Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La zone finale
Bonsoir basilic,

Perso je vois pas le rapport ....

En 650 il faut comprendre ce que représente le tout du titre. C'est-à-dire les sentinelles et leur confirmation par le PER. Identifiez les sentinelles ne suffit pas,  les fils permettent de corroborer leur validité.

par contre j'ai lu entre temps que les reliquats pourraient etre les restants de cryptages des fausses pistes = dénoués tous les fils ... interessant et particulierement demoralisant si cela se verifie... ai-je parcouru toutes les fausses pistes ?

Un on-dit parmi d'autres.

Madits :

Pour avoir la super solution il faut avoir toutes les bonnes solutions des 11 énigmes précédentes.

Les reliquats sont des éléments qui subsistent après le décryptage des énigmes, ils ont indirectement servi à trouver les solutions mais n’en font pas partie.

Q - Lorsqu'on a résolu une énigme, faut-il garder tous les éléments pour trouver la super solution ou faut-il choisir certains éléments d'une énigme ?

R - Ce qu'il faut garder pour composer la super solution "s'imposera" à vous tout naturellement.

A +
Répondre
(2021-11-27,15:57)LongJohnSilver a écrit : Le site de Max, la page avec le hublot.

Merci merci ! Super
039 Le Sandwich volant !
Répondre
..Suite de mes pérégrinations en 520

si effectivement on a 3 sentinelles on peut aussi les aligner de cette façon :

et la bingo on a une croix sur la carte au trésor !!!
mais le doute s’installe ...  comment trouver la cache sous un point qui fait au bas mot 1km dans la réalité ??
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
Répondre
(2021-11-29,16:58)basilic a écrit : ..Suite de mes pérégrinations en 520

si effectivement on a 3 sentinelles on peut aussi les aligner de cette façon :

et la bingo on a une croix sur la carte au trésor !!!
mais le doute s’installe ...  comment trouver la cache sous un point qui fait au bas mot 1km dans la réalité ??

Bonjour basilic

ce qui m'intéresse dans ton raisonnement c'est cette histoire de triangle et d'angles, que tu l'associes aux sentinelles me gêne. Car rien ne dit que les "eux" et les sentinelles sont la même chose, ce qui implique par ailleurs que les sentinelles ne peuvent être alignées, autre hypothèse non vraiment avérée. Les angles du triangles pourraient par exemple correspondre aux recoupements de certains fils. Les eux pourraient aussi faire référence à des entités autres que les sentinelles.

Donc, l'idée de trianguler me va, le reste me semble aventureux et sans grand fondement.
Répondre
(2021-11-29,20:16)Pierre dressée a écrit : Bonjour basilic
Car rien ne dit que les "eux" et les sentinelles sont la même chose, ce qui implique par ailleurs que les sentinelles ne peuvent être alignées, autre hypothèse non vraiment avérée.

Salut Pierre Dressée ...
Pour compléter ma pensée, les eux sont les sentinelles mais pas que ...
les fils sont les droites du triangle, mais pas que ...
et ainsi de suite

du coup j'en suis pour le moment à chercher autour de ma zone ce qui pourrait "résonner" avec cette 520 ...
et c'est fou ce que l'on peut trouver comme référence à des jeux, des fils ou des tortures quelconques  .... Alors Dame nature , j'en parle même pas ...

Comme je fais pas mal d'aller-retour a chaque sentinelle ou zone qui ne colle pas, je commence a cumuler pas mal de coïncidence dans mes carnets... comme la sablière d'Arc en Barrois que tu dois connaitre !!
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
Répondre
(2021-12-10,17:10)basilic a écrit :
(2021-11-29,20:16)Pierre dressée a écrit : Bonjour basilic
Car rien ne dit que les "eux" et les sentinelles sont la même chose, ce qui implique par ailleurs que les sentinelles ne peuvent être alignées, autre hypothèse non vraiment avérée.

Salut Pierre Dressée ...
Pour compléter ma pensée, les eux sont les sentinelles mais pas que ...
les fils sont les droites du triangle, mais pas que ...
et ainsi de suite

du coup j'en suis pour le moment à chercher autour de ma zone ce qui pourrait "résonner" avec cette 520 ...
et c'est fou ce que l'on peut trouver comme référence à des jeux, des fils ou des tortures quelconques  .... Alors Dame nature , j'en parle même pas ...

Comme je fais pas mal d'aller-retour a chaque sentinelle ou zone qui ne colle pas, je commence a cumuler pas mal de coïncidence dans mes carnets... comme la sablière d'Arc en Barrois que tu dois connaitre !!

Les EUX forment un triangle aplati , le nom du EUX central se décrypte dans la 1ere ligne de la 520 avec une clef trouvé en 470. (anagramme) les noms des autres EUX ne sont pas décryptable (sauf erreur).
De  ce EUX central part un ruisseau dont le nom se décrypte dans la 2ème ligne de la 520 avec une clé trouvé en 580.. (Il y a même un rapport avec Orval)
Les autres lignes de la 520 continuent ce cheminement jusqu'au site...
On arrête le cheminement au mot ENTREE trouvé dans la ligne MONTRE TON ..... Wink
La Croix demeure tandis que le monde tourne... Angel
Répondre
Un des problemes est la taille de la zone, MV parlait d'une ville moyenne (30 à 100 000 h) mais quand on cherche las villes sur ce critere, la surface de ce type de villes varie de 2km² à 140 km²...
Ensuite, la forme de la zone peut varier legerement en fonction des tracés, et elle serait a peu pres centrée sur le milieu de la seconde carte.
la forme de la zone est un polygone irrégulier.
Et si il fallait reporter la zone "Angers-Bourges-cherbourg-etc..." à l'échelle sur le milieu de la seconde carte ?
ça expliquerait l'imprécision des contours et de la position de la zone.
Mais je ne vois pas l'indice qui menerait à ça.
Répondre

Atteindre :