2019-10-26,09:13
@Grégoire de Tours,
Je n'aurais pas dit mieux
Je n'aurais pas dit mieux
Redeye63
LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME
|
(2019-10-26,08:33)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2019-10-25,21:55)crew a écrit : ... Et bien moi je crois que tu te trompes et que c'est même le contraire. Si on ne fait que lire les solutions des autres chercheurs, on croit que l'oeil du coq indique la solution de la charade car il est soi-disant placé sur Bourges. Sauf qu'en réalité, il est difficile de deviner que le résultat est une ville avant d'avoir résolu la charade et, même si on le devine, on ne sait pas quel élément du visuel pourrait symboliser la solution. Une fois la charade résolue, en réfléchissant, le visuel confirme la solution. Donc non, on n'a pas besoin du visuel, mais il est quand même utile.
2019-10-26,10:29
(2019-10-26,10:09)crew a écrit :(2019-10-26,08:33)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2019-10-25,21:55)crew a écrit : ... No problemo... Tschuss !
"And Now for Something Completely Different"
2019-10-26,10:48
Ce qu'il y a de bien avec Tchuss c'est qu'on peut l'écrire de plein de façons différentes, la version originale en Allemand étant d'ailleurs la plus sympa - Tschüß - mais pas la plus facile à écrire à cause de l'eszett (souvenirs d'Allemand 2ème langue)
![]() Concernant les visuels il n'y en avait pas à l'origine, ils ont été ajoutés pour faire de la place au sponsor. On sent bien que la plupart d'entre eux ne servent qu'à confirmer les résultats des textes, les textes étant à contrario bien travaillés. Mais il serait peut-être naïf de croire que sans les visuels les textes seraient restés tel quels, il y avait peut-être à l'intérieur des confirmations sous une autre forme. Et puis Max Valentin a placé des éléments importants dans les visuels comme la circonférence de la boussole ou 71721075. Il y a aussi l'IS NEF CLEE EN MAIN qui était destinée à l'origine à être intégrée dans une énigme. Mais du coup "à l'origine" en 1978 ou "à l'origine" en 1992 ? Citation :QUESTION No 46 DU 1996-11-15 Il faut reconnaître que les v1 et v2 apportent plus de questions que de réponses ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|