Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que ceux qui pensent que la 580 ne sert à rien ...
Effectivement quelques euros et quelques jours pour obtenir un véritable outil, c'est pas cher payé Smile

Sinon voici ce que j'entends par "effleurer" :

Si on s'en tient à une définition purement mathématique, les traits passent à côté de Bourges, Saint-Nicolas-de-Port et Etain. Mais si on considère qu'il s'agit d'une carte avec des pliures donc pas un outil à 100% et qu'il s'agit avant tout d'un jeu, c'est parfaitement acceptable. D'autant plus acceptable que les points tangents ne sont pas aux extrémités des traits qui peuvent donc s'appuyer sur des points précis (Col de Roncevaux, Carignan et Gérardmer).

Mais il est évident que chacun se fera sa propre religion dans ce domaine (*).

Sinon j'abandonne le cercle de 559 km autour de Golfe-Juan, je crois qu'il ne m'aura apporté que des problèmes Big Grin

(*) Il peut aussi être utile de se reporter aux tracés d'Orval.
Répondre
J'ai le même genre d'effleurement que toi pour Roncevaux Carignan, ce qui pour une droite supposée être la première et plus importante du jeu est quand même un peu limite.
Et si on prend l'orthogonale à celle ci, on tombe très loin de Dabo...
Répondre
En 470 on voit la lumière par l'ouverture, cette vision se traduit par un trait sur la carte.

Alors question Miam : qu'est-ce que tu traces comme droite ?
Répondre
Pareil pour les tracés (Col-Bourges-Carignan) :
-Sur la 989 avec Geogebra ça passe sur la limite du pâté de Bourges. 
-Sur papier c'est un poil plus propre, mais loin du plein centre. 
-Sur Mapannot, avec la carte de Rathéons, le pâté est bien plus gros donc le trait a largement la place pour passer.

Je peux partager l'avis que c'est "limite" niveau précision selon l'outil utilisé. Cela dit, serait-ce surprenant ou même irrattrapable ? 

Concernant le carré de miam, je passe à la limite de Carignan. Mais c'est vraiment minime, à peine un demi kilomètre à l'ouest. Avec Mapannot et la carte de Rathéons, ça atteint plutôt les 4 km chez moi. Je remarque aussi un décalage entre la carte Rathéons et la 989 dans mon jeu, sur les lignes longues…  Dodgy
Répondre
(2019-07-06,09:59)zarquos a écrit : En 470 on voit la lumière par l'ouverture, cette vision se traduit par un trait sur la carte.

Alors question Miam : qu'est-ce que tu traces comme droite ?

Ben un trait Roncevaux Bourges.
Mais j'ai arrêté d'essayer de le faire passer par Carignan. Smile

(2019-07-06,10:42)Caseuré a écrit : Concernant le carré de miam, je passe à la limite de Carignan. Mais c'est vraiment minime, à peine un demi kilomètre à l'ouest. Avec Mapannot et la carte de Rathéons, ça atteint plutôt les 4 km chez moi. Je remarque aussi un décalage entre la carte Rathéons et la 989 dans mon jeu, sur les lignes longues…  Dodgy

Si je zoome à bloc sur Geogebra, j'obtiens ça :

[Image: 1562406724-carignan.png]

[Image: 1562406900-auberive.png]

En gros la verticale passe à la limite ouest de Carignan et à la limite Est d'Auberive, et c'est exactement ce que j'ai physiquement sur ma 989 de 1993, sauf qu'avec l'épaisseur de la mine, on est "dedans", alors que sur GeoGebra, on pourrait chipoter...
Répondre
@miam : Cette DCA Auberive-Carignan ne manque pas de charme  064 (la technique d'extraction est vraiment originale); Mais selon moi, il faudrait "tranformer l'essai" de cette DCA avec une bonne SAQC  avant d'essayer d'aller plus loin dans les tracés.
Répondre
(2019-07-06,10:46)miam a écrit : Ben un trait Roncevaux Bourges.

