Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Ecrin Blanc
(2019-07-22,08:21)zarquos a écrit : Cette chasse a été lancée en 2013, mais semble un peu abandonnée à l'heure actuelle.
Le trésor est composé d'un diamant avec son coffret, d'une valeur de 2000 € environ.

https://www.chasses-au-tresor.com/cles/lecrin-blanc
https://claudedelin.wixsite.com/ecrinblanc
https://www.facebook.com/LEcrin-Blanc-537654652958029/

Le chercheur Toucan qui s'est investi dans cette chasse, souhaiterait pouvoir échanger sur un forum.

Une rubrique pourrait donc être créée ici, mais il faut qu'il y ait au moins quelques chercheurs intéressés et que les énigmes en version numérique soient disponibles (sur le site le livre n'est plus disponible et les énigmes en version numérique non plus).

Une décision sera prise en fonction des commentaires postés ici Smile

Merci pour le partage! Cela promet encore de belles heures à se creuser les méninges. Encore merci pour ce forum auquel je ne participe que peu mais j'apprends, j'apprends doucement. Bon amusement à tous
Répondre
Merci pour ton message Fifounovsky Wink

Il est vrai que l'Ecrin Blanc est une chasse difficile, qui semble abandonnée et dont le trésor est assez modeste.
Mais sur le plan culturel cette chasse est vraiment intéressante, c'est un beau défi.

Pour les autres il y a toujours la réalité augmentée et autres gadgets modernes Rolleyes
Répondre
Merci du partage des énigmes ! Également intéressé d'y jeter un œil à l'occasion.
C'est chouette de faire revivre les vieilles chasses Smile
Répondre
Hello, 
je ne sais pas si cela a une importance mais je viens de noter que les visuels disposaient de bordure de taille différente. 
En numérotant l'absence : 0, la simple 1 et la double : 2,on obtient
E1 : 2
E2 : 2
E3 : 0
E4 : 2
E5 : 2
E6 : 0
E7 : 0
E8 : 2
E9 : 1
E10:1

Est-ce une catégorie ? Avez vous déjà noté et exploiter ce détail ?
Répondre
Je trouve tout de même étrange que la mesure ne soit utilisée qu'une fois dans le livre (dans E4 : 115.92 mesures)
Une aide l'évoque, certes, mais ce n'est qu'une aide.
L'identification de la valeur de "mesures" ne servirait-elle que dans E4 ? (c'est mon opinion actuelle)
Dans ce cas, certes on a l'injection de l'aide invitant à ne pas négliger "mesure" mais c'est tout de même moins déterminant et important que LA MESURE dans la chouette d'or.
Pourrait-on par exemple se contenter de la pointure ou de la tailler d'un personnage célèbre ? 
malgré
Citation :La mesure (14/06/2014)
Q: Bonjour, je suis actuellement sur E3 avec des certitudes pour E1 et E2 , je pense avoir élucider E3
mais cependant je n'arrive pas à savoir quelle est la nature de la mesure d'où ma question la mesure
est-elle une mesure connue au sens par exemple du "pied" ou est-ce un élément en rapport avec ce
que l'on trouve dans une énigme.Cordialement
R: J'attendais cette question, oui la mesure est connue et elle existait déjà bien avant le jeu !
qui , en premiere lecture invite plutot à regarder les pieds, toises, lieues et autre aunes.

Et à quoi fait allusion la réponse suivante : 

Citation :mesures (05/11/2013)
Q: bonsoir, une énigmes utilise un nombre de mesures. Est-ce à dire que cette mesure doit nous être
connue dans cette énigme ou celles qui la précèdent ? Pourrait il y avoir plusieurs mesures différentes
suivant les énigmes ? cordialement
R: Effectivement si vous deviez utiliser une mesure dans une énigme, elle serait à découvrir dans
cette même énigme ou dans celles qui la précèdent. Pour votre seconde question, oui c'est
envisageable.
 Parle-t-il des "secondes" dans E5 et des "fois en entier" de E9 ? Est ce ces termes qu'ils faut considérer comme des "mesures différentes suivant les énigmes" ? Pour le moment je dirais oui
Répondre
(2019-08-11,15:14)leuc a écrit : Hello, 
je ne sais pas si cela a une importance mais je viens de noter que les visuels disposaient de bordure de taille différente. 
En numérotant l'absence : 0, la simple 1 et la double : 2,on obtient
E1 : 2
E2 : 2
E3 : 0
E4 : 2
E5 : 2
E6 : 0
E7 : 0
E8 : 2
E9 : 1
E10:1
Est-ce une catégorie ? Avez vous déjà noté et exploiter ce détail ?
Montrerune base 3:
Répondre
Pour les téméraires il y a les énigmes de l'Ecrin Blanc Big Grin

Les énigmes sont vraiment passionnantes mais punaise il faut aimer le challenge.
Ceci dit il y a des indices, des QR et même un moteur de recherche Angel
Répondre
(2020-05-28,19:03)zarquos a écrit : Pour les téméraires il y a les énigmes de l'Ecrin Blanc Big Grin

Les énigmes sont vraiment passionnantes mais punaise il faut aimer le challenge.

haha en ce qui me concerne je suis resté bloqué à l'énigme 2.
Répondre
L'écrin blanc, c'est une chasse qui "vit" encore ? Je veux dire elle est encore animée ?
Répondre
(2020-05-28,19:03)zarquos a écrit : Pour les téméraires il y a les énigmes de l'Ecrin Blanc Big Grin

Quelqu’un a réussi à la résoudre ou est-elle toujours en cours ?
Répondre

Atteindre :