Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EUX ... coq ? omelette ? au plat ?
Huh 
C'est ici que je me trouve depuis quelques temps.

Tous les eux sont dans une même énigme précédente.

A mon avis ils sont tous dans celle qui vient juste avant (560)
On y rencontre :

CARUSBURC
ALBION
OUVERTURE
LUMIERE CELESTE
RESTE
EAUX
NEPTUNE
SEPTENTRION GLACE
OUVERTURE
NEF ENCALMINEE

Les Eux sont tangibles.
Eliminons ce qui ne l'est pas :

ALBION en tant que ANGLETERRE est tangible.  Le Nord est tangible sous une certaine forme. Ville ou Etoile.
Ouverture est tangible si on la prend comme étant Bourges. Mais l'ouverture ne l'est pas sous une autre forme.
Lumière céleste, la luminosité n'est pas tangible. Un rayon de soleil n'est pas tangible.
Le soleil est tangible, Une étoile également.
RESTE ? tout dépend quel est ce reste.
L'eau est tangible. On peut la toucher.
Neptune n'est pas tangible.
Septentrion glacé n'est pas tangible sauf si il représente une ville.
La nef est tangible.

Pour le moment et bien que je dispose de sentinelles je reste dans le néant !
Répondre
J’ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, mais là 560 n’est pas l’énigme juste avant la 520, il y a la 650 entre elles Smile

Par ailleurs, je pense que les eux sont en fait les sentinelles, qu’on rencontre effectivement dans l’énigme juste avant (donc en 650).
Répondre
OUI Effectivement l'énigme précédente est bien celle des Sentinelles donc 650 et moi je parle de la 560 celle de la nef.
J'ai toujours un mal fou à retenir le numéro de ces deux énigmes.
Pardon.
Répondre
Alors moi je n'en suis pas là du tout du tout...

Mais il y a quand même des "eux" tentants dans l'énigme même, à commencer par le nombre de "e" par ligne :
  • Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés,                              10
  • Mais ce serait là un jeu bien trop facile.                                                                  5
  • Maintenant que tu as dénoué tous les fils,                                                             5
  • Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.                                                  10
  • Car c’est la règle de cette partie cruelle :                                                               9
  • Seul, tu dois trouver ou porter ta pelle.                                                                 5
  • Montre ton respect pour dame nature,                                                                 5
  • Et, avant de t’éloigner, referme sa blessure.                                                          9
10 5 5 10 9 5 5 9 : Ça nous mettrait l'intervalle à 55 !  Smile 

Et puis, à elle toute seule, le début de la première ligne fait fort : Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés
soit, si on compte les caractères entre les "e" : 3 aucun 14 1 5 5 5 3 7
Cette suite donne envie d'être rapprochée des décimales de Pi : 3,141592654...

Et on remarque que ça part en vrille avec un 55 qui devrait valoir 9...

Mais bon, comme je le disais, je n'en suis pas là du tout du tout...
miam
Répondre
(2018-08-30,17:56)miam a écrit : Alors moi je n'en suis pas là du tout du tout...

Mais il y a quand même des "eux" tentants dans l'énigme même, à commencer par le nombre de "e" par ligne :
  • Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés,                              10
  • Mais ce serait là un jeu bien trop facile.                                                                  5
  • Maintenant que tu as dénoué tous les fils,                                                             5
  • Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.                                                  10
  • Car c’est la règle de cette partie cruelle :                                                               9
  • Seul, tu dois trouver ou porter ta pelle.                                                                 5
  • Montre ton respect pour dame nature,                                                                 5
  • Et, avant de t’éloigner, referme sa blessure.                                                          9
10 5 5 10 9 5 5 9 :  Ça nous mettrait l'intervalle à 55 !  Smile 

Et puis, à elle toute seule, le début de la première ligne fait fort : Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés

miam

Pourquoi pas, mais si les eux ou "E" ne sont que des NOEUDS comme lu en 470 ça change la donne.
Mais bon en fait j'en sais rien c'est juste un truc qui m'est venu comme ça.
Elle m'énerve cette énigme. Angel

Et puis tiens en relisant ce que je viens de dire je vois ce "E" on dirait " 1 cm " avec le trait O,5 au millieu ...
Il y a bien deux intervalles dans un "E"    Huh

Imaginons trois " EEE " pas comme ça mais en hauteur = 3 cm ...
Bon je m'égare ... c'est l'heure de ma potion magique Big Grin
Répondre
(2018-08-30,17:56)miam a écrit : Alors moi je n'en suis pas là du tout du tout...

