Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que ceux qui pensent que la 580 ne sert à rien ...
C'est une opinion de chouetteurs que de dire qu' il faut la carte  au 1/1000000 =989, mais qui rien qui soit  prouvé. 

Quant à Apollon, le Madit que tu cites fait appel aux don du dieu Apollon, ça c'est une autre partie de l'histoire.
Par ailleurs, quand on sait qui est sous le pseudo d' Apollon ( ce qui est autre chose) , on sait ce qu'il vise en 420 et pourquoi.
 Mais là , nous sortons du sujet de la 580.

Amicalement
Répondre
Tu as raison, on reparlera d'Apollon dans le topic 420 Smile
Restons donc sur la carte. L'IS dit "Gonfle et ses avis tiennent la route", on parle bien de Michelin à mon avis. Quand on cumule ça au résultat de la 500, on a un début de preuve je pense.

Amicalement

Hayleen
Répondre
je suis bien à l 'aise avec cette IS "Gonflé et ses avis…", car il ne faut pas réduire les cartes MICHELIN à un seul type de carte 1/1000000, dite carte rouge. Il existe aussi les cartes  avec une échelle de 1/200000. Celles là sont régionales, et avec beaucoup plus d'infos.

Amicalement
Répondre
Oui je suis d'accord, l'IS ne donne que la marque de la carte et pas l'échelle. Mais à mon avis, l'échelle est donnée par la 500. D'ailleurs, ça concorde avec le fait qu'on doive tracer une orthogonale. Et pour ça, on a absolument besoin d'une carte Smile
Répondre
(2018-12-27,22:58)Hayleen a écrit : Oui je suis d'accord, l'IS ne donne que la marque de la carte et pas l'échelle. Mais à mon avis, l'échelle est donnée par la 500. D'ailleurs, ça concorde avec le fait qu'on doive tracer une orthogonale. Et pour ça, on a absolument besoin d'une carte Smile
je suis d'accord avec toi : la 500 donne la carte, et par voie de conséquence l'échelle, qui sera très bien pour faire les tracés qui seront alors demandés et à faire sur cette carte nécessaire. Mais il ne s'agira pas de la 989

Amicalement
Répondre
La carte de France Michelin en activité en 1993 était bien la 989.

QUESTION No 21 DU 1995-08-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: carte seule ?
Ne faut-il reporter nos trouvailles QUE sur la carte de France ? M.
--------------------------------------------------------------------------------
EN TOUS CAS, C'EST EN LES REPORTANT SUR LA CARTE DE FRANCE QU'ELLES SERONT VRAIMENT RICHES D'ENSEIGNEMENT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 1996-02-13
TITRE: CARTE
VOUS VENEZ DE REPONDRE A UNE QUESTION INTITULEE "La carte de France", VALIDANT IPSO FACTO LE FAIT QUE C'EST BIEN LA CARTE A UTILISER. C'ETAIT VOLONTAIRE ?
JE PENSE QUE CE N'EST PAS UN SCOOP, TOUT DE MEME ! AMITIES -- MAX

Les cartes Michelin au 1/200000ème sont plurielles par définition et ne représentent pas la France mais des régions françaises.

Pas besoin de 50 cartes, pour y reporter toutes les trouvailles une seule fait l'affaire :

QUESTION No 39 DU 1997-10-09
TITRE: CARTES
UNE SEULE CARTE NECESSAIRE POUR LES 11 E NIGMES ??? J'EN DOUTE, CAR IL FAUT CONNA ITRE PAR COEUR TOUTE LA FRANCE POUR IDEN TIFIER SANS CARTE PLUS DETAILLE LA SPIRA LE ET J'AI L'IMPRESSION QU'UN
UNE SEULE CARTE POUR LES 11 ENIGMES. CE QUI N'INTERDIT NULLEMENT QUE VOUS EN UTILISIEZ PLUSIEURS. MAIS POUR Y REPOR- TER VOS TROUVAILLES, UNE SEULE, LA BONNE , L'OFFICIELLE, EST NECESSAIRE ! AMITIES -- MAX

Pour reporter des lieux figurant aux 4 coins de la France sur la même carte, il nous faut la représentation complète de la France, pas vraiment le choix.
Répondre
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec les MADITS que tu cites, et en gardant bien en tête que MAX répond toujours au 1er degré. cf. Madits et tes synthèses :
" Max Valentin répond strictement aux questions posées, sans les corriger ou les compléter: par exemple si on lui demande si le sable du désert est jaune il répondra oui, mais n'ajoutera pas qu'il est ocre à d'autres endroits "
" Toutes les réponses de Max Valentin sont au 1er degré , et sans finasseries (il n'y a aucun sous entendu ou message caché au 2e degré)

Dès lors donc qu'on lui demande s'il faut une carte de France, il répond "oui", car que ce soit une carte régionale ou une 989 c'est une
carte de France. Mais dans aucun Madits il n'a dit "c'est une 989".

L'IS viendra confirmer que c'est une MICHELIN , mais pas plus une 989. Il nous est donné de chercher laquelle à travers la 500 et sa/ses Fausses Pistes inhérentes. Max ayant ciselé ses énigmes pendant environ 15 ans, il me semble qu'il aurait bien mal inspiré s'il avait avoué la solution d'une de ses énigmes, l'une des plus difficile. Le plus qu'il a donné c'est de donner l'ordre 530-780-470. Mais jamais de carte 989.

Pour ma part je n'ai pas de lieux à reporter sur une carte avant cette 500. Les lieux que j'ai trouvés se rapportent soit pour confirmer les différents personnages de cette chasse, ou par ailleurs, pour déduire, décrypter, confirmer, la carte nécessaire à partir de cette 500.

Amicalement

PS. j'ajoutes que je n'ai effectivement besoin que d'une carte. Un dictionnaire, encyclopédie faisant amplement l'affaire avant de déterminer la carte dite "nécessaire"

Amicalement
Répondre
Dominique on semble d'accord sur tout, mais pas la conclusion !! Du coup j'aimerais savoir où on se sépare...

1. L'IS confirme qu'on a besoin d'une carte Michelin ?
2. La 500 donne bien l'échelle, à savoir 1/1 000 000 ?
3. La carte Michelin à l'échelle 1/1 000 000 est la 989 ?

Si tu réponds oui aux 3, je ne vois pas où est notre désaccord Smile

Amicalement

Hayleen
Répondre
(2018-12-28,17:48)Hayleen a écrit : Dominique on semble d'accord sur tout, mais pas la conclusion !! Du coup j'aimerais savoir où on se sépare...

1. L'IS confirme qu'on a besoin d'une carte Michelin ?
2. La 500 donne bien l'échelle, à savoir 1/1 000 000 ?
3. La carte Michelin à l'échelle 1/1 000 000 est la 989 ?

Si tu réponds oui aux 3, je ne vois pas où est notre désaccord Smile

Amicalement

Hayleen

1) oui 2) non 3)oui
 et je vois que tu as lu mon post précédent en diagonal  Smile 

amicalement
Répondre
Si, je l'avais lu Smile
Mais je comprenais pas ce que tu voulais dire par "ce n'est pas la 989"... Maintenant c'est plus clair !

C'est indiscret de demander quelle échelle tu utilises ?
Répondre

Atteindre :