Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une visée
Selon moi, le parcours final est celui effectué dans la 560 ... il suffit de trouver dans les caractéristiques des éléments de la 560, des points communs avec des éléments présents dans ta zone
Répondre
On a parlé de "2 visées précises qui s'intersectent".
Mais ne serait-il pas envisageable d'avoir 1 seule visée, en 3D, donc seulement 2 repères ?

On pourrait ainsi, en se mettant au ras du sol, trouver un pile poil en alignant dans sa visée deux clochers, ou bien un clocher avec une croix au sommet d'une montagne.
Répondre
Une visée définit une droite, il faut bien isoler un point sur cette droite de façon très précise.
Ce que tu proposes ne me semble pas très viable.
Répondre
Je pense que St0ne a raison, le point est l’intersection de la visée avec le sol. Il suffit pour cela soi-même d’être en hauteur et de dominer une vallée, par exemple (l’exemple opposé donné par St0ne marche peut-être même mieux)… Avec un repère proche et un repère lointain, qui cependant doivent être précis en z, cela doit fonctionner dans certaines configurations de terrain.
Répondre
trop mais vraiment trop imprécis, la solution est certainement dictée, 
il me tarde de savoir si j'ai raison...
Répondre
J'étais intéressé de tomber sur ce fil, car je suis maintenant au stade de la supersolution. Je dois attendre pour creuser car il est difficile de voyager depuis l'Angleterre. (Je souhaite que cette pandémie soit terminée!)

J'ai un type de point de repère / direction / distance de SS. Je crains que ce ne soit pas assez précis, mais je ne sais pas...

Je pense que le genre d'endroits qui fonctionnent bien pour enterrer des trésors sont rares.

Il n'y a pas beaucoup de points de repère nommés dans les circonstances nécessaires. Ce n'est pas n'importe quelle forêt ou terrain public, il faut qu'il y ait un petit truc précis pour orienter le chercheur. Dans la nature, ces choses sont rares. Vous pourriez exclure de vastes régions de la France pour ne rien avoir de tel.

Ainsi, avec une supersolution repère/direction/distance, il existe un nombre raisonnable d'emplacements appropriés.

L'autre type de phrase cachée suggérée semble être « commencez à partir d'un point de repère, marchez vers un autre point de repère et lorsque vous voyez un point de repère, vous creusez ».

Dans ce cas, certains des points de repère pourraient être des églises ou des routes, donc cela aide certainement. Mais il faut aussi que le terrain se trouve d'une manière particulière, sans arbre bloquant la vue, et avec une certaine vue s'ouvrant en marchant sur un itinéraire très précis. Si quelqu'un s'éloigne un peu de cette route, ne creusera-t-il pas au mauvais endroit ?

J'adore l'idée d'une cachette aménagée de cette façon, mais s'il est même difficile d'obtenir un joli point de repère (il doit être connu mais pas visité par trop de gens), ce n'est pas ce joli point de repère plus l'alignement du terrain à droite encore plus difficile?

Imaginez vouloir faire cela, l'un d'entre vous peut-il penser à un endroit réel qui fonctionne pour cette méthode ? Alors, croyons-nous vraiment que Max a parcouru des points de repère potentiels à la recherche des deux autres marqueurs pour s'adapter? Ou est-il tombé sur l'endroit miracle avec cet alignement parfait de facteurs - juste pour éviter d'utiliser l'expression 3 mètres à l'ouest ?

Je pense aussi que Max aurait pu être fier de sa supersolution car elle correspond aux thèmes de son jeu. Donc, proposer un point de repère vraiment sympa vaut mieux que l'alignement de facteurs qui évite de dire 5 mètres à l'est, etc.

Mais je ne sais pas... Et bien sûr, il y a une chance raisonnable que Max ait une phrase à 5 m à l'est qui a également un confirmateur d'un point de repère en vue. C'est coder le lieu de creusement deux fois.
Répondre
(2021-01-09,15:42)Roc a écrit : Tu avais déjà mentionné cette idée de 2 visées qui se croisent. Le seul endroit où j'ai pu constater cela est situé sur une colline possédant peu d'arbre et dominant une plaine, ce qui permettait de bien voir les points pour faire les 2 visées.

Cette idée de visée est en effet très intéressante ...

Les critères de la zone concernée doit en effet être en hauteur pour voir les points de visées, et si possible une bonne météo...
Et si on considère que la cache est dans une foret domaniale, cela suppose que la cache se trouve en bordure afin que l'on puisse viser ...

J'ai tenté hier soir (pendant le vtt) de prendre deux visées ...ce ne sont pas les collines qui manquent ici en Bretagne , ni une bordure de bois qui permette de viser un arbre remarquable, une antenne ou un toit au loin.  J'ai pas encore trouvé la méthode que permettrait de prendre une visée (çà, ça va encore ) puis de tourner selon un angle et/ou de coulisser pour obtenir un pile poil a la jonction sans boussole . même avec une carte .

y a des scout parmi vous ??...
Répondre
Tout cela confirme la nécessité d'une zone assez bien dégagée et surtout sans végétations hors de contrôle avec à minima un repère durable (abris de berger, murs en pierres sèches, stèle...) et des contraintes géologiques (falaise, ravin, trou etc...) ou plusieurs repères etc... enfin de quoi ce repérer à minima. Je crois me souvenir qu'il y a dans le texte de présentation de la chasse des éléments qui indiquent où ne pas aller (genre arbre creux) 

Perso j'ai eu un litige avec un voisin de (très) mauvaise foi sur une limite de propriété pourtant bornée, mais avec la nom possibilité de "tirer" un trait : bute de terre et végétation (le litige portait sur la présence d'arbres que je souhaitait dégager pour raison évidente de sécurité et ma volonté de dégager cette partie du terrain envahie de ronces)  croyez mois pour savoir même à 50 cm près où la limite passe c'est vraiment galère dès qu'il y a des ronces et des arbres touffus) , je précise qu'il était impossible de faire une triangulation "facile" avec les autres bornes du fait de la présence d'obstacles (maison, murs, etc...). En gros j'ai du faire du "transfert" de repères pour m'en sortir
Répondre
Ce qui pourrait vouloir que 20 ans apres, il faudrait en plus de la pelle, peut etre prendre la tronconneuse ?
Répondre

Atteindre :