2019-07-01,12:01
Allez, encore une proposition :
avec MDCLXVI:
in medio stat veritas
21727777 [Trouvée]
|
2019-07-01,13:21
(2019-07-01,12:01)leuc a écrit : Allez, encore une proposition : Pour obtenir le chronogramme, il faut utiliser un acrostiche.
Va comprendre, Charles !
2019-09-06,19:36
Les deux premiers vers s'étalent sur 8 lignes, 21727777 se compose de 8 chiffres, la mise en relation est évidente et donne un prénom.
De la même façon les deux derniers vers s'étalent sur 6 lignes et le texte qui semble jouer un rôle actif se compose de 6 lignes. La mise en relation semble toute aussi évidente. CONTEMPLELETOMBEAU AUXVERSMELANCOLIQUES HACHELEURSPREMIERSMOTS SUISJEAMOUROUPHEBUSLUSIGNANOUBIRON MONFRONTESTROUGEENCORDUBAISERDELAREINE JAIREVEDANSLAGROTTEOUNAGELASIRENE ICIARITHMETIQUE ETDECOUVRECACHES ACROSTICHEETANNEE ETJAIDEUXFOISVAINQUEURTRAVERSELACHERON MODULANTTOURATOURSURLALYREDORPHEE LESSOUPIRSDELASAINTEETLESCRISDELAFEE J'ai essayé de pointer les C car le texte commence par cette lettre et obtenu le résultat SOIT LU AEI (j'y ai cru 30 secondes ^^). Ensuite même tentative avec les H ("HACHE") mais rien d'intéressant. Le mécanisme m'échappe encore... quelqu'un a une idée ?
2019-09-06,20:17
Je découvre l'énigme et pas encore d'idées précises mais les réponses de Grégoire semble indiquer que c'est le texte de l'énigme qui sert à trouver un acrostiche, qui lui-même devrait indiquer comment prélever les bonnes lettres dans les vers cachés pour en faire un chronogramme.
2019-09-06,20:43
Chouette, un nouveau joueur sur cette mini chasse très sympa mais qui résiste.
in medio stat veritas
Pas sûr que j'amène grand chose...
Tu as bien œuvré pour le prénom mais la suite me semble encore plus ardue. Comment former un acrostiche ? Evidemment, CAHIEA issu du texte de l'énigme ne signifie pas grand chose. Quoique...
2019-09-06,21:11
Solution ?:
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|