Ça ne suffit pas, on sait que le trait se poursuit au moins jusqu'à la lumière.
De plus Bourges étant un pâté il faut au moins un autre point précis.
Répondre
(2019-07-06,11:26)zarquos a écrit :
(2019-07-06,10:46)miam a écrit : Ben un trait Roncevaux Bourges.

Ça ne suffit pas, on sait que le trait se poursuit au moins jusqu'à la lumière.
De plus Bourges étant un pâté il faut au moins un autre point précis.

Pardon, je me suis mal exprimé : une droite Roncevaux Bourges, je continue à penser que l'Aube est une lumière potentiellement séduisante. Même si je sais qu'il y a des madits ennuyeux à ce sujet... Mais je me méfie des madits comme de la peste, et de leur exégèse encore plus...

Je pense aussi qu'il y a une ruse sur la locution "voir par l'ouverture"...  Par exemple, si de la 530, je retiens Bourges et l'idée de ROME (éternité, capitale). Dans A RONCEVAUX, par l'ouverture, je sors C V X. Est-ce un alignement ? Sleepy

(2019-07-06,11:02)leuc a écrit : @miam : Cette DCA Auberive-Carignan ne manque pas de charme  064  (la technique d'extraction est vraiment originale); Mais selon moi, il faudrait "tranformer l'essai" de cette DCA avec une bonne SAQC  avant d'essayer d'aller plus loin dans les tracés.

Il y en a deux !

A 185 km à l’est de la verticale passant par Carignan, on tombe sur un village allemand « scheckenhausen », littéralement « coquille d’escargot », ce qui aurait fait une jolie spirale, mais MV a précisé que celle-ci était en France.

Supposons maintenant que la verticale Nord-Sud passant par Carignan et Auberive doive être inclinée conformément au nouvel axe Dieppe Issoire, et qu'on prenne l'orthogonale à cette nouvelle droite inclinée. A 185 km à l’ouest, on tombe sur l’abbaye de Chaalis à Ermenonville (Oise). On y trouve une superbe “spirale à 4 centres”, gargouille en forme d’escargot (helix, spirale en grec) de la chapelle de l’abbaye.

[Image: 2012_028.jpg]

Là encore, c'est sans doute du hasard, mais que les deux pistes se répondent, ça m'épate !
Répondre
@ Miam

Même si la lumière est l'Aube, comment tu traces le trait ?

Car il s'agit bien de tracer un trait (ligne) :

Citation :QUESTION No 10 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
MAX,JE N'AI TJRS PAS COMPRIS VOTRE CAHIE R DES CHARGES QUAND AUX REPONSES QUE VOU S NE POUVEZ PAS DONNER...JE REFORMULE DN C MA QUESTION : 1 LE COEUR DE LA 470 EST-IL LE COEUR DE MON TOUT. 2 EST-CE QUE LA LIGNE EST A TRACER DE MO N TOUT VERS LA UMIERE? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
LELONBEC, IL Y A DES QUESTIONS AUXQUELLE S JE PEUX REPONDRE ET D'AUTRES, SI J'Y R EPONDAIS, QUI FERAIENT DECOUVRIR LA CHOU ETTE SANS LE MOINDRE DECRYPTAGE. 1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - OUI AMITIES -- MAX

Si j'insiste autant c'est volontaire, il y a plein de chercheurs qui mettent ce trait sous le tapis, c'est pourtant un élément important du jeu.
Répondre
Ben je crois que je suis de ceux qui le mettent sous le tapis ! En fait, je ne suis jamais allé assez loin dans le jeu pour en avoir besoin je crois bien...

J'ai un trait, qui part de Roncevaux et qui passe par le milieu du pâté Bourges.
Il traverse l'Aube (la rivière, le département).

Mais dans le même temps, j'extrais les items non phonétiques de A RONCEVAUX pour trouver la suite CV X que j'associe à la lumière et que je rattacherai plus tard à l'Aube.
Répondre

Atteindre :