Étonnant qu'il n'y ait pas un sujet à part entière là-dessus, j'imagine que les idées sont éparpillées par-ci par-là, mais autant les recentrer. Je coince dessus, j'ai beau tourner et retourner le sujet, je ne vois pas ce que peut être cette chose importante.
Pour le moment, voilà ce que j'en ai retenu :
Donc il est plus facile de la trouver que de savoir comment sans servir.
Donc on peut trouver cette chose importante sans Bourges.
Dans les premières idées qui me sont venues à ce sujet (et qui sont sans doute réchauffées depuis longtemps, mais bon... faut bien commencer quelque part), il y avait comme candidats :
- LA MESURE : spontanément, c'est LE truc auquel j'ai pensé. Mais en lisant ce que j'ai cité ci-dessus : comment pourrait-il être plus compliqué de savoir comment utiliser une mesure que de la trouver ?? On nous dit "8000 mesures", il faudrait être neuneu pour ne pas "deviner comment s'en servir"
(NB : sauf s'il s'agit d'une mesure "variable", comme celle développé par Zarquos : mais tu m'en voudras pas, pour le moment je préfère la mettre de côté, je ne la "sens" pas)
- LE CHEMIN DE COMPOSTELLE : le bonhomme est à Bourges, il marche : allez, Compostelle ! ... mais si on peut le deviner sans Bourges... ben du coup je vois juste un piéton qui marche vers le sud, le lien me semble tout de suite plus faible
- LA NOTION DE CONSTELLATIONS : alors là oui, pour le coup je saurais vraiment pas comment l'utiliser après !! Mais même en étant embourbée quelque part, je ne vois pas ce que j'en ferais (sans partir dans des vrilles intellectuelles en tout cas) !!
Ah, ben voilà, histoire de mettre définitivement la mesure au placard :
Donc :
- la "chose importante" a peu de chance d'être la mesure, variable ou fixe
- du coup, la mesure se trouve-t-elle également en 780 ?
Pour le moment, voilà ce que j'en ai retenu :
Citation :QUESTION No 28 DU 1995-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHOSE IMPORTANTE..
MAX..UN JOUR VOUS AVEZ DIT : QUE PLS CHERCHEURS AVEZ ..LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780..MAIS,NE SAVEZ PAS S'EN SERVIR . A VOTRE AVIS : EST-IL PLUS FACILE DE TRO UVER CETTE CHOSE..QUE DE SAVOIR S'EN SER VIR ? MERCI CAZAC..
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE CHOSE RESSERVIRA PLUS TARD. C'EST DONC A CE MOMENT-LA QU'IL FAUDRA SAVOIR COMMENT S'EN SERVIR. JE NE SAIS PAS VRAIMENT S'ILS S'EN SERVENT OU PAS, CAR ON ME POSE DES QUESTIONS PLUTOT QUE DE ME DONNER DES SOLUTIONS. IL EST DONC DIFFICILE DE SAVOIR SI CA "COINCE" OU PAS. QUANT AU DEGRE DE DIFFICULTE QUE VOUS EVOQUEZ, JE CROIS QU'IL EST PLUS FACILE, POURTANT, DE TROUVER CETTE "CHOSE" QUE DE DEVINER COMMENT S'EN SERVIR (LA, IL FAUT DE L'ASTUCE EN PLUS !) AMITIES -- MAX
Donc il est plus facile de la trouver que de savoir comment sans servir.
Citation :QUESTION No 40 DU 1998-04-27
TITRE: SYNTHESE FIGMAG 780
IL Y EST DIT QUE LA CHOSE IMPORTANTE PEU T ETRE TROUVEE'SANS L'AIDE DE L'ENIGME 530'.CELA VEUT BIEN SUR DIRE: -SANS SA OU SES SOLUTIONS -MAIS AUSSI,SANS LE TEXTE ET LE VISUEL, NEST-CE PAS? MERCI D'AVANCE.
NON, CELA VEUT DIRE "SANS SA SOLUTION" PUISQUE C'EST CE QU'IL FAUT TROUVER POUR CHAQUE ENIGME AVANT DE PASSER A LA SUI- VANTE. AMITIES -- MAX
Donc on peut trouver cette chose importante sans Bourges.
Dans les premières idées qui me sont venues à ce sujet (et qui sont sans doute réchauffées depuis longtemps, mais bon... faut bien commencer quelque part), il y avait comme candidats :
- LA MESURE : spontanément, c'est LE truc auquel j'ai pensé. Mais en lisant ce que j'ai cité ci-dessus : comment pourrait-il être plus compliqué de savoir comment utiliser une mesure que de la trouver ?? On nous dit "8000 mesures", il faudrait être neuneu pour ne pas "deviner comment s'en servir"
(NB : sauf s'il s'agit d'une mesure "variable", comme celle développé par Zarquos : mais tu m'en voudras pas, pour le moment je préfère la mettre de côté, je ne la "sens" pas)
- LE CHEMIN DE COMPOSTELLE : le bonhomme est à Bourges, il marche : allez, Compostelle ! ... mais si on peut le deviner sans Bourges... ben du coup je vois juste un piéton qui marche vers le sud, le lien me semble tout de suite plus faible

- LA NOTION DE CONSTELLATIONS : alors là oui, pour le coup je saurais vraiment pas comment l'utiliser après !! Mais même en étant embourbée quelque part, je ne vois pas ce que j'en ferais (sans partir dans des vrilles intellectuelles en tout cas) !!
Ah, ben voilà, histoire de mettre définitivement la mesure au placard :
Citation :QUESTION No 50 DU 1998-08-24
TITRE: 780(5)
LORSQU'ON A CETTE CHOSE IMPORTANTE,PEUT ON SAVOIR D'AVANCE QUELLES SONT LES ENI GMES QUI EN AURONT BESOIN? CETTE CHOSE EST ELLE SYMBOLIQUE?
NON, ON NE PEUT PAS LE SAVOIR D'AVANCE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLE EST SYM BOLIQUE. AMITIES -- MAX
Donc :
- la "chose importante" a peu de chance d'être la mesure, variable ou fixe
- du coup, la mesure se trouve-t-elle également en 780 ?