Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E4 - le bureau
004
Répondre
Bon, alors, ces horloges, on en parle ou pas ? Caps, angles, navigation, position des aiguilles incohérentes, lunes, soleils, post-its, papillons... il y a tant à discuter! J'ai essayé beaucoup de choses mais cette CP me résiste... Je ne suis donc pas contre des idées fraîches Smile
Répondre
Pour lancer la discussion :

MontrerSpoiler:
Répondre
MontrerUtilité des horloges sur l'IS:
Répondre
MontrerSpoiler:
Répondre
(2019-09-28,15:58)zarquos a écrit :
MontrerSpoiler:
Merci  Smile  C'est ma première chasse et je n'ai pas encore tous les bons réflexes...
Répondre
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de supplémentaire dans ces deux IS!
Sinon, peut être  pour nous indiquer que chaque horloge nous conduit à un point précis...
Répondre
(2019-09-28,16:35)Gepe a écrit : Je ne vois pas trop ce qu'il y a de supplémentaire dans ces deux IS!
Sinon, peut être  pour nous indiquer que chaque horloge nous conduit à un point précis...

Pour moi le deuxième confirme que c'est la voie maritime qu'il faut suivre. La présence de tuiles et d'une carte du jeu de société en plus d'une carte postale est aussi intéressante, même si pour le moment je ne sais pas quoi en faire.
Pour le code sémaphore, appliqué à la carte postale du bureau, je pensais d'abord que ça nous donne un cap: N, W, E pour les 3 premières en partant de la gauche, mais après ça se gâte... L qui devient K après correction et Q  Huh
Répondre
Il y a des chances qu'on obtienne un résultat intermédiaire codé, qui se déchiffre après grâce à un autre élément.
C'est d'ailleurs le principe utilisé dans E5 pour obtenir une ville.
Répondre
(2019-09-28,16:35)Gepe a écrit : Je ne vois pas trop ce qu'il y a de supplémentaire dans ces deux IS!
Un petit détail qui m'intrigue : Sur les 10 langues utilisées pour les deux messages (gauche et droite), l'ordre des langues est inversé. Mais sur le message de droite et de gauche , c'est dans la troisième langue (en partant du haut) que l'on retrouve les mots exacts de la CP de la Room 144. Faut-il associer deux langues à chaque CP ?
Répondre

Atteindre :