Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chapelle du Vieux-Astre
(2020-03-22,17:59)niorflan a écrit : Pour les 650m, petite coïncidence, ou blagounette d un chouetteur sur Wikipedia:
La chapelle du Vieux-Astre se situe à 650 mètres au nord-est de Sepvigny (Meuse), au cœur du cimetière, en bordure de la route qui mène au village de Chalaines
Oui, j'avais vu ce petit détail anecdotique mais déjà que la piste rassemble pas les foules... Je n'ai pas voulu perdre toute crédibilité avec cette coincidence.
Répondre
Je n ai pas du tout cela dans mes pistes, mais vous m aviez intrigué quand même, et quand j ai vu cette coïncidence, j ai voulu vous en faire part.
Côté Wikipedia, pour avoir été pris dans des guerres éditoriales, je peux vous confirmer qu’il est possible d’aller glisser des infos erronées (du type clin d œil) au sein d’articles peu en visibilité. Cela aurait été tordu, et vous avez trouvé la source, mais dites vous que cela peut tjs se produire.
Bonne chance avec votre piste.
Répondre
(2020-01-14,23:42)Airyn a écrit : Superbe piste que celle de Saint Martin. 
- Saint Martin a donné son manteau à un pauvre, cette relique s'appelle capella.  La relique a été transportée à Aix-la-Chapelle, centre du royaume Franc de Charlemagne et lieu de réunion des conjurés. 
- cette relique se cache sur la constellation du Cocher, traditionnellement représentée par un chariot et son conducteur, puisque Capella est le nom de son étoile la plus brillante. 
Dans le cadre de la 600, la main du visuel symbolise donc le don de Saint Martin, la clé symbolise une étoile "qui se cache" sur une constellation, qui est poétiquement un "navire noir perché", et les étoiles, dont les noms arabes ont été latinisés, resplendissent bien dans les ténèbres. 
Tous les termes de l'énigme 600 trouvent ainsi une explication satisfaisante... En tout cas je vais avoir du mal à trouver mieux.

Je me demande si l'IS "une baie dans la Manche" ne pourrait pas pointer vers Saint Martin via un jeu sémantique... (il a partagé son manteau en deux)
Après on peut y voir une réfutation de l'importance de célèbres bornes !
Répondre
En parcourant le chapitre tourisme de la page wikipedia de la Meuse, j'ai été surpris de voir figurer le petit village de Sepvigny (73hab.), non pour la chapelle du Vieux-Astre (la célébrité de ce fil de posts) mais pour son église fortifiée. Alors j'ai imaginé un instant mettre tromper de flèche. La page de Sepvigny évoque bien l'église Saint-Evre.
C'est quand même pas grand chose...  Confused mais une phrase a réveillé ma curiosité : 
Citation :L'église de Sepvigny possède deux caractéristiques remarquables. D'une part, son clocher est situé entre la nef et le chœur, d'autre part elle est fortifiée.
Mode délire et astuce activé : 
Et si, constatant l'absence de flèche à la chapelle du Vieux-Astre, je devais "me hater" pour trouver la flèche, c'est à dire revenir sur mes pas (puisqu'en 420 la longueur du trajet est exprimé en temps) : 1969.697 mesures avant, je reviens sur l'église Saint-Evre de Sepvigny qui, elle, a une flèche : son clocher.
Et une information importante pour la suite serait alors obtenue : la Flèche se situe entre le Coeur et la Nef (encalminée)  Big Grin
Répondre
Que ce soit sur cette piste, sur celle du rocher de Dabo ou même sur Saint-Nicolas-de-Port, je trouve remarquable que l'on retrouve le symbole IGN des édifices religieux, symbole de la planete Terre 
[Image: 240px-Earth_astrological_symbol.svg.png]
(Terre dont le SOL recoit la flèche d'Apollon)
Citation :QUESTION No 5 DU 2001-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARCANUS 420
QD UNE FLECHE S'ABAT, IL ARRIVE QU'ELLE ATTERRISSE A PLAT A LA MANIERE D'UN LANC ER DE JAVELOT RATE, PUIS ELLE GLISSE ENC ORE UN PEU DANS L'AXE DU TIR AVANT DE S' IMMOBILISER, SOMMES NOUS DANS CE CAS DE FIGURE OU S'ABAT T'ELLE = SE FICHER SE P LANTER ?
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE SE FICHE (PAS DE VOUS : DANS LE SOL !). APOLLON EST UN BON ARCHER ! AMITIES -- MAX
Répondre
Et pour équilibrer le coté "religion" de l'édifice religieux et retrouver le coté atomique de la 600, on rappellera que le symbole est aussi celui de l'antimoine (selon l'étymologie populaire, une légende explique l'origine de ce nom par une succession de décès survenus au Moyen Âge parmi des moines.)

D'ailleurs en alliant l'Etain de la 600, au Plomb du nain de Saturne et à l'antimoine (partageant le symbole de la terre où se déroule la 420), nous obtenons le Plomb typographique de Johannes Gutenberg.
Répondre
Là tu m’intéresses  Big Grin

Car ça colle parfaitement avec ma découverte récente  Angel
Répondre
(2021-04-12,03:56)Askillex a écrit : Là tu m’intéresses  Big Grin
C'est peut-être aussi le petit coté recette de cuisine que l'on avait aussi avec la piste photographique (Etain et bitume de Judée).
En tout cas, j'ai de plus en plus de mal à envisager la 420 sans la 600.
Répondre
(2020-03-22,19:12)leuc a écrit :
(2020-03-22,17:59)niorflan a écrit : Pour les 650m, petite coïncidence, ou blagounette d un chouetteur sur Wikipedia:
La chapelle du Vieux-Astre se situe à 650 mètres au nord-est de Sepvigny (Meuse), au cœur du cimetière, en bordure de la route qui mène au village de Chalaines
Oui, j'avais vu ce petit détail anecdotique mais déjà que la piste rassemble pas les foules... Je n'ai pas voulu perdre toute crédibilité avec cette coincidence.
Une source probable pour l'information de 650m
sourcé, certes mais pas facile d'accès !
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
(2021-04-11,20:47)leuc a écrit : Et pour équilibrer le coté "religion" de l'édifice religieux et retrouver le coté atomique de la 600, on rappellera que le symbole est aussi celui de l'antimoine (selon l'étymologie populaire, une légende explique l'origine de ce nom par une succession de décès survenus au Moyen Âge parmi des moines.)

D'ailleurs en alliant l'Etain de la 600, au Plomb du nain de Saturne et à l'antimoine (partageant le symbole de la terre où se déroule la 420), nous obtenons le Plomb typographique de Johannes Gutenberg.
A l'article "alchimie" du Quillet 68, on trouve :
[Image: AVvXsEjz4zQTbSJycPMGWLJIlNsizFPTcHVINEo5...Y_K=s16000]
"alchimie" est plutot une recherche effectuée en 600 mais entre les symboles utilisés et la phrase "continuité entre le microcosme et le macrocosme", comment ne pas penser aussi à la 420 ?
Sceau de Salomon : "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"
Salomon : le sage qui proposait, par l'épée, des moitiés de bébé afin de découvrir la vérité.
"Charlot Avricourtois !"
Répondre

Atteindre :