Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une visée
C'est élégant mais ça nous rendrait dépendant du soleil.

Genre :
- Je vais creuser demain !
- Ben non t'es con il faut attendre le solstice d'été.
- Mais euh...

Big Grin
Répondre
Je suis d'accord avec toi, cette manière de procéder nous rendrait tributaire du soleil et c'est un peu gênant je trouve.

Mais comme je l'avais précisé en début du message, cette idée est sans aucune garantie !!!
Toutefois, repérer un point précis sans repère à proximité, ce n'est pas simple !
Alors, s'agit-il un système de visées ???

... mais cela ne fait pas encore partie de mes principales préoccupations, alors je verrez plus tard ...
Répondre
Citation :QUESTION No 46 DU 1995-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PONCIFS DE LA CHASSE ....
POURRIEZ VOUS DEVELOPER VOTRE REFLEXION DISANT QUE L ON DEVAIT OUBLIER LES PONCIFS DE LA CHASSE AU TRESOR POUR TROUVER LA CHOUETTE. AMITIES DREDD
--------------------------------------------------------------------------------
L'ILE AU TRESOR, LES 3 PARCHEMINS QUE L'ON SUPERPOSE, LE DECRYPTAGE REALISE A L'AIDE D'UN CODE PUISE DANS UN AUTRE LIVRE, LES INDICES LAISSES SUR LE TER- RAIN, LA CROIX QUI PROJETTE SON OMBRE LORS DU SOLSTICE D'ETE, ETC... BREF, TOUT CE QU'ON TROUVE DANS LES RECITS DE PIRATES ! AMITIES -- MAX

Oui c'est ça il faut trouver une méthode très simple qui soit tributaire de peu de choses car la chouette est "isolée" et qu'on peut creuser même quand il y a un peu de neige. Mais il ne faut pas s'inquiéter la supersolution répond à toutes les questions, il suffit de trouver les reliquats, même si le dernier est une sacrée teigne à ce qu'il paraît Dodgy 091
Répondre
Merci pour ton message, mais je t'avoue que je n'ai pas la moindre idée concernant la 12ème énigme !!!
Je ne me suis même pas occupé des reliquats.
Alors, je préfère d'abord avoir un décryptage nickel de l'ensemble des énigmes avant d'en arriver là ... et rien que ça, ça occupe !!! LOL
Donc, n'ayant plus rien à dire sur ce fil de discussion, je m'arrête là.
Répondre
(2020-01-08,17:19)zarquos a écrit :
Citation :Oui c'est ça il faut trouver une méthode très simple qui soit tributaire de peu de choses car la chouette est "isolée" 

On sait que rien ne se trouve à moins de 2m de la chouette et aucune construction humaine à moins de 50 mètres, hors entités sculptées ou moulées.
Perso j'en déduis que la chouette est isolée ou qu'elle se trouve entre 2 et 10 mètres (car après c'est galère) d'une entité sculptée/moulée. Bref, il n'est pas du tout sûr qu'elle soit isolée.

J'imagine que tu optes plutôt pour la 1ère possibilité à cause des madits qui disent que la SS est différente de toutes les autres les SS des autres chasses de Max et que sur le terrain, le repérage du pile-poil est plus évident que dans n'importe quelle autre de ses chasses, qu'une boussole n'est pas utile etc... Mais ces madits-là ne sont que des appréciations de Max et on sait qu'il a parfois dit des choses un peu bizarres. Par exemple :

Il dit qu'une boussole n'est pas utile.
Il dit aussi que dans ses autres chasses la boussole n'était pas non plus utile.
On sait pourtant qu'une boussole était souvent utile dans ses chasses (ex : Paris Match).
Répondre
Je vais penser tout haut, mais peut être que je vais divaguer ?

AUCUNE construction HUMAINE à moins de 50 mètres.

Citation :QUESTION No 45 DU 1998-05-26
----------------------------------------
TITRE: ALLEES DE PARC CONSTRUCT. humaines?
dans un parc en banlieue d'une ville,qui n'a qu'arbres et all
A L'ORIGINE, QUAND J'AI PRECISE "PAS DE CONSTRUCTION HUMAINE A 50 M A LA RONDE", JE PENSAIS A DES MAISONS. DEPUIS, ON EST ENTRE DANS LES DEVINETTES ! JE REPETE DONC :
PAS DE CONSTRUCTION HUMAINE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, A 50 M A LA RONDE. (JE NE REPONDS PAS AU SUJET DES ENTITES SCULPTEES OU MOULEES, SAUF POUR DIRE QU'IL N'Y EN A PAS A MOINS DE 2 M DE LA CACHE). MERCI DONC DE NE PLUS ME POSER DE QUESTIONS SUR LES SENTIERS, CHEMINS, VOIES DIVERSES, PONTS, PYLONES, ETC... AMITIES -- MAX

Ceci n'exclut pas des repères NATURELS donnés par la SS.

Citation :QUESTION No 33 DU 2001-10-17
TITRE: JIPECA
DES POINTS DE REPERES TROUVES DANS LE DE CRYPTAGE PERMETTENT ILS DE DETERMINER LA
CACHE ?
C'EST TRES EXACTEMENT CE QUE LA SUPERSOLUTION VOUS APPRENDRA, JIPEKA. AMITIES – MAX

C'est repères NATUREL sont probables et PÉRENNES.

