Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E3
@Leuc : merci pour les liens. Les singes + rocher + dragon avec le symbole nous font trouver Gibraltar assez facilement, mais je n'ai pas réussi à faire un lien avec un tyran du royaume uni. (Peut-être doit-on étendre la recherche aux États du Commonwealth ?) Je vais lire tout ça et regarder de nouveau cette piste.
@Leuc : la mère de Rooke s'appellait "Finch" qui se traduit par "Bouvreuil" (un oiseau de la famille des passereaux). Quand je tape "bouvreuil" et "corbeau" dans Google, je tombe sur une fable : "Le Bouvreuil & le Corbeau". D'après la fable, ces deux oiseaux vivaient dans le même logis.
Le père de Rooke pourrait-il représenter ce corbeau sur sa branche (arbre généalogique), vu que sa mère est un bouvreuil habitant le même logis que le père ?
C'est capillotracté ?

Si l'auteur avait écrit "un bouvreuil sur sa branche", peut-être aurait-il vendu/donné Rooke trop facilement. On aurait juste eu à taper Rooke et la traduction en anglais de bouvreuil (finch)pour avoir une confirmation que c'était bien lui.

"Un bouvreuil sur sa branche" (maternelle, i.e  sa mère) -> fable associée à cet oiseau -> "Un corbeau sur sa branche" (que l'on devine vivre dans le même logis que la mère-bouvreuil, le père-corbeau)

Mais peut-être vais-je un peu loin dans mes interprétations ?

Entre ton comptage des 3 et ma découverte de fable, le tout colle plutôt bien à ce claudit :

Citation :EB3 : Corbeau (04/10/2014)
Q: Bonjour, Pour trouver le corbeau faut-il mieux 1) savoir compter 2) savoir conter 3) les deux. Merci
R: Question éminemment subjective, disons les deux.
Concernant le père de Rooke, possible corbeau :
- "imprisoned for his loyalty, under the Commonwealt"
- "Here, at St. Paul, is a Memorial of the Sufferings of Sir William Rooke, of St. Laurent, for his Loyalty to Charles I".
- "Neare this place lyeth ye body of Sir William Rooke, of St. Lawrence in this parish, Kt., who after some years imprisonment, and other sufferings in his estate, [...]"

(source : https://www.ashefamily.info/ashefamily/6382.htm )

... que l'on peut mettre en relation avec :
Citation :E3 (01/03/2015)
Q: Bonjour Claude, diriez vous que dans son histoire, le corbeau est plutôt : 1- chanceux 2- malheureux
R: Plutôt 2. 

Vu que j'étais tombé sur Gibraltar, territoire du royaume uni, via la tour du diable (et les singes présents semblaient confirmer cette piste)... un ajout concernant le diable dont je suis la présence ici et là... J'ai juste tapé "devil" et "rooke" dans Google et tombe là-dessus (lire la description) : https://en.wikipedia.org/wiki/George_Roo...e_1704.jpg

Pour le moment, de ce que je vois concernant ma piste diabolique :
- E1 suggestion du nombre de la bête (666)
- E2 : confirmation du nombre de la bête (666) et suggestion de la tour du diable
- E3 : confirmation de la tour du diable et suggestion... de la langue du diable peut-être via l'emplacement de cette statue de Rooke ?
- E4 : j'ai peut être bien Le Daim surnommé le diable pendu au gibet de montfaucon, un conseiller du roi Louis XI (le diabolique conseiller = la langue du diable ?)
Rooke en E3 en tout cas ne brise pas la piste que je suis, bien au contraire.
Bonjour tout le monde, nouveau sur ce forum et sur cette chasse, j'ai commencé il y a deux jour, et je vous rejoins sur cette troisième énigme assez complexe pour le coup. Alor j'ai suivi quelque pistes mais il présente tous des trous...
La de suite je suis une piste de knut le grand, roi danois utilisant un corbeau en guise de bannière, taille démesuré pourrai ce référer à son appellation "le grand" et oiseau rare au fait qu'il était considéré comme très beau mise à part son grand nez "crochu" >bec. Dans son parcours on retrouve aussi un roi de wessex ( elthered le malavisé ) exilé en Normandie. Wessex à pour symbole une wyverne, or sur le visuel, un détail que j'ai remarqué et que je n'ai retrouvé nul part sur le forum C est que c'est une wyverne et non un dragon car la wyverne ne possède que deux pattes contre 4 pour le dragon et aussi une queue en terminaisons diamant et aussi des serres d aigle alor que le dragon a des pattes plus semblable à ceux d'un reptile. Et malavisé pourrai faire penser à esseulé. Après je n'ai pas encore d'explication pour le troisième paragraphe à part que les histoire des rois dont je parle ce déroule au alentour de l'an 1000.
Après sa ne reste que une piste que je creuse mais au plaisir d'échanger avec vous.
Bienvenue dans cette chasse Voss. J'utilise également une vouivre (ou wyverne en anglais) dans ma piste.
Ah sa me rassure, je n'étais pas sûr de l'importance à donner au fait que C est une wyverne et non un dragon, mais quelque chose me dit que l'auteur ne laisse pas grand chose au hasard. Sur l'énigme deux j'ai une piste assez intéressante que je n'ai vu nul part sur le forum non plus, qui colle sacrément bien avec le visuel aussi du 2 aussi.
Enfin après sur ma piste du trois, il me reste encore quelque détails à eclairsir, comme le Narcisse et aussi les singes, je trouve que pour une piste qui a l'air de tendre méchamment côté celte, ces singes sont pour le moin intriguant.
Sinon il y a sa aussi (illustration de "d'autre compte de fée anglais") j ai pas creusé la piste encore mais à voir...

Pièces jointes Image(s)

On peu aussi s'intéresser au fait que dans la fable de la fontaine, le corbeau désigne indirectement, avec l'appuie du phénix, Louis XIV qui a vécu 72 ans 3mois et 18 jour or si on retourne sa à l'envers sa donne 81 3 27 et 81 c est 3 fois 27... Tout ces 3 et 27 font beaucoup penser au 27 3 27 tu titre non? Intriguant je trouve.
Je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses ces temps-ci, tout le monde est sur l'Or de Sipan...  Quant à moi j'ai déjà publié mes solutions jusqu'à E6.
Je te conseille donc de potasser tes pistes tranquillement le plus loin possible sans te faire influencer par les solutions des autres et on verra ce que ça peut donner.
Bonne chasse ! Smile
Et aussi au fait que beaucoup de chose a propos de Louis XIV font allusion à la grandeur, le roi soleil, Louis "le grand", et autre chose aussi, qui me donne une piste intéressante sur la "mesure"   Big Grin

Atteindre :