutir !
Répondre
Pas 95% des solutions mais 95% des éléments permettant de trouver les solutions Wink

Et avant de breveter ses solutions, il faudrait déjà les regarder de plus près : Carignan de Bordeau non mais franchement Rolleyes
Répondre
Quand je suis tombé dessus j'ai halluciné lol...
Manque plus que le Carignan de Paris et la boucle sera bouclée Smile
Pour les solutions, je pense qu'il y a eu tellement de citation que l'ensemble de la carte de France y est passée

PS : ça doit quand même lui coûter une blinde de breveter ce type de truc...
Répondre
Bonjour,

Je souhaiterais lire le règlement dans son intégralité.
Ou puis-je le trouver ?

Merci

Redeye63
Répondre
(2019-05-25,19:49)Redeye63 a écrit : Bonjour,

Je souhaiterais lire le règlement dans son intégralité.
Ou puis-je le trouver ?

Merci

Redeye63

Hello,
il y a http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Fiches/regle.htm
Répondre
@Leuc,
Merci pour le lien, je ne retrouvais plus le règlement.
😁

Je me suis toujours demander qui serait capable de nos jours de construire un truc pareil, concis et précis.
Et tout ça en sachant que le chercheur n'a pas besoin de bouger de son canapé.
Ca me rappel un jeu coopératif que j'avais joué qui s'appelait, je crois, "Sherlock Holmes". On avait mis 3h à trouver la solution alors que le jeu expliquait à la fin qu'il suffisait de poser 4 questions précises pour terminer le scénario ^^

Redeye63
Répondre

Atteindre :