Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fuites au chateau d'eau
J'ai comparé les narrations de l'Oeuf et d'Orval : ci-joint (dans un pdf) les passages identiques entre les 2 textes (numérotés de 1 à 19). 
En gros, le début de la narration de l'Oeuf a été recyclé dans la fin d'Orval, et un passage isolé concernant les "pierres en quinconce" apparaît au milieu des deux textes.

Pièces jointes
.pdf   plagiarism_report_V2.pdf (Taille : 82.49 Ko / Téléchargements : 284)
Répondre
Merci Schliemann,

C'est très intéressant, agréable à lire et, ce qui ne gâche rien, plausible. 

Je rebondirai sur un seul point :
Pour avoir un jour envisagé le Sacré Coeur de Paris dans une solution de la chouette, j'avais été douché froid par ce madit :
Citation :QUESTION No 18 DU 1998-05-05

TITRE: LASCAUX
QUEDAL...PAS DE CODE SOUS LES PEINTURES RUPESTRES..QUEL DEGAT..EN EFFET, NOUS AV ONS PETES 6 BURINS,2BARRES A MINES,PLUS LE MARTEAU-PIQUEUR..SANS COMPTER LES DOI GTS ECLATES...PEUT-ETRE A NIAUX? BONSOIR CHOU-FLEUR MASQUE*

QUAND VOUS VOUS ATTAQUEREZ AUX FONDA- TIONS DU SACRE-COEUR (LE BATIMENT LE PLUS HIDEUX DE PARIS), FAITES-MOI SIGNE. IDEM SI VOUS DECIDEZ DE FOUILLER LES CAVES DE LA BANQUE DE FRANCE. POUR LE LOUVRE, JE SUPPOSE QUE J'ARRIVE TROP TARD ? AMITIES AMUSEES -- MAX

Il avait l'air d’apprécier ce monument autant que les vannes de Maurice Biraud. 
Peut-on envisager qu'il en ait fait usage, même dans une ébauche de chasse (question ouverte) ?

@+
Répondre
@ Airyn

Merci pour ton analyse, on ne reprochera pas à Max Valentin d'avoir recyclé du texte, c'est de bonne guerre Smile
Répondre
Concernant l'Omphalos, je voulais partager avec vous un passage intéressant du livre de Mircea Eliade,Traité d'Histoire des Religions (pp. 200-203)

Répondre
Merci pour le partage; c'est très complet : centre, mundus, ouverture, tout y est...
Répondre
Merci Airyn 017

Ma contribution sur l'Omphalos et plus généralement sur le fameux X arrive bientôt, mais c'est vraiment très riche, du coup c'est long à préparer ^^
Répondre
(2019-10-07,22:12)cdcbreaker a écrit : La lieue terrestre ou lieue commune de France vaut 1/25 de degré du périmètre terrestre, soit exactement 4,4448 km

Donc 4445km = 1000 lieues = MILIEU phonétiquement pour BOURGES (Bourges étant au milieu de la france)

Je ne suis pas loin de penser que c'est ce qu'il fallait trouver avec ce panneau

Vos avis ?

Oui je le pense aussi. Donc pour résumer, la mesure pouvait être trouvée dès la première énigme (en excluant la B), et était simplement confirmée dans l'énigme suivante par le diamètre de la boussole. Elle était donc la clé de passage entre ces deux énigmes. Dans la chouette, ce nombre a été enlevé et la clé de passage est devenu égale à la solution (Bourges), à défaut de mieux.

Les 3 étapes de décryptage : 
1) La vérité, en vérité, ne sera pas affaire de devin   =>  La vérité est au milieu
2) Milieu => mille lieues = 4 450 000 mètres
3) 4 450 000 / 13469696 = 0,3303
Répondre
(2019-12-06,15:30)Roc a écrit :
(2019-10-07,22:12)cdcbreaker a écrit : La lieue terrestre ou lieue commune de France vaut 1/25 de degré du périmètre terrestre, soit exactement 4,4448 km

Donc 4445km = 1000 lieues = MILIEU phonétiquement pour BOURGES (Bourges étant au milieu de la france)

Je ne suis pas loin de penser que c'est ce qu'il fallait trouver avec ce panneau

Vos avis ?

Oui je le pense aussi. Donc pour résumer, la mesure pouvait être trouvée dès la première énigme (en excluant la B), et était simplement confirmée dans l'énigme suivante par le diamètre de la boussole. Elle était donc la clé de passage entre ces deux énigmes. Dans la chouette, ce nombre a été enlevé et la clé de passage est devenu égale à la solution (Bourges), à défaut de mieux.

Les 3 étapes de décryptage : 
1) La vérité, en vérité, ne sera pas affaire de devin   =>  La vérité est au milieu
2) Milieu => mille lieues = 4 450 000 mètres
3) 4 450 000 / 13469696 = 0,3303

Et pourquoi ne pas avoir noté sur ce panneau de 530 "13.350.000" ?

4 450 000 / 13 350 000 = 0,3333333 Soit 0,33 & 1/3 de cm soit 1/3 de M soit la valeur exact du décret portant création du pied métrique & autres mesures usuelles...

Le coup du milieu = mille lieux c'est très tentant et astucieux mais il reste ((( AMHA ))) un grand nombre de mystère cachés sous la mesure. 
Élément, ou l'un des éléments, le plus important du jeu et l'on se demande bien pourquoi...

@+
Répondre
Béni sois-tu, généreux Edward Snowden ! Plus qu'un dernier décryptage, et j'espère bien faire tomber ce mystère avant les 10 000 jours !

@Aux Daboïstes : cessez de vous pencher sur cette piste (et non ce n'est pas une diversion...), ce n'est pas là que se trouve la chouette, il y a trop d'imprécisions pour que Dabo soit la solution ! et Max n'était pas du genre imprécis, ces énigmes le prouvent. Certains signaux poussaient peut-être à aller vers cette piste, mais qu'aurait bien t-il pu se passer si vous n'aviez pas choisi la facilité ? Smile **mystère**

Chouettement vôtre,
Répondre
Qu'aurait bien-t-il pu ? Sacrée question.
Répondre

Atteindre :