10 5 5 10 9 5 5 9 :  Ça nous mettrait l'intervalle à 55 !  Smile 

miam

Le rapprochement des inter E de la première phrase avec la valeur de pi est intéressante quand on regarde en parallele 530 et 520 car en 530, il est question de "l'alpha romain" or  A. Romain est celui qui introduit la notation avec le symbole de pi.
Citation :Romain publie les 16 premières décimales de π. Il pousse le procédé d'approximation polygonale employé par Archimède jusqu'à exprimer le périmètre de polygones inscrits et circonscrits ayant 2^30 côtés.

Par ailleurs, 5 chiffres se pi sont corrects dans la 520 et le 55-intervalle empeche d'avoir 7 chiffres corrects
en 780, nous avions utilisé l'approximation 22/7 pour la valeur de pi mais d'autres fractions sont connues pour donner des précisions à 5 et 7 chiffres. Il s'agit de : 333/106 et 355/113. Ces fractions sont remarquables puis la différence des numérateurs est 22, celle des dénominateurs est 7.
Répondre
@miam

Pour ton 3,1415 ...

BRAVO !!! 008

... et MERCI !!!  101

Je ne sais pas quoi en faire mais je trouve ça très intéressant.

Je vais y réfléchir ... voyons 3,1415 évoque forcément un cercle, alors ... bon, ... je réfléchis tout bas ...
Répondre
(2018-08-30,18:50)séméagolette a écrit : ...
Et puis tiens en relisant ce que je viens de dire je vois ce "E" on dirait " 1 cm " avec le trait O,5 au millieu ...

Oui, Joselyne !!! 

Tu es la première (il y en a peut-être eu avant) que je vois traiter les "E" comme j'essaie de le faire depuis longtemps : comme unités de mesure !

Tschüss ! Wink
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
Visiblement, mon post a été pris pour une blague. Big Grin
Alors, je développe un peu...

Citation :v1 du CDC :

A 2424-42-424-44-224-24-42-24, prends la tangente. Compte environ 560.000 mesures sur le Méga, et cherche la spirale à 4 centres.

A Carignan, prends la tangente. Compte environ cinq cent soixante mille mesures sur le Méga, et cherche la spirale à quatre centres.

à carignan, prEnds la tangEntE. comptE Environ cinq cEnt soixantE millE mEsurEs sur lE mÉga, Et chErchE la spiralE à quatrE cEntrEs.

18 E / 1 É

Citation :v2 du CDC :

A 2424-42-424-44-224-24-42-24, prends la tangente.
Pour trouver la Spirale à quatre centres, 560.606 mesures, c'est loin.
Mais par le Méga, c'est un million de fois moins.

A Carignan, prends la tangente.
Pour trouver la Spirale à quatre centres, cinq cent soixante mille six cent six mesures, c'est loin.

à carignan, prEnds la tangEntE.
pour trouvEr la SpiralE à quatrE cEntrEs, cinq cEnt soixantE millE six cEnt six mEsurEs, c'Est loin.
mais par lE mÉga, c'Est un million dE fois moins.

18 E / 1 É

Citation :version finale :

A 2424-42-424-44-224-24-42-24, emprunte l'orthogonale.
Pour trouver la Spirale à quatre centres,
560.606 mesures, c'est loin.

A Carignan, emprunte l'orthogonale.
Pour trouver la Spirale à quatre centres,
cinq cent soixante mille six cent six mesures, c'est loin.

à carignan, EmpruntE l'orthogonalE.
pour trouvEr la spiralE à quatrE cEntrEs,
cinq cEnt soixantE millE six cEnt six mEsurEs, c'Est loin.
mais par lE mÉga, c'Est un million dE fois moins.

18 E / 1 É

Voici donc les 18 E (j'en ai fait apparaître que 9 pour que ce soit bien lisible) et le É qui se cache... comme aux limites de l'ÉternitÉ.

[Image: 8376.jpg]

Tschüss ! 005
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
(2020-02-01,11:02)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Visiblement, mon post a été pris pour une blague. Big Grin

C'est marrant, la plupart des chercheurs ont tendance à interpréter l'absence de réponse de façon négative, ce n'est pourtant qu'une absence de réponse.

L'étude des E n'est pas nouvelle, je crois que c'est Gluon qui en avait fait une étude exhaustive, au point d'en faire la méga-astuce du jeu.
L'interprétation sous l'aspect d'une unité de mesure est originale et intéressante, sachant que les E répondent à une logique précise dans la 520, et que la mesure intervient dans d'autres énigmes que celles où le mot "mesure" apparaît (ce qui fait d'ailleurs de la 560 et de la 520 les énigmes les plus probables).

Et puis bien sûr s'il n'y avait pas de visuels à la base, ça ne rend que plus probable la présence de textes bien travaillés.

Donc merci pour le partage 035
Répondre

Atteindre :