Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La lumière
En tout cas, l'endroit semble joli!
C'est le grand charme de cette partie cruelle, de se promener et découvrir nombre de tels endroits.
Répondre
Sympa, merci pour les photos !
Répondre
Bonjour,

J'ignore où vous en êtes niveau lumière mais moi je coince...
Je n'arrive pas à garder les hypothèses telles que Aube, autoroute du soleil, Jeanne de Bourbon, car je ne vois pas en quoi un élément antérieur en confirmerai une plus que l'autre. Si on considère que c'est le coq qui sert d'élément antérieur (et ça je n'en suis pas certaine non plus), ça confirme les 2 premières propositions puisque reliées au soleil et ça confirme aussi la 3ème en tant que symbole du royaume (en plus il est devant la France). Du coup je ne suis pas convaincue.
Il me semble aussi qu'un madit disait qu'on pouvait continuer sans avoir identifié la lumière à ce stade. Ça me semble bizarre.
Si on prend le texte stricto sensus, on trace un trait de mon tout vers Bourges et oh miracle on voit la lumière. Est-ce le trait qui fait apparaître la lumière ou bien la lumière est-elle au bout du trait? Apparemment c'est la 2ème option puisque la lumière est alignée avec mon tout et bourges. Mais il dit aussi que voir la lumière n'est pas une question de vision partielle ou totale. Don exit l'Aube et l'autoroute, car dans ces 2 cas il s'agit d'une vision partielle. Pas de vision partielle donc la lumière n'est pas une "grosse chose" qui dépasse de notre trait. Pas de vision totale donc la lumière n'est pas un point au bout du trait.
Mais alors qu'est-ce donc? A part une chose qui existe à plusieurs endroits ou qui prend plusieurs formes dont l'une serait au bout du trait, je ne vois pas. Ou alors, la lumière est une personne. Le trait abouti dans un endroit où cette personne s'est révélée particulièrement lumineuse, mais on ne voit pas la personne (donc ni partiellement ni en son entier). Exemple, si la lumière est Maurice DUPONT, mon tait arrive dans sa ville de naissance mais je n'y vois pas Maurice DUPONT pour autant. Ou encore la lumière pourrait être un évènement ou un fait historique. Le trait arrive en ce lieu mais on ne voit pas l'évènement en lui-même.
Je ne sais pô!
Répondre
La lumière dont il est question est marquée avec un "L" minuscule, pouvant induire que cette information n'est pas essentielle dans la chasse.

La lumière en 470 n'est pour pas pas encore "connue" au sens où la lumière peut être la cache finale. A noter qu'en 780, on sort d'une direction SUD et en 470 on nous envoie vers le NORD, "vers la chouette". Pour moi, la première évocation de la lumière est la Vérité, son synonyme, qui matérialise la cache.

La lumière a je pense en effet un rôle à jouer dans cette chasse, et non des moindres, mais ce n'est pas cette lumière en minuscule qui est importante.

Sh4d,
Répondre
En 778 Louis le Pieux est né. Il a été sacré à Reims. Le trait col du Somport - Bourges - Reims est à peu près pas dégueu, surtout qu'à ce stade nous ne sommes pas supposés avoir une carte précise. Sur une carte de dictionnaire ou de calendrier des postes, l'alignement est là. La lumière serait le lieu des sacres des rois. Voir la lumière serait donc voir le couronnement des rois.
Mouais... Je sais pas trop ce que ça vient faire dans notre 470, encore que l'opposition mort de Roland (ombre) / naissance de Louis le Pieux (lumière) peut être pas mal, mais tout cela est très (trop) symbolique non?

"La lumière dont il est question est marquée avec un "L" minuscule, pouvant induire que cette information n'est pas essentielle dans la chasse.

La lumière en 470 n'est pour pas pas encore "connue" au sens où la lumière peut être la cache finale. A noter qu'en 780, on sort d'une direction SUD et en 470 on nous envoie vers le NORD, "vers la chouette". Pour moi, la première évocation de la lumière est la Vérité, son synonyme, qui matérialise la cache.

La lumière a je pense en effet un rôle à jouer dans cette chasse, et non des moindres, mais ce n'est pas cette lumière en minuscule qui est importante."

