Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un LA à SENONES ?
#1
Le TANPR que j'utilise (voir les post sur Strasbourg) ne croise précisement, à l'Est de Bourges, que deux villes Thaon-les-vosges et Senones.
Thaon-les-vosges est la première piste que j'ai utilisé grace aux correspondance du visuel 650 avec la place forte d'Epinal (voir post image Epinal).
Senones est aussi une piste interessante, mais il reste la question du pourquoi je serais LA à Senones en 650 :
la réponse qui me parait la plus logique suite à ma 560 (surtout la clef découverte) serait de voir ce TANPR comme une route "des 3 abeilles" qui phonétiquement est proche de route "des 3 abbayes" 
En effet si on cherche des informations sur Senones, on se rend compte qu'en fait ce TANPR passe aussi par Etival-Clairefontaine et MoyenMoutier (https://www.paysdesabbayes.com/decouvrez...siter.html)
Sur cette piste, à 8000 mesures de là, dos au Ponant, les sentinelles ne semblent pouvoir être que les bornes frontières (voir post).


NB : en cherchant d'autres contributions de chouetteurs sur Senones, j'ai été surpris de trouver plusieurs évocations de Senones à divers endroits de la chasse.
  • Tout d'abord parce que en 580, on cherche LE BON SENS, que la toponymie de la ville de SENS vient de Senones (peuple Senons) et que SENONES est une ville palindrome (référence à "et inversement")
  • Ensuite parce que Senones ne se compose que des lettres des points cardinaux (780) et forme "en batons" pour certains un 8 (Issoire ou symbole infini, c'est selon) un B carré (bécarre de musique pour d'autre)
  • en 780, nous avions sur le visuel en axe Est Ouest un "3M", une présence forte de 47 (avec Bourges, une lecture 47ieme parallele) et une évocation de méridien avec aussi une mise en garde (ne sera pas affaire de Devin). On prenant ces 3 éléments, si on met de coté le méridien de Paris alors c'est le méridien de Greenwich qui devient le candidat légitime et sur ce dernier au 47ieme parallele, se trouve la commune de Trois-Moutiers dont la toponymie évoque aussi "les 3 abbayes". 
Il y a aussi plusieurs anecdotes : 
  • Senones est aussi très connu pour un de ces abbés : Dom Calmet qui a accueillit Voltaire (500 : Micromegas), auteur d'une histoire lorraine mais aussi d'un Traité sur les apparitions des esprits et sur les vampires ou les revenans de Hongrie, de Moravie… inspirant Braham stoker pour son Dracula.
  • Le blason de Senones avec ces deux saumons pouvant résonner avec les deux aides de Neptune.
  • "C'est ainsi qu'en 1806, fut installée dans l'abbaye de Senones, la première filature mécanique de coton du département des Vosges" : faudrait-il y voir un lien avec les fils à dénouer en 520 ?
  • N'est il pas temps de s'intéresser à la premiere partie de l'IS "Une fois n'est pas coutume : jouons sur les mots puisque le pauvre hère est âgé. Si dévot, l'abbé donne 2 idées. Espérons qu'Ophélie et l'avocat l'aideront, sans haine également...".
En résumé : On peut trouver des raisons de croire en Senones mais finalement, il y en a tellement qu'on se retrouve un peu perdu avec le sentiment d'être arrivé dans un cul de sac. Reste bien sur à décrypter le code 71721075 avant de sortir de cette énigme 650.
Répondre
#2
En n'utilisant que les points cardinaux de SENONES, on trouve 2 éléments pour nous nous confirmer là où aller en suivant:
- le dessin de l'enchaînement du parcours donné par les points cardinaux fournit le 8 ( de 8 000 mesures )
- cet enchaînement du parcours avec les points cardinaux, finalement, se résume à E, donc à aller vers l'Est, autre confirmation

Et le palindrome pourrait nous inviter à aborder la série de chiffres dans un sens de lecture inversé.

Bon, tout ceci n'est pour le moment que petit jeu "intellectuel" ...
Répondre
#3
(2019-05-19,10:52)lolo34 a écrit : En n'utilisant que les points cardinaux de SENONES, on trouve 2 éléments pour nous nous confirmer là où aller en suivant:
- le dessin de l'enchaînement du parcours donné par les points cardinaux fournit le 8 ( de 8 000 mesures )
- cet enchaînement du parcours avec les points cardinaux, finalement, se résume à E, donc à aller vers l'Est, autre confirmation

Et le palindrome pourrait nous inviter à aborder la série de chiffres dans un sens de lecture inversé.

Bon, tout ceci n'est pour le moment que petit jeu "intellectuel" ...

Le titre de la 580 contient 11 "E".
Le texte décrypté (noms des villes) contient 11 "E".
Le total est donc de 22 "E" et E vaudra 4.

Le résultat est 88 : département des Vosges

Un déplacement suivant les points cardinaux SENONES donne 8 (et inversement, donne 8).

GTI

P.S. désolé pour ce post légèrement "Don Luisien" Big Grin
Va comprendre, Charles !
Répondre
#4
Vogesen Uberalles  048
Répondre
#5
Ouah ! J'avais totalement oublié ce message de 2019.
Ou comment voir des E à l'infini
Répondre


Atteindre :