Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Chose Importante
Mais aucune énigme nous dit qu'il faille choisir la plus ancienne des mesures ?

Alors ici, le pied ... c'est pas le pied !!!
(2020-01-08,21:57)Lara Croft a écrit : Mais aucune énigme nous dit qu'il faille choisir la plus ancienne des mesures ?

Alors ici, le pied ... c'est pas le pied !!!

Je disais que c etait la plus ancienne des mesures car avant quelqu'un disait que le pied n etait pas une mesure.

C est pas grave laissé tomber. J ai compris que le pied n'est pas votre mesure pour ce jeu.

Pour le moment c est la mienne et si ca ca me mene dans une Impasse ou si je trouve de bon argument j en changerai.
ok compris hervé.

bon courage.
Je ne suis sûre que d'une chose, c'est que je ne suis sûre de rien.
pour moi la chose importante , c est la boussole inversée , le piéton qui est sensé être nous dans la chasse la voit dans le bon sens mais nous lecteur nous la voyons inversé ce qui se rapproche de : l aiguille vous trahira , un moment ou a un autre des énigmes il faudra inverser l image , a l instar d une chambre noire
autre chose intéressante le N du Nord qui une fois ramené sur l Ouest , forme un Z , comme dans la charade et la on a une belle astuce ..
J ai quasiment tout trouvé , aussi bien je trouve les enigmes scolaire mais la supersolution est pleine d astuce et de poésie tout s emboite et l on retrouve tout dans le final , spirale , aiguille et même un air de musique classique !!!
(2020-01-26,13:28)froggy a écrit : ... J ai quasiment tout trouvé , aussi bien je trouve les enigmes scolaire mais la supersolution est pleine d astuce et de poésie tout s emboite et l on retrouve tout dans le final , spirale , aiguille et même un air de musique classique !!!
Que te manque-t-il donc alors ? 
NB : si j'osais je te demanderais un exemple de reliquat  Tongue
Wink 
un reliquat , j en ai déja  posté un ,sur les trois premières lettres du visuel de la 580 que l on retrouvent sur le pouce de main guidonienne  
ça n a semblé intéressé personne ... et pourtant  le pouce( de la main gauche)visuel 600 , tiens bien  une clef  Sleepy
(2020-01-28,13:37)froggy a écrit : un reliquat , j en ai déja  posté un ,sur les trois premières lettres du visuel de la 580 que l on retrouvent sur le pouce de main guidonienne  
ça n a semblé intéressé personne ... et pourtant  le pouce( de la main gauche)visuel 600 , tiens bien  une clef  Sleepy
J'ai retrouvé le post qui évoque les lettres BAG. Cela dit je ne dois pas avoir les mêmes reférence de main Guidonienne que toi car sur le pouce je trouve en partant du haut :
Ut, Ré, Mi comme sur l'image suivante. (ou celles du post de zarquos)
Ou je n'ai rien compris... (ce qui est possible aussi  Wink )
Guidonian_hand.jpg (257.32 Ko)

Oui celle de zarquos n est pas compléte , Voir main guidonienne wikipédia 

GAB  gamma , alpha , Beta  et ne pas oublier le bon sens c est le sens du contresens  Wink

Pièces jointes Image(s)

J'avais eu une idée pour la chose importante, mais je ne vois pas à quel moment l'utiliser :
il y a une notion d'opposition qui est évidente. Dans ce sens on peut avoir un code ROT E<>O pour les déplacements est-ouest ou ouest-est et un autre ROT N<>S pour les déplacement nord-sud ou sud-nord
Et si la chose importante était la même chose que la fameuse méga astuce, celle qui peut tout dynamiter et sans laquelle rien n'est peut être possible ?

Atteindre :