Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les 2 aides de Neptune
(2019-04-02,18:35)zarquos a écrit :
(2019-04-02,18:06)Redeye63 a écrit : Ok j'ai craqué, je viens d'acheter Hernani lol

Si tu aimes les coups d'aiguille, pourquoi pas ^^

C'est sur qu'après avoir lu ça, j'aurais bien besoin d'une bonne séance acupuncture  Big Grin
Répondre
Hello,

Donc je viens de tracé ma route et surtout mon axe pour l'enigme suivante. cependant pour moi l'axe de la lumière céleste n'a pas de fonction dans cette enigme. Je pense qu'il ne nous servira que plus tard... A voir
   - Pk, car les madits dise que cette axe est indispensable mais pas à quelle moment...

QUESTION No 44 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR MAX
QUE L'OUVERTURE REVELE LA L. CELESTE EST : INDISPENSABLE POUR PROGRESSER ? UNE FIGURE DE STYLE ? MERCI. ABIENTOT.CLAIRE QUI A BESOIN HELA S D'ECLAIRCISSEMENTS !
--------------------------------------------------------------------------------
INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX

Pour la nef, j'en ai peut-etre une en vue. Cependant rien de concluant, je vais travailler sur les sentinelles pour voir si ça donne quelque chose.....
Répondre
Le doute du jour :
En voulant confronter ma piste 560 aux éléments de la très utile synthèse 560 de zarquos.
Un point m’a fait douter : on trouve dans la synthèse 560/VISUEL/LONGUEUR DU TRAIT  la phrase suivante : ”La longueur du trait Carusburc - fin de la 2ème aide de Neptune a de l’importance.” et il se trouve que je n’avais pas mesurer mon trait et qu’une fois mesuré, j’ai commencé à me dire : zut de zut.

Du coup, retour aux madits dans lesquels effectivement on trouve :
Citation :QUESTION No 12 DU 1997-06-11
TITRE: bob crayon
vous avez dit que le trait du visuel par tait de carusburc ok?est ce Aa dire que l'on peut considerer que carusburc se tr ouverait sur le visuel Aa l'intersection du trait et de la bordure en ht et Aa d rte du visuel?
NON, CAR LA LONGUEUR DE CE TRAIT D'A VRA IMENT AUCUNE IMPORTANCE (JE PARLE BIEN SUR DE CELUI DU VISUEL). PAR CONSEQUENT, RREPERER CARUSBURC DE CETTE FACON N'EST PAS POSSIBLE. AMITIES -- MAX

Sous entendu, ATTENTION, la longueur sur le visuel n’a pas d’importance mais sur la carte …
et le madit qui m’ achevé :
Citation :QUESTION No 39 DU 1997-11-04
TITRE: ADELINE 3
560: LA LONGUEUR DU TRAIT CARUSBURC>FIN DE LA 2EME AIDE A T ELLE UNE IMPORTANCE? (la distance, si tu preferes) amities
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

Avec ça, effectivement la phrase de la synthèse est légitime. Mais on peut trouver juste après Adeline continue la même question avec la longueur des deux autres traits et alors Max a l’air de rétro pédaler (pourtant, la question, elle, me semblait claire) : 

Citation :QUESTION No 41 DU 1997-11-04
TITRE: ADELINE 5
560: LA LONGUEUR DU TRAIT "FIN DE LA 2EM E AIDE">NEF A T ELLE UNE IMPORTANCE? LA LONGUEUR DU TRAIT OUVERTURE NEF A T ELLE UNE IMPORTANCE? amicalement
OUI. MAIS QUE VOULEZ-VOUS DIRE EXACTEMEN T PAR "LONGUEUR" ? UNE DISTANCE, OU LE FAIT QUE CES TRAITS DOIVENT ETRE ASSEZ LONGS POUR RELIER LES DIFFERENTS POINTS? S'IL S'AGIT DE DISTANCES, CETTE IMPORTAN CE N'EST PAS CRUCIALE. JE VIENS DE RELI- RE CE QUE JE VIENS D'ECRIRE ET JE M'APER COIS QUE MA REPONSE, SOUS CERTAINES CONDITIONS, PEUT INDUIRE EN ERREUR. PRE- NEZ-LA DONC AVEC PRUDENCE... MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX

Alors finalement, doit-on vraiment considérer que ”La longueur du trait Carusburc - fin de la 2ème aide de Neptune a de l’importance.” ?
Répondre
(2019-04-30,14:40)leuc a écrit : Alors finalement, doit-on vraiment considérer que ”La longueur du trait Carusburc - fin de la 2ème aide de Neptune a de l’importance.” ?

J'aimerais bien que ce soit le cas. ça ouvrirait des horizons géométriques

Mais je penche plus sur le fait que, la fin de l'aide de Neptune correspondant à un point bien précis d'où l'on peut voir la nef par l'ouverture, la longueur du trait Carusburc / fin de l'aide est de fait définie, unique. Elle a donc de l'importance.
Répondre
(2019-04-30,17:48)lolo34 a écrit :
(2019-04-30,14:40)leuc a écrit : Alors finalement, doit-on vraiment considérer que ”La longueur du trait Carusburc - fin de la 2ème aide de Neptune a de l’importance.” ?

J'aimerais bien que ce soit le cas. ça ouvrirait des horizons géométriques

Mais je penche plus sur le fait que, la fin de l'aide de Neptune correspondant à un point bien précis d'où l'on peut voir la nef par l'ouverture, la longueur du trait Carusburc / fin de l'aide est de fait définie, unique. Elle a donc de l'importance.

