Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Errements...
Il peut être bon de rappeler l'origine de la piste CIEL : il s'agit du Problème de Napoléon :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A...ol%C3%A9on

Ce problème consiste à trouver le centre d'un cercle au compas seul, et il y a justement un compas sur le visuel de la 420, planté dans le N de Napoléon.

Ce problème sur le plan de la symbolique se place à côté du symbole du Soleil ou de l'or en alchimie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_ave...son_centre

Quel cercle ? Un chercheur a eut l'idée de prendre le cercle CIEL à cause du titre, puis d'en prendre le centre.
Et c'est devenu une piste à part entière.
Répondre
Histoire d'être plus clair, j'essaie de dérouler la trame que j'entrevois et que j'essaie laborieusement de suivre... Je devrais employer partout du conditionnel, mais d'une part ça alourdit, et d'autre part je ne suis pas sur de maitriser les terminaisons !  Big Grin

En 580, je trouve le carré ACID, carré qui confirme Auberive. De Auberive et sa la grille Jean Lamour, j'arrive à Beaulieu en Bassigny.
De plus, j'associe Dieppe Issoire à un nouvel axe Nord Sud.

[Image: 1562777045-etape1.png]

En 600, je trouve ARS (via le rot 13) et, par continuité géographique des énigmes, je trace Beaulieu - Ars. Je m'aperçois alors que j'obtiens un axe perpendiculaire à Dieppe Issoire. Un cercle s'ébauche donc presque "tout seul" ! Cercle qui possède plein de propriétés troublantes (voir page précédente).

[Image: 1562777079-etape2.png]

Arrive alors en 500 et la fichue orthogonale... si je regarde à l'est de la droite rouge, je trouve Schneckenhausen, littéralement coquille d'escargot en allemand, sauf que la spirale doit être en France, donc bon... Quant  à l'ouest, rien de spécial...

[Image: 1562777077-etape3.png]

Mais si je considère que la droite rouge est une droite Nord Sud, et que la droite DI définit un nouveau nord et un nouveau sud, j'ai envie d'incliner la droite rouge pour qu'elle devienne parallèle à DI.

[Image: 1562777075-etape4.png]

Et là l'ouest, je tombe sur l'abbaye de Chaalis, et son escargot, qui ferait quand même une jolie spirale...

[Image: 2012_028.jpg]
Répondre
(2019-07-10,14:39)marvinclay a écrit : Dans ton cas, Miam, tu cherches à exploiter rapidement ton carré ACID et comme cela a été dit, tu dois trouver une spirale crédible pour valider ta démarche. Certains chercheurs sont allergiques aux constructions qui s'appuient sur les villes de la 580, mais ceux qui comme moi, y sont sensibles ont fatalement une exigence en rapport avec les pistes les plus élaborées comme - selon moi - celle de Schlopsy.
Ce qui est intéressant, c'est de fermer un carré sur Carignan à partir des 3 villes que tu as choisies mais derrière tu ne transformes pas l'essai pour le moment.
2 lettres C et V sur une grille à Auberive, c'est insuffisant pour remporter une validation, selon moi.

J'ai repensé à ta dernière phrase, et j'ai essayé de faire un bilan (à peu près) honnête du cercle que j'obtiens...
  • Un de ses diamètres est ARS EN RE - REMIREMONT 
  • Sur la droite qui porte ce segment on trouve aussi BEAULIEU EN BASSIGNY ainsi que GERARDMER. J'ai donc 2 coïncidences.
  • La médiatrice du segment ARS EN RE - REMIREMONT est la droite DIEPPE - ISSOIRE. Ça fait 3 coïncidences.
  • Le cercle passant par le centre ainsi définit passe par DIEPPE (ça fait 4 coïncidences). Le point diamétralement opposé de DIEPPE est à 1 mm près du MONT LOZERE (je ne suis donc pas loin de compter 5 du coup ! Wink ).
Après, j'interprète (d'aucuns diront que je capillotracte) mais :
  • ARS EN RE -> NEF EN RE -> NEF à DIEPPE
  • DIEPPE -> RE et à DIEPPE on a un navire noir perché des plus honnêtes (la fontaine du puits salé).
  • REMIREMONT = RE MIRE MONT -> DIEPPE mire le MONT (LOZERE) - à un chouille près -
  • La ligne GERARDMER-REMIREMONT-BEAULIEU-ARS EN RE acquiert alors son statut de "ligne de mire", puisque Dieppe mire le mont : la droite RONCEVAUX - BOURGES passe par le centre du cercle précédent (y'a pas trop de mérite, le pâté BOURGES laisse de la latitude...).
Je n'arrive pas à n'y voir que du hasard...
Répondre
Fin de la piste Chaalis ! Cry

Citation :QUESTION No 35 DU 2001-04-13

TITRE: PERFICIET
CHER MAX:EN S'APPUYANT SUR LA 500 ET EN GRILLAGEANT UNE PETITE FENETRE,UN GASTER OPAUDE POURRAIT-IL S'ECHAPPER PAR UNE BR ANCHE DE POTENCE?? AMITIES..

PAS DE GASTEROPODE DANS CETTE CHASSE ! AMITIES -- MAX 
Répondre
Ah oui, la pour le coup, difficile d'ignorer le madit.
Répondre
Vi, mais mon cercle roule toujours ! Wink
Répondre
(2019-07-14,10:16)leuc a écrit : Ah oui, la pour le coup, difficile d'ignorer le madit.

Je n'y tiens pas plus que ça à mon escargot, même si je l'aimais beaucoup - je vous recommande la visite à Ermenonville d'ailleurs, c'est très chouette  beau - mais par contre, ça me force à me ré-interroger sur ce que MV appelle "répondre au premier degré".

Selon vous, est-ce que répondre au premier degré, ce pourrait être ça : " Après tout, l'escargot de Chaalis, c'est une sculpture en pierre, pas un gastéropode, donc rien à voir avec la chasse. "

Parce que je viens de découvrir cet article : http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.com/2019/05/pour-lenigme-600-la-solution-se-cache.html

Et j'ai du mal à me remettre des réponses de MV...
Répondre
Heart 
Ermenonville : JJ Rousseau, un autre philosophe des Lumières mort lui aussi en 1778 !!
Répondre
(2019-07-14,14:40)miam a écrit : ...
Parce que je viens de découvrir cet article : http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.com/2019/05/pour-lenigme-600-la-solution-se-cache.html

Et j'ai du mal à me remettre des réponses de MV...

Tu appelles ça un "article" ??? Huh 

Franchement ! Comment les analyses sémantico-métaphysiques du laquais de Météor pourraient-elles t'influencer ? Big Grin
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
Ah ben j'suis pas trop au courant de qui copine avec qui... Moi ce qui me traumatise, c'est les 4 madits cités, je ne les connaissais pas et ça fait peur ! Huh Cry
Répondre

Atteindre :