Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IS #10
Nouvelle IS sortie ce jour :

"Point de numérologie (1=A=J=S, etc.) dans la résolution de l'affaire".
Répondre
Big Grin 
Elle est belle cette IS ^^

Si on comprend rien c'est normal ? 116

[Image: 67888847_706601369789193_428921046357036...e=5DD87076]
Répondre
Je le comprends dans le sens où A, J et S ont tous la même valeur de 1, idem pour B, K et T qui ont la valeur de 2.
Ça évite de partir sur J=10, K=11 etc.

En tout cas sans trop m'attarder dessus c'est ce que j'ai compris
Répondre
Non justement Papilla, c'est l'inverse : il NE faut PAS utiliser de numérologie dans l'énigme : donc exit l'alphabet de Tripoli utilisé pour ça (où A=J=S=1).
Et à mon avis exit aussi J=10, je pense qu'il faut chercher ailleurs qu'en passant par de l'alpha-numerique
Répondre
(2019-08-06,18:11)Gygy22 a écrit : Non justement Papilla, c'est l'inverse : il NE faut PAS utiliser de numérologie dans l'énigme : donc exit l'alphabet de Tripoli utilisé pour ça (où A=J=S=1).
Et à mon avis exit aussi J=10, je pense qu'il faut chercher ailleurs qu'en   passant par de l'alpha-numerique

Tu m'apprends un truc là 076

C'est le domaine de l'Arithmancie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arithmancie

Citation :L'arithmancie ou arithmomancie est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9.

No comment ^^
Répondre
Je ne vois pas même pas dans laquelle des deux énigmes restantes s'applique cette consigne  !

- Amour de jeunesse : En effet, ça  peut concerner l'égalité MNO=ABC  qui est une simple équivalence de lettres en oubliant le décalage de 12 en code César mais ça n'apporte rien à la résolution  !

- Meilleure Amie  : Le nombre / chiffre associé au prénom / nom commun des astéroïdes ne dépend d'une traduction d'une lettre en chiffre / nombre et inversement. Donc Hélène comme Paris tiennent la route  !  Rolleyes

Par contre je perds la Grèce comme pays et ma suite de nombres  !   036
Répondre
(2019-08-06,18:32)zarquos a écrit : L'arithmancie ou arithmomancie est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9.

No comment ^^
[/quote]

Ce qui n'était pas délirant quand on lit la phrase "sans être superstitieuse ni adepte de la numérologie". Mais bon, c'est pas ça !!
Reste les astéroïdes, qui me semblaient un peu moins pertinents dans le contexte de l'énigme Confused

@toucan : ça concerne l'énigme de l'amie d'enfance, et élimine les pistes où certains "convertissaient" les prénoms en nombre en utilisant de la numérologie.
Répondre
(2019-08-06,18:11)Gygy22 a écrit : Non justement Papilla, c'est l'inverse : il NE faut PAS utiliser de numérologie dans l'énigme : donc exit l'alphabet de Tripoli utilisé pour ça (où A=J=S=1).
Et à mon avis exit aussi J=10, je pense qu'il faut chercher ailleurs qu'en   passant par de l'alpha-numerique

Oups au temps pour moi, j'avais lu point comme faire le point sur quelquechose => Point de numérologie : 1=A=J...
Répondre
C'est vrai qu'on aurait pu le lire comme ça aussi... mais je me dis que quitte à reprendre une tournure déjà croisée dans le livre ("point de point de broderie"), espérons qu'elle en ait le même sens !!
Répondre
moi c est le "résolution de l"affaire" que je trouve bizarre ...
pourquoi utiliser cette expression là ???
Répondre

Atteindre :