Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Chose Importante
La mesure est donné dans le texte "par la boussole et le pied"
confirmé par la donnée du diamètre de la boussole dans les Madit (10.5) et dont le calcul du périmètre est 2 x Pi x R ou encore Pi x D

s'il faut un peu d'astuce pour trouver la mesure il n'en faut pas du tout pour l'utiliser.

La chose importante est (pour moi) autre chose : La boussole
en effet il nous dit "par la boussole et le pied" et non pas seulement par le pied

on a ensuite une IS "AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD."

La on comprend que la choses importantes est la boussole et qu'il faut de l'astuce pour la trouver (du moins comprendre qu'elle est importante) et de l'astuce pour l'utiliser (surtout si ça direction change)
Répondre
@Hervé

Tu dis : "La mesure est donné dans le texte "par la boussole et le pied" ...

Ah bon ? ... qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'ensuite tu sembles considérer que la chose importante n'est pas la mesure mais la boussole ?

... alors je ne comprends pas bien ta démarche.

La 780 ne donne que deux choses : la chose importante et une direction générale. Alors ne serait-il pas logique de penser que la direction est donnée par la boussole (le sud) et la chose importante par le pied (et le visuel bien sûr).

Mais pour moi, le principal est de ne pas oublier le titre !!!

Le "premier pas" peut évoquer le début de notre cheminement, mais pas que ...
Répondre
(2020-01-06,18:22)Lara Croft a écrit :  
CONCLUSION : AMHA la chose importante N'EST PAS la mesure.

C'est ta conclusion, mais je rappellerais qu'il existe des mesures qui passent très bien les critères des madits, dont la mesure planétaire.
Répondre
(2020-01-07,15:00)Lara Croft a écrit : @Hervé

Tu dis : "La mesure est donné dans le texte "par la boussole et le pied" ...

Ah bon ? ... qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'ensuite tu sembles considérer que la chose importante n'est pas la mesure mais la boussole ?

... alors je ne comprends pas bien ta démarche.

La 780 ne donne que deux choses : la chose importante et une direction générale. Alors ne serait-il pas logique de penser que la direction est donnée par la boussole (le sud) et la chose importante par le pied (et le visuel bien sûr).

Mais pour moi, le principal est de ne pas oublier le titre !!!

Le "premier pas" peut évoquer le début de notre cheminement, mais pas que ...

La boussole et le pied.

Comme s il disait vers le nord en kilomètres.
Répondre
Désolé Hervé, mais je ne comprends pas ton dernier message.

La boussole donne le sud (et non le nord ?).

Quant au pied, il fait une enjambée, donc un pas (comme le piéton sur le visuel) correspondant à 74 cm.
Le pas de 74 cm est le pas grec, c'est à dire le plus ancien connu c'est donc le premier pas.

Attention ce "pas" n'est pas la mesure !!! Il demande de l'astuce pour être trouvé, mais encore plus pour être utilisé.
Répondre
Oui
Boussole et le pied
Sud et 33cm

Pas de doute là dessus
Répondre
(2020-01-07,21:13)herve a écrit : Oui
Boussole et le pied
Sud et 33cm

Pas de doute là dessus

Sud : oui

Mais pas de mesure en 780
Répondre
Le pied n est pas une mesure ?
Répondre
(2020-01-08,13:57)herve a écrit : Le pied n est pas une mesure ?

Non
Répondre
(2020-01-08,14:01)Lara Croft a écrit :
(2020-01-08,13:57)herve a écrit : Le pied n est pas une mesure ?

Non

Pourtant,  le pied est l'unité de mesure la plus ancienne de l'histoire de l'humanité.
Répondre

Atteindre :