Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chouetteurs et investissement
Salut tout le monde,

Juste un petit message pour signaler mon enthousiasme à voir tous les sites, forum et autres blogs voir logiciels qui ont été fait et qui continue d'exister sur la chouette d'or.
Je regarde juste l'ensemble de ces sites par intérêt pour la création du site et l'oeuvre "informatique" que pour les pistes des chouetteurs (moi-même ayant fait un site il y a quelque années en manuel sur notepad). Je reste impressionné par toutes ces variantes  Smile

Bonne soirée
Redeye63
Répondre
Tu as raison, il existe beaucoup de sites et de blogs dignes d'intérêt Smile

J'ai d'ailleurs prévu d'en tenir une liste plus ou moins exhaustive ici => http://www.zarquos.net/liens.php
Mais pour l'instant j'ai un peu la flemme ^^

Il est aussi prévu de remplacer en haut du forum le bandeau Goldorak (quand les diamants seront tous attribués) par des liens vers les sites et les blogs les plus intéressants.
La sélection s'annonce difficile 116
Répondre
(2019-08-19,12:45)zarquos a écrit : Tu as raison, il existe beaucoup de sites et de blogs dignes d'intérêt Smile

J'ai d'ailleurs prévu d'en tenir une liste plus ou moins exhaustive ici => http://www.zarquos.net/liens.php
Mais pour l'instant j'ai un peu la flemme ^^

Il est aussi prévu de remplacer en haut du forum le bandeau Goldorak (quand les diamants seront tous attribués) par des liens vers les sites et les blogs les plus intéressants.
La sélection s'annonce difficile 116
Du coup, il ne reste que l'ami a trouvé si je comprends bien dans les diamants volés ?

Moi, je proposerai bien "Guardians of Legends" mais pour le moment, je reste focalisé sur la "chouette" et "laquete" donc je te laisse bien volontier faire ce choix cornélien 😁
Redeye63
Répondre
Il reste encore 2 diamants à trouver mais j'ai peur que les chercheurs ne soient plus très chauds patates Tongue (pourtant ce serait cool pour nous autres les non chercheurs de lire les solutions ^^)

Guardians of Legends : désolé mais UF ne sponsorise plus les daubes 098
Répondre
(2019-08-19,13:58)zarquos a écrit : Il reste encore 2 diamants à trouver mais j'ai peur que les chercheurs ne soient plus très chauds patates Tongue (pourtant ce serait cool pour nous autres les non chercheurs de lire les solutions ^^)

Guardians of Legends : désolé mais UF ne sponsorise plus les daubes 098
@Zarquos,

1)Diamants
Pourquoi, ils ne sont plus très chaud ?
Et ces enigmes sont de quels type ( codage ? ; culture ? ;....)

2)Guardians
C'est quoi qui t'embête sur ce jeu ? 

=> je ne me suis penché pour le moment sur aucun des 2
Redeye63
Répondre
(2019-08-19,14:16)Redeye63 a écrit : 1)Diamants
Pourquoi, ils ne sont plus très chaud ?
Et ces enigmes sont de quels type ( codage ? ; culture ? ;....)

Parce que les 2 dernières énigmes sont aussi les plus difficiles 086

Sinon les énigmes font appel à toutes sortes de qualités, sauf la maîtrise de la sémantique Big Grin

L'éclectisme c'est bien.

[Image: tenor.png]

(2019-08-19,14:16)Redeye63 a écrit : 2)Guardians
C'est quoi qui t'embête sur ce jeu ? 

Beaucoup de choses à vrai dire, mais chuuut ce jeu a ses défenseurs, laissons-les où ils sont.
Répondre
@ Redeye 63, voici un des multiples points bloquants dans la chasse aux diamants de Mamie, et c'est peut-être une des raisons de sa stagnation : 

Comment comprendre l'IS 10 " Point de numérologie " : deux alternatives diamétralement opposées.

1- Il ne faut pas utiliser le code Tripololi car nous avons déjà rencontré au cours de cette chasse en ce qui concerne les métiers le décryptage " point de point de broderie "
2- l'auteur nous fait cadeau d'une grosse aide pour la résolution , " le point de numérologie " ( Tripoli) s'applique.

Travailler les deux hypothèses en cas de doute est un travail de Titan !  036
Répondre
(2019-08-19,22:18)toucan83200 a écrit : @ Redeye 63, voici un des multiples points bloquants dans la chasse aux diamants de Mamie, et c'est peut-être une des raisons de sa stagnation : 

Comment comprendre l'IS 10 " Point de numérologie " : deux alternatives diamétralement opposées.

1- Il ne faut pas utiliser le code Tripololi car nous avons déjà rencontré au cours de cette chasse en ce qui concerne les métiers le décryptage " point de point de broderie "
2- l'auteur nous fait cadeau d'une grosse aide pour la résolution , " le point de numérologie " ( Tripoli) s'applique.

@Toucan83200,

Ok merci pour ce retour, je ne vais pas y attaquer tout de suite, chouette obligé..... Mais une petite question, peut-etre idiote comme je ne connais pas le jeu,les autres morceaux résolus "diamants", ont-ils des liaisons entre eux avant la résolution et des liaisons supplémentaires apparaissant après la résolution ?  Huh

Bonne soirée

(2019-08-19,22:48)Redeye63 a écrit :
(2019-08-19,22:18)toucan83200 a écrit : @ Redeye 63, voici un des multiples points bloquants dans la chasse aux diamants de Mamie, et c'est peut-être une des raisons de sa stagnation : 

@Toucan83200,

Ok merci pour ce retour, je ne vais pas y attaquer tout de suite, chouette obligé..... Mais une petite question, peut-etre idiote comme je ne connais pas le jeu,les autres morceaux résolus "diamants", ont-ils des liaisons entre eux avant la résolution et des liaisons supplémentaires apparaissant après la résolution ?  Huh

Bonne soirée
EDIT : Je viens de regarder vite fait l'IS #10 et les 2 courriers amie et amour.
Pour moi et bien entendu sans aucune certitude, sachant que je ne sais pas comment ça marche, l'IS #10 serait alignée avec la "lettre pour l'amie"
PK ?
Car dans cette lettre on parle de littérature et de trigo,
l'activité trigo est maudite pour la personne qui écrit cette lettre et à la fin du texte, il est marqué que cette personne n'est pas adepte de numérologie ce qui pourrait renvoyer au fait de ne pas mélanger les chiffres et les lettres dans cette affaire de l'IS #10. (simple supposition)
Le mot qui m'a le plus embêter est "Hameau" car normalement c'est un petit village mais là ce serait une seule bâtisse.
4 personnes (1 couple au 1er dont le gars de la radio et 1 couple au Rdc dont  sa camarade de classe)
Il apparaîtrait que certain lieu correspondant à cette description peuvent être désigné comme Hameau (mais pas sur j'ai pas tout lu) voir ci-dessous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hameau_de_Chantilly
Faut-il trouver une bâtisse qui est à elle seule est un Hameau et/ou Lieu-dit et qui à une certaines époques émettez des ondes pour la radio musique ; ou pour toutes autres télétransmissions (guerre ; courrier), rien n'ai moins sur.

Après le reste c'est un peu du Chinois car je ne connais pas le jeu ( la discussion sur les voyage ; le prénom équivoque ; le livre offert d'un écrivain connu ; ...)

Bon courage
Répondre

Atteindre :