Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche d'un madit...
... Je crois me souvenir d'avoir lu une fois un madit disant que les deux aides de neptune étaient "sensiblement de la même longueur", soit j'ai rêvé, soit je me débrouille comme un manche, mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce présumé madit...

Ça parle à quelqu'un ?
Répondre
A mon avis il n'existe pas ce madit. ^^

Il y en a sur les 2 aides qui sont de même nature par contre !
Répondre
Ah... c'est pour ça que je le retrouve pas alors ! Smile
Répondre
@ Miam

Tu trouveras les madits que tu cherches ici :
http://www.zarquos.net/ultima-forsan/sho...hp?tid=348

Rien ne prouve que les aides soient de la même longueur, par contre les 2 aides sont assez similaires (pas un petit coup de pouce et un gros coup de patte).

Dans ma piste (Mont Sainte-Odile), les 2 aides ont exactement la même longueur, et de Cherbourg au Mont Saint-Odile il y a 115,5 cm sur la carte, soit un pied neptunien 114 079
Répondre
Citation :Rien ne prouve que les aides soient de la même longueur, par contre les 2 aides sont assez similaires (pas un petit coup de pouce et un gros coup de patte).
Entre ce qu'a voulu dire AL-CAB, ce qu'a compris MV et ce qu'il a répondu au premier degré… Big Grin  
Je trouve risqué d'éliminer un parcours du type Cherbourg --> île de Ré sur la base de ce madit. 

Ensuite, 2 aides de même longueur ça a de la gueule !  064 Le seul bémol que je rencontre en faisant le tracé tient à la découverte de la direction des aides.
Répondre
Le point d'achoppement c'est ce madit :

Citation :QUESTION No 48 DU 1997-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
MAX.LES DEUX AIDES DE NEPTUNE SONT-ELLES IDENTIQUES ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Il y a la nature des aides et leur longueur / durée.

Quand Max Valentin répond que les aides sont identiques, qu'est-ce ça englobe ? Il avait seulement la nature en tête ou il lâché la longueur / durée par la même occasion ?

Citation :QUESTION No 26 DU 1997-04-24
TITRE: E 560
NEPTUNE NS AIDE 2 FOIS.NS AIDE T IL 2 FO IS DE LA MEME MANIERE C A D DE MEME DURE E A CHAQUE FOIS OU DE DUREES DIFFERENTES ?
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE ! (DE LA MEME MANIERE, OUI.) AMITIES -- MAX

La question devient plus précise et Max Valentin refuse de répondre mais pourquoi ? Si les aides étaient différentes ne serait-ce que d'un mm sur la carte, il pourrait répondre sans lâcher quoi que ce soit de déterminant. En revanche si elles sont de la même longueur, c'est un énorme coup de pouce.

On peut pas prouver que les 2 aides ont exactement la même longueur, mais j'ai un bon feeling avec cette donnée 041

Et puis Neptune est un dieu, c'est un jeu d'enfant pour lui de produire 2 aides strictement identiques 079
Répondre
Si l'idée n'est pas improbable, d'autres raisons peuvent expliquer le refus de répondre... Wink 
Cela dit, je ne vais pas polluer le sujet avec mes spéculations vu que la question de la durée reste anecdotique.

Sinon sur les tracés pour rejoindre une nef du type Mont Sainte-Odile, quelle lecture utiliser pour l'alignement ?  Smile

Montrermadit:
Répondre
Attention à ne pas sortir certains madits de leur contexte.

Le point de départ du trait à ne pas regretter c'est la fin de la 2ème aide de Neptune, aucun doute là-dessus :

MontrerSpoiler:

Ensuite quand on prend le bloc de madits concernant les réponses à Graal sur la 560, on comprend tout de suite qu'il y a un brin de mauvaise foi dans l'air :

MontrerSpoiler:
Répondre
C'est justement le contexte qui le rend profitable pour moi.  017

Comme précisé dans tes madits ==> le TANPR part de la fin de la 2ème aide de Neptune, pas de la Nef ou de l'Ouverture.

MV se trompe dans le premier madit que tu cites sur l'endroit d'où on voit la nef par l'ouverture, il rectifie dans le madit 23 DU 2001-05-14 (si... blablabla... j'ai dit une bétise) et graal revient sur la question dans ton deuxième madit où MV récapitule. 

Ensuite, dans ton troisième madit, quand Graal parle du lieu d'où on tire le trait en 560, MV précise : non, il n'est pas aligné (avec les 2 aides).

Et pourtant MV ajoute dans ton quatrième madit :
Citation :BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES.

Pas d'erratum sur ce sujet, au contraire :

Citation :QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

De la mauvaise foi dans ces réponses à graal ? J'y vois surtout une différenciation. Et pour moi toute hypothèse en 560 devrait inévitablement l'expliquer pour concilier les 4 infos citées plus haut.
Répondre
Il est bien évident qu'un point dans l'Océan ne peut pas être un "lieu", c'est un "endroit".

Quant à la série des madits DUBOSC, je ne l'ai volontairement pas reprise car elle ne sert qu'à embrouiller encore plus les choses :
http://www.zarquos.net/moteur.php?rech=%...1-07-14%3E

Elle commence en effet par 1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF.

Donc ça ne peut que renforcer Max Valentin dans ses réponses, puisqu'à chaque fois qu'il se trompe il remplace son erreur par la nef.

Après tu fais comme tu veux Wink
Répondre

Atteindre :