Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le diamant noir de Soleb
Philip Arnault lance une nouvelle chasse au trésor.

https://philiparnault.weebly.com/

12 énigmes et un visuel (une toile de format 60 F reproduite dans le livre et disponible en téléchargement sur le site internet) vous emmèneront sur les traces de l’abbé Saunière et du mythique trésor de Rennes-le-château pour gagner le diamant noir de Soleb mis en jeu par Max Valentin dans Treasure Hunt 2001.
Répondre
Ça c'est de l'annonce !
Merci pour le post
Redeye63
Répondre
Ça tombe bien ça manquait de diamants dernièrement Big Grin

C'est bien d'avoir un FO, par contre la gestion en 2 langues risque d'être un peu galère.

La chasse a l'air attractive, après il va falloir un livre pour pouvoir en dire plus, au moins il y a un règlement à la fin.
Répondre
A noter que le module Google Language Translator permet de traduire automatiquement des pages dans n'importe quelle langue, c'est bien plus viable à mon sens que de se taper toutes les traductions à la main, même si la qualité est un peu moindre.

Un exemple de module installé sur un site boutique :
https://www.zenethic.com

Ce genre de module doit pouvoir s'adapter sur un forum.
Chrome permet aussi de traduire les pages à la volée.
Bref, il existe des solutions 041

Fin de la parenthèse.
Répondre
Pour en revenir à la chasse, je pense que tout le monde remarquera la chouette d'or sur le visuel unique servant au jeu, curieux ^^
Répondre
(2019-08-27,18:08)zarquos a écrit : Pour en revenir à la chasse, je pense que tout le monde remarquera la chouette d'or sur le visuel unique servant au jeu, curieux ^^

Tu l'as acheté ?
Car je n'ai pas vu le visuel de mon côté
Redeye63
Répondre
A voir, why not
Répondre
(2019-08-27,18:26)Redeye63 a écrit :
(2019-08-27,18:08)zarquos a écrit : Pour en revenir à la chasse, je pense que tout le monde remarquera la chouette d'or sur le visuel unique servant au jeu, curieux ^^

Tu l'as acheté ?
Car je n'ai pas vu le visuel de mon côté

Quand tu es allé sur le site internet, tu n'as pas remarqué qu'il y avait un menu ? 103
Répondre
(2019-08-27,19:30)Zarquos a écrit : Quand tu es allé sur le site internet, tu n'as pas remarqué qu'il y avait un menu ? 103

@Zarquos,

Oups, j'avais diagonalisé ayant peur de succomber lol

EDIT : en effet, je viens de voir la référence Smile
Redeye63
Répondre
Le règlement est disponible sur le site internet, il est relativement simple :
https://philiparnault.weebly.com

Difficile d'évaluer la valeur du trésor, mais on peut imaginer que le diamant vaut au moins quelques milliers d'euros :

(on trouve une photo pas très flatteuse du diamant sur le blog d'un chercheur, j'ai décidé de reprendre la photo présentée sur le forum, après à chacun de voir)

Et puis les chasses aux trésors traditionnelles se font rares, et ici il s'agit bien de planter sa pelle quelque part en France.

J'ai commandé mon livre ce matin, et une rubrique du forum sera dédiée à cette chasse, même si la chasse dispose de son propre forum.
Répondre

Atteindre :