Oui en effet ça pourrait être ça. Mais cela implique que la cache soit sur le trait? OK ça couvre une grande zone mais c'est risqué non? On pourrait prendre le parti d'aller fouiller tout l'itinéraire et tomber dessus par hasard. Après tout il y a bien des gens qui gagnent au loto!!
Répondre
Complément par rapport à mon message précédent : vous devriez vous intéresser à la ponctuation entre les versions initiales de la chasse et la version finale, il y a énormément d'éléments potentiellement pertinents à en tirer pour "séparer le bon grain de l'ivraie"
Répondre
(2020-08-18,12:36)gimemere a écrit : Bonjour,

J'ignore où vous en êtes niveau lumière mais moi je coince...
Je n'arrive pas à garder les hypothèses telles que Aube, autoroute du soleil, Jeanne de Bourbon, car je ne vois pas en quoi un élément antérieur en confirmerai une plus que l'autre. Si on considère que c'est le coq qui sert d'élément antérieur (et ça je n'en suis pas certaine non plus), ça confirme les 2 premières propositions puisque reliées au soleil et ça confirme aussi la 3ème en tant que symbole du royaume (en plus il est devant la France). Du coup je ne suis pas convaincue.
Il me semble aussi qu'un madit disait qu'on pouvait continuer sans avoir identifié la lumière à ce stade. Ça me semble bizarre.
Si on prend le texte stricto sensus, on trace un trait de mon tout vers Bourges et oh miracle on voit la lumière. Est-ce le trait qui fait apparaître la lumière ou bien la lumière est-elle au bout du trait? Apparemment c'est la 2ème option puisque la lumière est alignée avec mon tout et bourges. Mais il dit aussi que voir la lumière n'est pas une question de vision partielle ou totale. Don exit l'Aube et l'autoroute, car dans ces 2 cas il s'agit d'une vision partielle. Pas de vision partielle donc la lumière n'est pas une "grosse chose" qui dépasse de notre trait. Pas de vision totale donc la lumière n'est pas un point au bout du trait.
Mais alors qu'est-ce donc? A part une chose qui existe à plusieurs endroits ou qui prend plusieurs formes dont l'une serait au bout du trait, je ne vois pas. Ou alors, la lumière est une personne. Le trait abouti dans un endroit où cette personne s'est révélée particulièrement lumineuse, mais on ne voit pas la personne (donc ni partiellement ni en son entier). Exemple, si la lumière est Maurice DUPONT, mon tait arrive dans sa ville de naissance mais je n'y vois pas Maurice DUPONT pour autant. Ou encore la lumière pourrait être un évènement ou un fait historique. Le trait arrive en ce lieu mais on ne voit pas l'évènement en lui-même.
Je ne sais pô!

Je te rassure amha personne n'a la "bonne" lumière comme les sentinelles, la nef, la mega astuce etc.

Ce que j'en dis :
- Roncevaux, Bourges et la lumière sont bien alignés.
- La lumière n'est pas un point. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est assez diffuse puisque par l'ouverture, tu la vois aussi bien depuis Roncevaux que Cherbourg.
- Tu ne la trouveras pas sur la 989.
- La lumière est liée à la mega astuce. Quand tu auras la bonne lumière et que tu seras pas loin de la fin du jeu tu réaliseras qu'effectivement le nom n'est pas usurpé.
- La lumière n'est pas liée au coq mais on la rencontre tôt dans le jeu.
- Tu peux avancer tranquillement dans le jeu sans comprendre ce qu'est la lumière, pas de souci. 

@sh4d : où est-il dit en 470 qu'on est envoyés vers le Nord, vers la chouette ?
Répondre
(2020-08-18,13:29)LongJohnSilver a écrit : @sh4d : où est-il dit en 470 qu'on est envoyés vers le Nord, vers la chouette ?

L'axe Roncevaux - Ouverture - Lumière part du Sud et se dirige vers le Nord, au sens large du terme. Pour préciser mon commentaire, tu peux tirer un trait horizontale au niveau de l'Ouverture et considérer que ce qui est en dessus est une Direction Générale SUD et au dessus une Direction Générale NORD. Etant donné que le trait démarre à Roncevaux et que la lumière est "derrière" l'Ouverture, elle est irrévocablement vers le NORD (au sens direction générale). 

A ce stade de la chasse, je ne pense pas que la chasse fournisse des éléments tangibles permettant de préciser plus, et que ces éléments seront découverts plus loin dans le jeu.

EDIT :  

Citation :"- La lumière n'est pas un point. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est assez diffuse puisque par l'ouverture, tu la vois aussi bien depuis Roncevaux que Cherbourg." 

> Cette assertion me fait penser que nous pouvons avoir la même Lumière, même si je récuse le fait que la lumière dont tu parles corresponde à la lumière de la 470.

Sh4d,
Répondre
Oui en effet je commence à me demander si parmi les propositions de lumière qu'on voir sur les forums il y en a une de bonne. Des chercheurs ont forcément la bonne lumière, mais il la garde bien secrète Smile
Répondre
Voir la lumière par l’Ouverture je trouve que c’est tout simplement une belle indication pour commencer à nous faire comprendre le concept de la camera obscura. Simple et efficace puisqu’on se torture à essayer de trouver un point sur la carte qui représente la lumière. Un élément antérieur nous confirme qu’on a la bonne lumière. Ne serait-ce pas cette fameuse ”photographie” du croisement en 780?
Répondre

Atteindre :