Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fuites au chateau d'eau
Bien vu les 1000 lieux ))

Une partie du texte de l'intro du père Méhu est plus ou moins repris dans l'intro du trésor d'Orval (notamment le passage sur "les pierres disposées en quinconce" ...)
Répondre
(2019-10-07,20:28)Schliemann a écrit : Quelques idées notées à la va-vite. Ne prenez pas cela comme une solution à proprement parler. Il y a de nombreux points où cela achoppe. C'est plutôt des pistes de réflexions sur les problèmes qui se posent à la résolution des énigmes. Bonne lecture.

Merci pour cette première analyse très pertinente. Juste un point sur l'expression qui je pense est plutôt "il n'y a que le premier pas qui coûte" ...
Répondre
1000 lieues : sur le principe, ça se tient.
Sauf que cela signifierait que ce nombre n'est décryptable qu'une fois la mesure trouvée, or :
- on ne peut pas décrypter une énigme grâce à la suivante
- ce nombre serait trop flagrant sur la 530 pour qu'on se dise qu'il est à comprendre plus tard
- cela ferait 2 clés de passage 530-780 alors qu'une clef est unique.
Répondre
(2019-10-07,14:48)Gepe a écrit : Une idée de ce que pourrait signifier  13469696  (cf. Bourges) dans ce contexte hasardeux???

Si on suppose que 13469696 est l'équivalent de l’œil du coq dans la nouvelle version, alors ce nombre doit confirmer Bourges et mettre l'accent sur l'aspect centre de la France (on laisse l'ouverture servant à voir de côté, faut quand même pas abuser ^^).

Dans ce cas ce nombre qui figure sur le panneau pourrait signifier "CAPITALE" (le coq symbolise la Gaule et Bourges fut la capitale de la Gaule) ou "AVARICUM" (dans ce cas un Code César pourrait intervenir).

En théorie on a seulement le texte de la 530 sous la main et 8 lignes donc on peut appliquer chaque chiffre à une ligne.
Mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'intéressant Angel
Répondre
(2019-10-07,22:12)cdcbreaker a écrit : La lieue terrestre ou lieue commune de France vaut 1/25 de degré du périmètre terrestre, soit exactement 4,4448 km

Donc 4445km = 1000 lieues = MILIEU phonétiquement pour BOURGES (Bourges étant au milieu de la france)

Je ne suis pas loin de penser que c'est ce qu'il fallait trouver avec ce panneau

Vos avis ?

Le Coq annonce le JOUR, le panneau signale son MILIEU : MERIDIES, MIDI ou SUD (Sage Vérité Devin)

donc,
Bourges --> Méridien --> Sud

Mais ça, on le sait tous ! Big Grin 

P.S.
13469696 x 0.00033 = 4445 km
Au début des années 80 (de 1980 à 1985, pour être exact) le Quid donnait comme circonférence au méridien : 40 008 285 m
40008285/25/360 = 4445,365 (la partie décimale fait-elle référence au nombre de jours de l'année terrestre ?)

Tout ceci me semble un peu "téléphoné" Dodgy

[EDIT]
Bizarre, en 420, ce 1959,687 (687 comme Mars) Dodgy Dodgy
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
Bon, je mets ce documents dans ma boîte à "choses bizarres" et j'attends la sortie du livre "officiel" (en espérant qu'il ne soit pas trop "bidon").

Tschuss ! Big Grin
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
En même temps avec 14 contributions en 2 jours :

https://dartagnans.fr/fr/projects/chatea...r/campaign

J'ai comme l'impression que le bouquin "officiel" ne sera jamais édité.
Je ne parle même pas du musée d'art contemporain qui aurait été lancé si 150 000 euros avaient été levés en 30 jours.

Là il n'y a que 928 euros dans la caisse, oublions le piano à queue. 

Pendant ce temps, Sarko a déjà vendu plus de 300 000 bouquins...

Vite un Beckerothon ! 057
Répondre
(2019-10-06,22:10)miam a écrit :
(2019-10-06,22:04)Gygy22 a écrit : Rien que ça c'est pas crédible, "qui circulerait depuis des années" alors qu'aucun de vous n'en a jamais vu la couleur ? Sans parler de la source qui en demeure inconnue, du nom du site qui est une vaste blague, et j'en passe ... Nan, franchement, un peu de sérieux quand même !

Ben, le truc qui me fout le doute, c'est le cache du site de Michel Becker... A moins que... On peut "falsifier" un cache ???

Cette histoire promet un joyeux bazar à venir en tout cas...
Après celle du Diamant Noir de Soleb, ça manquait...

Michel Becker parlait de l'Oeuf du Père Méhu et pas "Méhus", avec un "S".

J'ai pas besoin de cache de Google...   Angel

(2019-10-07,09:55)vinss789 a écrit : bonjour,
concernant le récit d'intro, et le passage où il trouve les documents derrière une pierre de la cheminée : ça me dit quelque chose cette scène, je l'ai deja lu quelque part. c'était pas dans une autre chasse de Max ? ça vous dit quelque chose ?

Orval, même style de texte, où Joachim traficote dans la cheminée.
Max avait les mains libres puisque seul auteur (pas de MB, pas de Phil à ce moment-là).

Si ce document ne contient que des choses authentiques du CDC, ça me va bien à moi, je n'ai aucun problème avec, bien au contraire !

Angel Big Grin
Répondre
A propos de l'expression "pierre qui roule", j'ai en tête la chanson de F. Pagny "presse qui roule":
https://www.youtube.com/watch?v=pScoWGrqTTY

Renseignement pris, la chanson vient de l'album "Merci" (1er album studio de Florent Pagny) paru le 26 mars 1990. Mettons qu'il y est un délai entre la sortie de l'album et le succès de la chanson, celle-ci est dans toutes les têtes lorsque Max prépare sa chasse à l'Oeuf... Est-il possible que cette chanson soit l'élément déclencheur pour la suppression de l'expression "parfois pierre qui roule amasse mousse" ? C'est juste une hypothèse, mais quand on dit "Echer" beaucoup pensent encore à Stephan, et pas à Maurits Cornelis ;-)
Répondre
Exact, "jour" !
Le résultat donne 560,..., rien de rond, que ce soit avec la vitesse de la lumière arrondie ou précise.
Répondre

Atteindre :