Citation :QUESTION No 48 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PARMI LES ENTITES CRYPTEES DE LA
......580 Y EN A T IL QUI VONT ACQUERIR UNE IMPORTANCE LORS DE CETTE ENIGME ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI BIEN DU MAL A VOUS REPONDRE. DANS LE CADRE DE CETTE ENIGME, ELLES ONT LA MEME IMPORTANCE. APRES... A VOUS DE VOIR ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 47 DU 1999-04-12
TITRE: 580 - PETIT 2
VOUS M AVEZ DIT UN JOUR (NE ME DEMANDEZ PAS QUAND, C ETAIT IL Y A LONGTEMPS) QUE TOUTES LES ENTITES CRYPTEES DE LA 580 A VAIENT LE MEME IMPORTANCE. POURTANT, J A RRIVE AUJOURD HUI A EN CONSIDERER 4 COMM E REMARQUABLES, ET CE, DES LA FIN DE LA 580...J AI TOUT FAUX ? MERCI - MIAM -
JE NE ME SOUVIENS PLUS DE LA QUESTION QUE VOUS M'AVIEZ POSEE, MAIS JE VEUX BIEN VOUS CROIRE. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE L'IMPASSE SUR CERTAINES D'ENTRE ELLES. JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS SPECIFIQUEM ENT A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX
Les 10 villes ont la même importance en 580, après c'est à nous décider. On ne peut pas faire l'impasse sur certaines d'entre elles, ce qui signifie qu'à contrario on peut faire l'impasse sur certaines d'entres elles après la 580.
Je crois que c'est la musique qui nous indique lesquelles exploiter et lesquelles "jeter". Les 7 premières villes semblent en effet impliquées dans au moins 1 alignement, mais pas les 3 dernières.
Alignements possibles :
- Angers - Dieppe [- CDD 560] (AD : 29,7 cm).
- Col de Roncevaux - Bourges - Carignan.
- CDD 560 - Bourges - nef encalminée.
- Golfe-Juan - Bourges - Cherbourg.
- Cherbourg - SNDP - nef encalminée.
- Dieppe - Epernay - Gérardmer.
- Gérardmer - Etain - Carignan.
- Carignan - Epernay - Le Petit Paris - Fontainebleau.
- Forbach - Angers - Nantes.
Héricourt, Issoire, Jarnac... out.
Je ne doute pas qu'on puisse parvenir à utiliser ces 3 villes, mais le fait est qu'on n'est pas amené à s'en servir naturellement contrairement aux autres.
Il est vrai qu'il n'y a pas de H, de I ou de J sur le visuel.