Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fausse piste ou piste autoroutière
On entend souvent Dabo comme une fausse piste.

Il y a aussi de nombreux madit qui parle de piste autoroutière. Qu'il ne faut pas louper la bonne sortie grâce a une astuce.

Dabo est elle une fausse piste ou simplement la piste autoroutière qu'il faut savoir abandonner au bon moment pour la bonne sortie d autoroute ?

Pour moi Dabo est bien là solution de plusieurs énigmes d ou la piste autoroutière. Autoroutière car elle est facile simple rapide et longue aussi. On l'a suis jusqu' en 560. 

C est pour moi en 560 qu'il y a une sortie. 

Et vous avez vous suivi cette autoroute ?
Pour le moment je pense comme toi herve
+1 itou
Le plus difficile étant de trouver le bon chemin dans la 560, ça coince ça coince Confused
La rédaction de la bonne solution ne comportera aucune allusion à Dabo, ce n'est qu'un attrape-mouche géant.
Pardon... un attrape-dabo Rolleyes
Fais gaffe Zaza, c'est jamais bon d'être aussi affirmatif ^^
Ouaip, certitude impressionnante !  Smile

Petite citation sur l'autre sujet Dabo, à propos de l'étymologie :

Citation :Max Valentin était originaire de Lorraine, il connaissait forcément ce terme.
Autant dire que Dabo (le lieu) fait figure de grand favori pour les fausses pistes du jeu.

Bien d'accord, je ne vais toutefois pas jusqu'à conclure que c'est uniquement une FP*. En 420 j'ai des pistes que je considère bien plus belles ou plus denses, mais objectivement je ne trouve pas d'hypothèse plus convaincante que celle de Dabo... Mais peut-être que je m'égare ! ^^

*Sur les FP :

Citation :QUESTION No 03 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FOXY fausse piste et impasse 
Faites-vous la difference entre fausse p iste et impasse ? Y a-t-il les deux dans le jeu ? Amicalement. FOXY
--------------------------------------------------------------------------------
NON, C'EST LA MEME CHOSE (AU CONTRAIRE D'ORVAL). AMITIES -- MAX

Pour rappel, dans Orval les FP sont différenciées entre FP fermées et FP ouvertes.
Les premières amenant clairement un constat d'erreur, les autres étant des culs-de-sac n'amenant aucune conclusion.

L'exemple très repris de Cébazat sur les forums fait partie des FP fermées. D'après le wiki Piblo : une fausse piste mène à la ville de Cébazat (Puy-de-Dôme), homophone de "c'est pas ça" (en réponse à la question «est-ce ça ?» posée par un message codé).

Pour compléter :
Citation :QUESTION No 19 DU 1997-10-05
TITRE: FOXY fausses pistes 
J'ai repere, dans la chasse, des avertis sements d'egarements. Ces avertissements sont-ils plutot ponctuels, ou bien peuv ent-ils remettre en cause une piste dans son ensemble, et en particulier la pist e d'ou l'on vient. FOXY
FOXY, JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LE FONCTIONNEMENT DS FAUSSES PISTES. MAIS J'AI DES DOUTES SUR CE QUE VOUS APPELEZ "AVERTISSEMENTS D'EGAREMENTS". AU SENS OU JE L'ENTENDS, IL Y EN A SUR ORVAL MAIS PAS SUR LA CHOUETTE... AMITIES -- MAX 

Atteindre :