Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E2
Ajout du jour :

La lune est présente (dans le texte "o fortuna") pour évoquer les USA mais, en fait, l'astre dans le ciel pourrait être le soleil noir, symbole utilisé par les nazi (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_noi...e_occulte) )
Bref, un autre lien vers E3 et mon hypothèse pour celle-ci.
1 2 3 6 9 (de l'horloge) = N E R O N => 2 3 9 6 = ERNO ?

"Erno- : terme désignant (sans certitude) l'aigle. Nous le retrouvons dans des lieux antiques tels que : Ernodurum, Ernaginum..." (source, un site dédié à l'étude de la civilisation celtique antique. cf : http://www.arbre-celtique.com/encycloped...e-2289.htm )

"Erno- :
(ornithologie) Aigle
(géographie) Ouest"
(source Wiktionary : https://fr.wiktionary.org/wiki/erno- )

Une possible confirmation de Néron en E1 et un autre lien vers E4 où l'on voit un aigle (dur de ne pas penser aux USA encore) et un serpent ?
Un Claudit " la boule dans le ciel représente la lune ou le soleil mais sa couleur n'a pas réellement d' importance pour l' énigme ".
Je pense que ça évince l' hypothèse d' un soleil noir !  Big Grin
Je ne vois pas en quoi. Le noir n'étant pas une couleur, il est certain que la couleur de cette boule importe peu, elle n'en a pas. Smile
Le claudit ne ment pas : "sa couleur n'a pas réellement d' importance pour l' énigme"

Cet astre est aussi sombre/foncé que les ombres que l'on peut voir, bref, astre aussi foncé = soleil noir. C'est peut être un symbole nazi comme je le propose... ou alors une éclipse avec une autre signification. (?)



Pour le moment, j'ai bien une piste E1 -> E2 -> E3 (-> E4) qui se suit avec une certaine logique.

En E1, j'ai un empereur fou, sanguinaire qui aime l'art & co et qui se suicide (César Néron)... et on sent arriver Hitler qui a un peu le même profil et la même fin.
 
Quant à ma créature, je vois bien son nombre, sa tour (E1,E2,E3,E4) ou ses cornes (E7). Et on connait son prix quand on fait affaire avec lui (rappel IS décryptée par Leuc : "LE CALCUL DU DECHU DONNE UN PRIX").
Je pose cette remarque pour E2, c'est en relation avec la tour qui l'abrite :
- on peut facilement lire IO sur la façade de la tour du visuel (1) lune de Jupiter 2) nymphe... je n'ai pas creusé mais je doute que cela se rapporte à ce qu'on cherche)
- mais en prenant le D formé par la porte, on peut lire DIO. D'après un dico latin du net : DIO et DION... un tyran de Syracuse (vu que l'on est chez les romains en E1 et avec un célèbre savant de Syracuse en E6, et que l'on cherche à priori les tyrans/despotes& co, je pose ça ici. Peut-être juste un hasard bien sûr. Ou un des types qu'il nous faudra trouver pour compléter la liste de celles et ceux visibles en E9)

[Image: dio.png]

edit : pas sûr que ce soit DIO, peut-être est-ce juste DION. Si je me base sur un autre Dion, Dion Cassius, il est cependant bien appelé Dio en latin. Bref, ce "Dion de Syracuse" est peut-être juste une traduction moderne.
Enfin bon, on peut voir/trouver beaucoup de chose dans un dessin... donc possible fausse piste.
Salut, juste une petite question, comment avec les chiffre de l'horloge à tu réussi à trouver neron ? car cela serai très intéressant par rapport à mon interprétation de cette énigme.
Salut, Le rapprochement entre l'horloge et Néron vient en fait d'un simple calcul en utilisant tous les nombres présents sur celle-ci, en mode "jeu des chiffres et des lettres : ((9x12)+3)x6... ainsi on retombe sur le nombre 666 (qui est lié à Néron) caché via un bête calcul.
(j'ai mis cette chasse de côté donc... dur de me rappeler de tout. S'il y avait un autre truc qui m'avait permit de faire un autre rapprochement horloge/néron, ça ne me revient pas)
Concernant cette énigme n°2, voici quelques réflexions que je partage avec vous :

Si je soustrais 599 ans à 2013, ça nous donne 1414.
En l'an 1414, fait marquant en Chine, Zheng He ramène une giraffe à l'empereur chinois lors de ses voyages en Afrique de l'Est.

[Image: ae2a00b984adb44097e12cc3ee8e071d.jpg]

[Image: giraffe.png?resize=768%2C981]

L'empereur n'ayant jamais vu pareil animal, n'en croit pas ses yeux et la qualifie de "créature" ou 'qilin'.
Le quilin est un animal lié à la mythologie et à l'occultisme... 
Le qilin est un animal doux et aimable, généralement décrit avec un corps de grand cerf, une queue de bœuf, le front d'un loup et les sabots d'un cheval.
Le qilin symbolise la chance !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qilin

https://www.pinterest.com/pin/313492824031183346/

http://ringmar.net/irhistorynew/index.ph...n-beijing/

Dans l'illustration, l'on peut voir clairement la tour se dresser au dessus du cheval ... N'y a t il pas une symbolique de la morphologie de la giraffe ?

Je suis malheureusement toujours à la recherche de son antre ...
Pour info, les illustrations ci-dessus sont conservées au musée d'art de Philadelphie aux US. (son antre ??)

Merci de me faire part de vos opinions concernant la piste de la giraffe.
Bonjour greg007r, je ne commenterai pas ta piste car je ne suis pas une adepte des années à 4 saisons pour cette énigme, mais je te souhaite la bienvenue dans cette chasse et de belles découvertes!
Bonjour Greg007r,

Merci beaucoup de ton intervention dans cette chasse, qui certes n'a point d' enjeu financier mais qui bouleverse mes plumes  !  Soit le bienvenu ! 014

Faute de temps, je ne peux intervenir actuellement dans cette chasse de Claude que je n'abandonnerais jamais  ! 

Donc n'hésite pas à exprimer tes idées  !  Rolleyes


Atteindre :