Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que ceux qui pensent que la 580 ne sert à rien ...
(2018-12-28,16:19)Dominique a écrit : Dès lors donc qu'on lui demande s'il faut une carte de France, il répond "oui", car que ce soit une carte régionale ou une 989 c'est une
carte de France. Mais dans aucun Madits il n'a dit "c'est une 989".

Si Max Valentin était encore parmi nous il sauterait au plafond, une carte régionale au 1/200000ème n'a jamais été une carte de France (sinon dans ce cas toutes les cartes du territoire à toutes les échelles seraient aussi des cartes de France). La seule carte de France Michelin qui existait en 1993 est au millionième, c'est la 989.

D'ailleurs "carte au méga" ne semble pas gêner Max Valentin :

QUESTION No 10 DU 2001-06-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
CHER MAX,LA CHOSE"OUVERTURE"EST-ELLE IMP RIMEE SUR LA CARTE AU MEGA.PAPYMAX
--------------------------------------------------------------------------------
JE L'AI DEJA DIT : OUI. AMITIES -- MAX

Bourges est bien imprimée sur la carte de France.

Je ne comprends pas qu'on en soit toujours à revenir sur des bases pourtant solides.
Répondre
(2018-12-28,18:54)zarquos a écrit :
(2018-12-28,16:19)Dominique a écrit : Dès lors donc qu'on lui demande s'il faut une carte de France, il répond "oui", car que ce soit une carte régionale ou une 989 c'est une
carte de France. Mais dans aucun Madits il n'a dit "c'est une 989".

Si Max Valentin était encore parmi nous il sauterait au plafond, une carte régionale au 1/200000ème n'a jamais été une carte de France (sinon dans ce cas toutes les cartes du territoire à toutes les échelles seraient aussi des cartes de France). La seule carte de France Michelin qui existait en 1993 est au millionième, c'est la 989.

D'ailleurs "carte au méga" ne semble pas gêner Max Valentin :

QUESTION No 10 DU 2001-06-22
TITRE: OUVERTURE
CHER MAX,LA CHOSE"OUVERTURE"EST-ELLE IMP RIMEE SUR LA CARTE AU MEGA.PAPYMAX
JE L'AI DEJA DIT : OUI. AMITIES -- MAX

Bourges est bien imprimée sur la carte de France.

Je ne comprends pas qu'on en soit toujours à revenir sur des bases pourtant solides.
Il n'y a rien qui me gêne non plus dans ce Madit . L'OUVERTURE est bien présente sur une carte au méga. Je n'ai rien à remettre en cause. Mais sur l'interprétation d'une carte de FRANCE, non je ne suis pas d'accord. Une carte de FRANCE peut -être très bien aussi une carte régionale : une carte d'une partie de la France.

Amicalement
Répondre
@zarquos Tu prêches un converti Big Grin

@Dominique je persiste à croire que la carte à utiliser est la 989. Vu qu'on se balade de Cherbourg à Golfe-Juan en passant par Bourges et Roncevaux, une carte régionale me semble insuffisante
Répondre
(2018-12-28,19:32)Hayleen a écrit : @zarquos Tu prêches un converti Big Grin

@Dominique je persiste à croire que la carte à utiliser est la 989. Vu qu'on se balade de Cherbourg à Golfe-Juan en passant par Bourges et Roncevaux, une carte régionale me semble insuffisante

Ben oui : mon tout 470, l'ouverture, 2424 et Carusburc - au moins - figurent tous sur la première carte du jeu, la seule indispensable pour les 11 premières énigmes. Aucune carte régionale ne peut couvrir autant de surface. A moins de prendre la carte du monde de Michelin - la 702 - mais là il faudrait vraiment avoir envie de se faire mal.

Je n'ai rien contre notre ami Dominique, mais si une carte régionale est une carte de France alors une carte de France est aussi une carte du monde non ? Si on transpose ce raisonnement à toutes les échelles on n'est pas sorti de l'auberge. Pour moi une carte du monde représente le monde tout entier, une carte de France représente la France toute entière et ainsi de suite... (on dit parfois que je suis rigide mais quand même ^^)
Répondre
(2018-12-28,19:59)zarquos a écrit :
(2018-12-28,19:32)Hayleen a écrit : @zarquos Tu prêches un converti Big Grin

Ben oui : mon tout 470, l'ouverture, 2424 et Carusburc - au moins - figurent tous sur la première carte du jeu, la seule indispensable pour les 11 premières énigmes. Aucune carte régionale ne peut couvrir autant de surface. A moins de prendre la carte du monde de Michelin - la 702 - mais là il faudrait vraiment avoir envie de se faire mal.

