Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La zone finale
@Antonio724,
QUESTION No 3 DU 1995-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vieille chercheuse
Bonjour max. Dans "a propos de la 12eme enigme...",qu'entendez-vous exactement par "elements subsistant" ? Certains de ces elements peuvent-ils se trouver dans les visuels? Bien a vous. Zoe.
--------------------------------------------------------------------------------
ELEMENTS SUBSISTANT : ELEMENTS QUI SONT DES RELIQUATS DU DECRYPTAGE DES ENIGMES... COMME LES VISUELS SONT PAR- TIES INTEGRANTES DES ENIGMES, ET QUE CES ELEMENTS "SUBSISTENT" LORS DU DECRYPTAGE, IL N'EST PAS EXCLU QUE LES VISUELS AIENT UN ROLE A JOUER... AMITIES -- MAX

Donc, sans les bonnes réponses pas de zone et donc pas de reliquats.....
A connaitre la forme/assemblage finale que cela aura c'est une autre histoire....
Moi je suis, actuellement, partisan du texte, d'autres sont de lettres et d'autres de chiffres, il me semble que certains sont aussi sur des schémas.
Seul celui qui trouvera pourra nous le confirmer 😉
Redeye63
Répondre
J'ose à peine le croire mais il me semble que, pour la seconde fois dans ma courte vie de chouetteur, j'arrive doucement mais surement à une zone finale 520. 124
Je suis encore assez loin d'un déplacement car les reliquats ne m'inspirent pas tellement et contrairement à ma première piste, cette fois, je vérifie tout trois fois avant de m'emballer.
Ma première piste (celle qui m'amenait vers Epinal) avait un déroulé "anti-Dabo classique". Les concepts s'accumulaient sans réel usage et au final, l'emballement d'arriver à une fin avait pris le dessus sur l'emploi du crible des madits 650 et 520.
Cette fois, la piste est "originale" mais surtout remplie d'événements, d'oeuvres et de personnages. C'est tout cet "à coté" qui crée les liaisons entre les énigmes et qui solidifie le tout. La piste a commencé avec la solution edulcorée 470 de Timy et sans PAE . Depuis il m'a fallu admettre qu'un déroulé céleste complétait le déroulé terrestre.
Je m'amuse comme un fou ! J'espère trouver un jour prochain de quoi avoir l'occasion d'aller creuser.
Répondre
(2019-12-06,15:16)leuc a écrit : J'ose à peine le croire mais il me semble que, pour la seconde fois dans ma courte vie de chouetteur, j'arrive doucement mais surement à une zone finale 520. 124  
Je suis encore assez loin d'un déplacement car les reliquats ne m'inspirent pas tellement et contrairement à ma première piste, cette fois, je vérifie tout trois fois avant de m'emballer.
Ma première piste (celle qui m'amenait vers Epinal) avait un déroulé "anti-Dabo classique". Les concepts s'accumulaient sans réel usage et au final, l'emballement d'arriver à une fin avait pris le dessus sur l'emploi du crible des madits 650 et 520.
Cette fois, la piste est "originale" mais surtout remplie d'événements, d'oeuvres et de personnages. C'est tout cet "à coté" qui crée les liaisons entre les énigmes et qui solidifie le tout. La piste a commencé avec la solution edulcorée 470 de Timy et sans PAE . Depuis il m'a fallu admettre qu'un déroulé céleste complétait le déroulé terrestre.
Je m'amuse comme un fou ! J'espère trouver un jour prochain de quoi avoir l'occasion d'aller creuser.

Salut Leuc,
Tes derniers messages m'interpellent. J'essaie de comprendre tes sous-entendus et deviner tes avancées mais je ne suis pas sûr de mes déductions. Serais-tu parvenu à poser la ceinture d'Orion sur la carte de France?
Amitiés et bon w-end!
Répondre
(2019-12-06,16:29)Champy a écrit :
(2019-12-06,15:16)leuc a écrit : J'ose à peine le croire mais il me semble que, pour la seconde fois dans ma courte vie de chouetteur, j'arrive doucement mais surement à une zone finale 520
Salut Leuc,
Tes derniers messages m'interpellent. J'essaie de comprendre tes sous-entendus et deviner tes avancées mais je ne suis pas sûr de mes déductions. Serais-tu parvenu à poser la ceinture d'Orion sur la carte de France?
Amitiés et bon w-end!
Salut Champy,
oui, la ceinture d'Orion (trois rois) et le post sur le scorpion ont été pour moi un révélateur que mon déroulé "terrestre" souffrait d'un déroulé céleste. D'abord attiré par l'épée plantée dans M42 (tel un visuel 470), c'est le G céleste que j'ai posé... 
Amitiés
Répondre

Atteindre :