Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La lumière
Si j'ai lu, mais la réponse à ta question "comment en 1993, aurait-on fait pour vérifier  cet alignement  sans carte, et sans internet ?" coule de source : il faut une carte, obligatoirement. A moins de chercher du côté d'une autre définition du mot alignement, mais bon... Les madits sont remplis de paradoxes (utilisés par ceux qui ne comprennent rien, et surtout leur chef, pour dénigrer et diffamer Max) et ces paradoxes doivent être compris et intégrés dans nos solutions... Max n'a jamais menti en QR.
Répondre
Je n'ai jamais que  les Madits étaient mensongers. 
Mon post est même  conforme à ceux ci : une carte n'est pas interdite en 470, mais n'y est pas indispensable . 

Pourtant il y a bien un alignement à trouver, et ce n'est donc pas la carte qui prouve cet alignement.
Répondre
Je veux bien envisager que ce n'est pas la carte/qu'il ne faut pas utiliser une carte pour trouver/prouver ces alignements, mais alors comment interpréter le mot "alignement", le verbe "aligner" ? 

Il y a une référence à la 650, que l'on voit une fois en 650, un passage en revue se fait une fois les soldats alignés... mais ce lien est inutile en début de jeu.

Se déplacer sur place peut s'envisager à condition de considérer qu'il faille refaire une énième lecture du contenu des énigmes en toute fin de jeu afin d'en extraire d'énièmes "interprétations"/décodages (qui serait de facto les reliquats ou des sortes de reliquats ou des compléments d'information liés à la SS, peut-être un début d'explication pour le mystérieux madit affirmant qu'emmener le livre sur le lieu de la tombe peut être utile)... le déplacement sur place ne peut pas s'envisager dans le cadre d'une résolution de la 470, même si l'on est multiniviliste, ce n'est pas madito-compatible, on doit rester dans son fauteuil jusqu'au décodage de la SS.
Répondre
Par madit, il est dit que c'est un élément antérieur à la 470 qui confirme la lumière
Répondre
Citation :Leuc à ecrit:
Ne trouvez-vous pas que la solution LUMIERE = LUMIERE SOLAIRE soit trop cliché ?

C'est pourtant pas avec la lumière solaire qu'on réussi les meilleur cliché ! On risque lasure position... 
Je pourrais te rétorqué que le cœur de la belle Jeanne ça fait un peu solution à l'eau de rose... Mais je suis conscient que ce genre de critique n'apporte pas grand chose et je suis large....

Cordialement,
Ockham.
Répondre
(2022-06-18,19:55)ockham a écrit : …Je pourrais te rétorqué que le cœur de la belle Jeanne ça fait un peu solution à l'eau de rose...
Carrément ! Anecdote historique à l’eau de rose pour un titre qui ma foi est loin de l’empêcher. Même Roland est amoureux d’après Boiardo  Big Grin (Et avant de retrouver le bon sens avec Arioste)
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
@ Hal, ce n'est pas l'alignement qui prouve que c'est bonne Lumière, car n 'importe quel  3e point dans cet alignement pourrait faire l'affaire, mais c'est la bonne Lumière qui donnera la solution et permettra l'alignement demandé.
 On saura donc alors pourquoi "Lumière"  quand l'utiliser, comment, et avec quoi.
Répondre
ça ne change rien au "problème" de base qui est qu'une carte est indispensable en 470...
Répondre
J'ai déjà donné un alignement sans carte sur ce site. Ça n'a d'ailleurs intéressé personne (mais ça ne l 'est peut-être pas).
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...643&page=3
Répondre

Atteindre :