Citation :QUESTION No 36 DU 1999-05-26
TITRE: REPERES
MAX, TU AS DIT QUE TU T'ETAIS ASSURE QUE LES REPERES A PROXIMITE DE LA CACHE PUISSENT PERDURER. EN ES-TU SUR AUJOURD'HUI ? PEUX-TU ME L'AFFIRMER? LA NATURE OU L'HOMME N'EN A T-IL PAS RECOUVERT OU ELIMINE? SLTS.DARNI
NON, DARNI. JE N'AI JAMAIS DIT
S'IL Y AVAIT OU NON DES REPERES A PROXIMITE DE LA CACHE. J'AI SEULEMENT DIT QUE S'IL Y EN AVAIT, ILS SERAIENT PERENNES (EN REPONSE A UNE QUESTION CONCERNANT L'EVENTUELLE DISPARITION DE REPERES TELS QUE DES ARBRES OU DES PIQUETS...) AMITIES – MAX

Il y a BEAUCOUP d'arbuste autour de la cache.

Citation :QUESTION No 35 DU 1999-05-26
TITRE: REPERES DE LA CACHE
TOUT D'ABORD, JE TE PRIE DE M'EXCUSER POUR LA SEMAINE DERNIERE; EFFECTIVEMENT J'ETAIS DANS LE FORUM! DONC JE REITERE MES QUESTIONS. N'AS-TU PAS TUTEURE OU MAINT
ENU L'ARBUSTRE QUE TU AS PLANTE A L'AIDE DE TIGE OU PIERRES ??? SLTS.DARNI
FORUM : PAS GRAVE ! A
RBUSTE : NON, JE L'AI SIMPLEMENT PLANTE SOUS L'INSPIRATION DU MOMENT. CE N'ETAIT PAS CENSE ETRE UNE INDICATION SUPPLEMENTAIRE, CAR CET ARBUSTE NE PERMETTAIT EN AUCUN CAS DE "REPERER" LA TOMBE DE LA CHOUETTE. IL Y AVAIT BEAUCOUP D'ARBUSTES IDENTIQUES DANS LE COIN. AMITIES – MAX

S'il s'agit d'un endroit boisé, je doute que ce soit un jardin publique mais plus probablement un bois ou une forêt.
La plupart des bois étant privés, il s'agit probablement d'une grande forêt domaniale et donc publique.

Dans cette forêt, la SS nous donne d'abord au moins un repère facilement identifiable.
Puis un ou des repères NATURELS PÉRENNES, c'est à dire probablement des rochers (peut être un peu particuliers ?).

Enfin, la SS nous donne la position de la cache par rapport à ces rochers.

... à moins que ce soit autre chose !!! LOL
Répondre
Ou.. une entité sculptée ou moulée (voir ton premier madit, juste après ce que tu as mis en rouge).
Répondre
Effectivement tu as tout à fait raison, c'était un oubli de ma part.

Max a bien précisé : "J'AI EXCLU DE LA NOTION DE "CONSTRUCTION HUMAINE" TOUTE ENTITE SCULPTÉE OU MOULEE PAR L'HOMME."

C'est donc qu'il y en a sans doute assez près de la cache (en théorie en 2m et 50 m de la cache) si l'on en croit le Madit suivant.

Citation :QUESTION No 45 DU 1998-05-26
TITRE: ALLEES DE PARC CONSTRUCT. humaines?
dans un parc en banlieue d'une ville,qui n'a qu'arbres et all
A L'ORIGINE, QUAND J'AI PRECISE "PAS DE CONSTRUCTION HUMAINE A 50 M A LA RONDE", JE PENSAIS A DES MAISONS. DEPUIS, ON EST ENTRE DANS LES DEVINETTES ! JE REPETE DONC :
PAS DE CONSTRUCTION HUMAINE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, A 50 M A LA RONDE. (JE NE REPONDS PAS AU SUJET DES ENTITES SCULPTEES OU MOULEES, SAUF POUR DIRE QU'IL N'Y EN A PAS A MOINS DE 2 M DE LA CACHE). MERCI DONC DE NE PLUS ME POSER DE QUESTIONS SUR LES SENTIERS, CHEMINS, VOIES DIVERSES, PONTS, PYLONES, ETC... AMITIES -- MAX

La présence de ces entités scultées ou moulées assez proches sont suffisantes pour servir de repère et donc exclu probablement les rochers que j'avais évoqué dans mon précédent post.
Répondre
(2020-01-08,16:35)Lara Croft a écrit : Je suis d'accord avec toi, cette manière de procéder nous rendrait tributaire du soleil et c'est un peu gênant je trouve.

Mais comme je l'avais précisé en début du message, cette idée est sans aucune garantie !!!
Toutefois, repérer un point précis sans repère à proximité, ce n'est pas simple !
Alors, s'agit-il un système de visées ???

... mais cela ne fait pas encore partie de mes principales préoccupations, alors je verrez plus tard ...

Ce n'était pas gênant pour l'auteur de Masquerade, chasse au trésors ayant inspiré la chouette d'or. Il y fallait creusé là où le soleil de midi projetait l'ombre d'une croix le jour d'un solstice.  Big Grin
Mais ça n'engage à rien pour la chouette d'or...  Tongue
LA SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE, TOUTE ENTIERE. MAIS N'INTERPRETEZ PAS CELA COMME JE L'AI VU FAIRE A PLUSIEURS RE- PRISES ICI-MEME ! AMITIES -- MAX 
Répondre

Atteindre :