Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Terminateur
séméagolette a écrit :Imaginons que finalement AGEN et CARIGNAN soit tout deux à prendre en compte ?

La Ligne trouvée avant représenterait quoi ? 
Rien ? 

Si ce que je propose comme idées (voir 530/780/470/500) a un sens (celui des levers et couchers du soleil sur la planète)
il fait donc nuit à CARIGNAN ainsi qu'à AGEN.

Alors effectivement après il faut savoir CE QU'EST LA SA4C et surtout QUOI EN FAIRE.

La SA4C peut aussi bien représenter URSAE MINORIS que le SOLEIL.
TOUT TOURNE ! (SAUF EUX) (en fait eux aussi bougent mais bon ça c'est une autre histoire)

Certes on ne trouve qu'un lieu dans cette énigme.
Mais cette chasse est "trompeuse" c'est bien évidemment voulu par l'auteur.

Cette énigme nous demande,
Premièrement de trouver l’orthogonale.
Si les madits n'existaient pas (et l'on pourrait trouver la chouette sans) nous n'aurions pas su que nous avions trouvé cette orthogonale AVANT cette énigme.

C'est donc qu'elle est primordiale. non ?

Si elle est bien primordiale c'est qu'elle régie le jeu.

Or, nous avons ici 2424 .. à décrypter. 
Ce 2424.. peut désigner aussi bien CARIGNAN qu'AGEN.

On peut supposer qu'il désigne CARIGNAN, l'autre option étant un peu tarabiscotée.
Ceci dit, et à mon avis cette orthogonale n'est ni plus ni moins que ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terminateur

Alors bien sur, notre point central est : L'Ouverture, soit : Bourges.

Et pour moi Carignan et Agen sont tous deux soit : 
dans la nuit ou dans le jour

https://promenade.imcce.fr/fr/pages3/367.html

Je ne vais pas affiner ma réponse sauf si on me la demande en Privé car en ce cas je devrais développer et ici ce serait un peu long et inintéressant pour la majeure partie des lecteurs.

Le site que je donne ici ou ailleurs je ne sais plus, et qui est https://promenade.imcce.fr/fr/pages3/367.html
dans lequel vers le milieu de la page tu peux voir les levers et couchers de soleil en fonction des saisons.
 Sur LEURS images la ligne légèrement courbe car c'est un site méticuleux.
Nous, nous ne devons pas nous occuper de la courbure de la terre, d'accord ?
Donc et tu prends la ligne Verticale trouvée en 530/780 qui donnait la Direction Générale N/S (simple)
Ensuite en 470 cette même ligne s'incline en Direction de Roncevaux, tout en restant fixée comme avec une punaise sur Bourges (qui est l'ouverture). (toujours simple)
Cette ligne pour nous est donc AXÉE sur Bourges, mais dans le site ci-dessus l'axe est PARIS.
Sauf que finalement c'est exactement la même chose, en déplaçant cette ligne vers l'est ou l'ouest ( en conservant la même inclinaison) de toute manière elle passera sur toutes les villes de France.

Alors oui peut être que l'inclinaison de cette ligne (la notre B/Rx) n'est pas exactement pile au poil celle du site qui respecte scrupuleusement ce qui doit être, mais je dirai (qu'à mon avis et SANS PRO TESTER) cette ligne est bonne. 
Car ceci est un jeu et non pas un exercice scientifique.

Voilà. Et j'ajouterai qu'aussi bien en 1978 (date de la ponte des énigmes) et qui plus est en 1993 Tout le Monde pouvait trouver ce genre d'information sans trop de mal.

Il suffit de savoir où chercher et auprès de qui. Car oui il n'y avait pas internet qui aujourd'hui devrait nous permettre de trouver toutes les solutions, mais au lieu de cela, comme on dit "l'information tue l'information" c'est vrai à tous les niveaux mais surtout ici.

At
Répondre
Salut, c'est une option intéressante, cependant j'y vois un bémol, c'est que dans ce cas, la mesure est complètement différente entre chaque énigme. Car sinon la flèche n'irait pas bien loin.
De plus avec les informations actuelle de l'énigme et cette théorie, il me semble qu'il manquerait des informations pour définir le lieu d'arrivée de la flèche

Cordialement

Redeye63
Répondre

Atteindre :