Je n'ai rien contre notre ami Dominique, mais si une carte régionale est une carte de France alors une carte de France est aussi une carte du monde non ? Si on transpose ce raisonnement à toutes les échelles on n'est pas sorti de l'auberge. Pour moi une carte du monde représente le monde tout entier, une carte de France représente la France toute entière et ainsi de suite... (on dit parfois que je suis rigide mais quand même ^^)
Restons donc en là.  J'en retiens que chacun interprète donc les Madits selon sa chasse, ce qui est en fait, bien normal.
Cependant personne, ni moi ni personne, ne peut déclarer qu'il détient la vérité car le bestiau est toujours non déterré.
Excusez-moi  d'avoir fait dévier le sujet de la 580 .

amicalement  Smile
Répondre
Ne t'excuse pas, tu as tout à fait le droit de t'exprimer ! Smile
Répondre
(2018-12-28,21:26)Dominique a écrit : J'en retiens que chacun interprète donc les Madits selon sa chasse, ce qui est en fait, bien normal.
Cependant personne, ni moi ni personne, ne peut déclarer qu'il détient la vérité car le bestiau est toujours non déterré.

Je ne suis pas d'accord sur cette partie là, ce serait l'interprétation du cœur de la 470 par exemple ok chacun a la sienne, mais la carte du jeu doit être la même pour tout le monde.

Tu parles de carte au 1/200000ème et Hayleen a soulevé une incohérence, car des lieux éloignés ne peuvent pas tenir sur la même carte régionale.

Par exemple si on prend mon tout 470 et 2424 :

QUESTION No 19 DU 1998-05-12
TITRE: PRECISION
EST CE QUE 2424-42 DANS LA 500 ET LE RES ULTAT DE LA CHARADE DANS LA 470 SONT MEN TIONNES SUR LA PREMIERE CARTE ? AMITIES. SION
ILS FIGURENT SUR LA PREMIERE CARTE, JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME. AMITIES -- MAX

Alors dans ta piste comment fais-tu pour faire tenir ces 2 points sur ta carte régionale ? 112
Répondre
Bonjour,

Toutes mes solutions et celles que tu mentionnes font parties de mes résultats, mais elles ont une utilité différente que de se faire pointer sur une carte à 1/000000. Par exemple le  CARUSBURC de cette 580, n'est pas, pour moi, CHERBOURG mais CHER  BOURG, et il y en a tout autant historique, et qui mérite bien ce terme de "cher bourg". 
Toutes mes solutions tournent autour de 3 personnages historiques ( trouvées en 530) qui se sont croisés dans une région, et cette région, de FRANCE  Smile , correspond à une carte décodée en 500, à l'échelle 1/200000, et  est, pour moi, la 1ere carte. 
 La carte que j'utilise à partir de la 520, est une IGN à 1/25000.
Sans cette carte 1/200000, tu ne peux pas comprendre ce que vise Apollon, ni pourquoi, il ne faut s'occuper pas  "du reste" de la 560, où est le NAVIRE NOIR PERCHÉ, ni la NE, etc. Mais je ne rentrerais pas plus dans mes solutions.

Amicalement

PS. lire " et il en est tout autant historique" au lieu de " il y en a tout autant"
Répondre
Je comprends bien ton déroulé Dominique, mais il ne s'agit pas de se demander si les lieux ont besoin d'être pointés ou non sur la première carte, ils y figurent c'est factuel.

Tu dis qu'on ne peut pas comprendre ce que vise Apollon mais bien sûr que si car la cible d'Apollon est justement un lieu qui figure sur la première carte :

QUESTION No 18 DU 1996-03-26
TITRE: FLECHE
L'ENDROIT OU TOMBE LA FLECHE D'APOLLON E ST-IL VISIBLE SUR LA PREMIERE CARTE (C'E ST Aa DIRE EST'IL "NOMMBe")?
IL FIGURE BIEN SUR SUR LA CARTE, MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI CET ENDROIT PORTE UN NOM... AMITIES -- MAX

Un lieu qui figure sur une carte est forcément à l'intérieur de celle-ci, pas à l'extérieur.

Autant de lieux éloignés et dont la présence sur la première carte est confirmée par Max Valentin, ça ne peut pas tenir sur une carte régionale, c'est une hypothèse intenable.
Répondre
oui mais : ma 1ere carte est au 1/200000 et ne sert pas avant la 500
Apollon n'apparait pas , n'est pas nommé en tant quel, avant la 420. Donc je suis bien en possession de  cette 1ere carte à ce moment, puisque 420 est après 500, ce qui permet de déterminer précisément où tombe la flèche.

amicalement
Répondre

Atteindre :