Hello lolo34, dans ce sens de lecture, je te rejoins. Ce qui nuisait à ma piste aurait été l'autre sens : qu'une longueur (559km ou autre) soit à utiliser pour déterminer la fin de la 2ieme aide.
Répondre
Si on connait déjà la nef, il suffirait en partant de Carusburs de croiser la droite joignant nef et ouverture sans réellement s'occuper de direction ou de longueur. Cela minimiserait considérablement la recherche du trait du visuel.
A l'inverse si on ne connait pas la nef à l'avance, il faut bien trouver auparavant des valeurs pour orienter puis arrêter le trait ...
Répondre
(2019-05-01,12:09)helflo a écrit : Si on connait déjà la nef, il suffirait en partant de Carusburs de croiser la droite joignant nef et ouverture sans réellement s'occuper de direction ou de longueur. Cela minimiserait considérablement la recherche du trait du visuel.
A l'inverse si on ne connait pas la nef à l'avance, il faut bien trouver auparavant des valeurs pour orienter puis arrêter le trait ...

Sans connaître la nef, il y aurait d'autres moyens de trouver l'orientation ( le coquillage aiderait par exemple) et on s'arrêterait quand dans une voie étroite on estime être au bout. Et seulement ensuite on voit le lieu qui pourrait offrir une nef encalminee. Par contre, si la distance carusburc fin de la seconde aide est importante alors la effectivement, on se retrouve avec un truc comme la flèche d'Apollon ou le compas est de rigueur
Répondre
La question du jour : Quelle tolérance pour les aides à Neptune ?

Dans les madits, j'ai noté : 
Citation :QUESTION No 17 DU 1995-08-16
TITRE: 560
EST IL POSSIBLE,PAR EXEMPLE DE TRAVERSER 1 FOIS L'OCEAN ET 1 FLEUVE DANS LA 560??
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1996-05-10
TITRE: NEPTUNE
BONJOURS MAX,LA QUESTION EST/;: AVONS- NOUS LE MEME DIEU ?POUR MOI ET D'APRES LES DEFINITIONS,NEPTUNE REGNE SUR LES MERS ET LES OCEANS MAIS PAS SUR LES FLEUVES, LES RIVIERES OU AUTRE COURS D'EAU.ETES-VOUS DACCORD AVEC MOI? MERCI ZA
NON ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 1996-05-20
TITRE: 560 NEPTUNE
NEPTUNE PEUT NOUS AIDER A FRANCHIR MERS, OCEANS ET FLEUVES. EN AVONS NOUS BESOIN POUR LES (PETITES) RIVIERES ?
TOUT CE QUE JE PUIS DIRE, C'EST QUE NEPTUNE EST LE DIEU DES EAUX, TOUTES CATEGORIES ! AMITIES -- MAC

QUESTION No 23 DU 1995-07-29

TITRE: NEPTUNE

NEPTUNE EST IL ASSEZ BON POUR VENIR EN AIDE AUX MARINS D'EAU DOUCE ? SALUT - MIAM -

NEPTUNE EST LE DIEU DES MARINS D'EAU SALEE ET D'EAU DOUCE ! A VOUS DE TROUVER LA SOLUTION ! AMITIES -- MAX
En somme, c'est clair, eau douce ou salée, Neptune doit nous aider (il y a assez de madits et de points d'exclamations pour y croire).
Mais des rivières... il y en a un certain nombre. Même en ne conservant que les principales : 
[Image: cartefrancefleuves0.jpg]
Donc en toute rigueur, si on va en direction du Sud depuis Cherbourg, à part par la bretagne, l'atlantique ne serait même pas atteignable Dodgy .
L'autre solution est de trouver quelques arrangements comme : 
  • Fermer les yeux sur le problèmes des cours d'eau traversés
  • Considérer les gros patés jaunes qui cachent un cours d'eau comme des "ponts"
  • Ne faire passer le trajet que par des endroits ou existent des ponts "en vrai" et tolérer que sur la 989, le tracé coupe alors une ligne bleue.

Vous en pensez quoi ? comment vous êtes-vous arrangé de ce problème ?
Répondre
(2019-06-15,18:32)leuc a écrit : Fermer les yeux sur le problèmes des cours d'eau traversés

Ah ben c'est sûr que c'est plus facile si on ferme les yeux ^^

Pour moi il est clair que l'aide de Neptune est seulement salée et qu'il n'y en a que 2 en tout et pour tout, une île n'est pas le domaine de Neptune donc encore moins la terre ferme ou un pâté représentant une ville.

Je peux ressortir tous les maudits, mais c'est bien ce portrait robot qu'il faut respecter.

Et j'ajouterai qu'il faut être aveugle pour ne pas passer par Nantes compte-tenu de sa devise Wink
Répondre
@zarquos : sur ton tracé des 2Z, je viens de me rendre compte qu'il traverse du Nord au Sud, la "Marche de Bretagne" (le col de Roncevaux est lui dans la marche espagnole).
Certes ce n'est pas au xI ieme siecle mais ce n'est quand même pas anodin qu'entre les deux aides maritimes nous devions marcher au travers de la zone tampon dont le premier préfet était Roland jusqu'à sa mort en 778 . Le seul hic de cet élément est de trouver sa fin dans le fleuve Loire, plutot que plus bas.

[Image: 1280px-Empire_carolingien_768-811.jpg]

NB : c'est des pans entiers d'histoire de France que je découvre avec cette chasse !!
Répondre

Atteindre :