Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'inclinaison du trait
(2019-10-16,19:55)Gygy22 a écrit :
(2019-10-16,16:47)zarquos a écrit : On ne peut pas non plus exploiter "Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" car c'est une instruction qui concerne la fin de l'énigme

Ah bon ??? je pensais qu'on la connaissait en arrivant dans l'énigme la lumière celeste Confused

Oui on connaît l'ouverture et le concept de lumière avant d'arriver en 560.
Il n'empêche que cette phrase ne se comprend pas à Carusburc, mais plutôt à la fin de l'énigme.

Ce qui est d'ailleurs amusant sur la v1 c'est que cette phrase remonte carrément en première position, ce qui était finalement plus clair en fait.
Et en plus il ne s'agit plus de "révéler", il s'agit simplement de "voir" la lumière céleste.
Répondre
Citation :Bah c'est le même axe du coup. Comme je l'explique plus haut si on finit à la cible d'Apollon à la fin de la 420 alors l'axe ne peut pas être considéré comme un simple trajet du chercheur de Golfe-Juan à Cherbourg, il doit arriver autrement.

Je n'ai pas cette impression... mais je vais de ce pas rédiger une contribution plus précise plutôt que d'ergoter. ^^ Par contre, je partage l'avis sur la contrainte que pose l'endroit où se termine la 420.
Répondre
(2019-10-16,20:15)zarquos a écrit : Il n'empêche que cette phrase ne se comprend pas à Carusburc, mais plutôt à la fin de l'énigme.

Mais il l'a dit ça ? Ou c'est juste toi qui en a l'intuition ? Parce que je ne vois pas ce qui nous empêche de comprendre cette phrase, et qu'au contraire elle pourrait nous être utile pour trouver les 3 fameux RDV
Répondre
... Et est-ce qu'on ne pourrait pas considérer "L'ouverture qui révèle la lumière céleste" comme une "ouverture de compas de 559 km" par exemple ? Je n'ai pas eu l'impression de voir un madit qui contredisait cette lecture... y'en aurait ? Undecided
Répondre
(2019-10-17,08:10)miam a écrit : ... Et est-ce qu'on ne pourrait pas considérer "L'ouverture qui révèle la lumière céleste" comme une "ouverture de compas de 559 km" par exemple ? Je n'ai pas eu l'impression de voir un madit qui contredisait cette lecture... y'en aurait ? Undecided

Il y a une IS disant qu'il n'y a qu'une seule ouverture dans le jeu, donc l'ouverture ne peut pas être à la fois une ville et une distance
Répondre
Je sais bien... mais "Ouverture" et "Ouverture qui révèle la lumière céleste" est-ce que c'est vraiment la même chose ?
Répondre
Pour info, voilà l'IS précise piochee sur piblo29 :
IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE !.
Redeye63
Répondre
(2019-10-17,09:57)miam a écrit : Je sais bien... mais "Ouverture" et "Ouverture qui révèle la lumière céleste" est-ce que c'est vraiment la même chose ?

Oui, sinon il y aurait plusieurs ouvertures !
Répondre
Il y a une subtilité :

Citation :QUESTION No 17 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE ET LUMIERE
FAUT-IL DIFFERENCIER L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DE L'OUVER- TURE ? FAUT-IL DIFFERENCIER LA LUMIERE DE LA LUMIERE CELESTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A PROPOS DE LA LUMIERE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 22 DU 1996-09-17
TITRE: 560 TJRS
VOUS NOUS DITES DE CHERCHER L'OUV. QUI R EVELE LA LUM. CELESTE. FAUT-IL L'AVOIR TROUVEE AVANT DE MARCHER SUR LES EAUX? MERCI. AL-CAB
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, AL-CAB. LA REPONSE EST NON. AMITIES -- MAX

Même si on connaît déjà l'ouverture et le concept de lumière, on ne trouve "l'ouverture qui révèle la lumière céleste" que plus tard, et ce résultat conditionne la fin de l'énigme.
Répondre
C'est bien pour cela que pour moi, l'ouverture est un point, et "l'ouverture qui révèle la lumière céleste" une droite issue de ce point. Donc ce sont deux entités différentes, mais avec le même point/ouverture.
Ok pour le fait qu'on le comprenne plus tard du coup
Répondre

Atteindre :