Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Or de Sipán
Ce qui m'agace légèrement, c'est leur système de paliers. Pour ceux qui n'ont pas lu, j'explique :
- 15000€, c'est le premier palier.
- A 20000€, puis 25000€ et 30000€, ils mettent 1 puis 3 puis 5 "tickets d'or" en jeu. Ce sont des tickets cachés dans certains livres, qui permettent de poser directement une question à l'auteur. C'est pas trop dans l'éthique du jeu... Le principe c'est : "si vous donnez de l'argent, on rajoute de la variance" ? Espérons que tout le monde soit assez intelligent pour ne pas tomber dans ce piège, et laisser leur idée de "tickets d'or" à l'état de théorie.
Evidemment, les Editions du Trésor sont une entreprise et veulent faire du bénéfice, ce qui est normal. Mais c'est un peu limite de gauchir le jeu pour faire leur marge.
Répondre
Punaise déjà 54%, ils ne sont pas longtemps à réunir 8000 € 065

Tant mieux pour eux, ça veut dire qu'ils commencent à avoir une certaine réputation dans le milieu (contrairement aux concepteurs d'un certain caillou sombre).

Ce qui me fait rire ce sont les 4 contributeurs "Pack chercheur solo #1" à 20 € alors que pour exactement le même prix le pack "Pack chercheur solo #1 - EARLY BIRDS !" propose en plus aux 100 premiers souscripteurs un indice en avance ^^ (- Non c'est nul les indices j'en veux pas !)

Le cahier d'énigmes est tentant, c'est un peu l'équivalent de l'entraînement cérébral 103

Ticket d'or : ce n'est pas nouveau, dans la Chouette d'Or et l'Ecrin Blanc il y a déjà eu des questions privées de ce genre.
Et les réponses deviendront publiques au bout d'un certain temps (ce n'est pas comme s'il s'agissait de poster plein d'étoiles sur Amazon).
Répondre
(2019-10-23,19:31)zarquos a écrit : Punaise déjà 54%, ils ne sont pas longtemps à réunir 8000 € 065

Tant mieux pour eux, ça veut dire qu'ils commencent à avoir une certaine réputation dans le milieu (contrairement aux concepteurs d'un certain caillou sombre).

Ce qui me fait rire ce sont les 4 contributeurs "Pack chercheur solo #1" à 20 € alors que pour exactement le même prix le pack "Pack chercheur solo #1 - EARLY BIRDS !" propose en plus aux 100 premiers souscripteurs un indice en avance ^^ (- Non c'est nul les indices j'en veux pas !)

Le cahier d'énigmes est tentant, c'est un peu l'équivalent de l'entraînement cérébral 103

Ticket d'or : ce n'est pas nouveau, dans la Chouette d'Or et l'Ecrin Blanc il y a déjà eu des questions privées de ce genre.
Et les réponses deviendront publiques au bout d'un certain temps (ce n'est pas comme s'il s'agissait de poster plein d'étoiles sur Amazon).

Si j'ai bien compris la réponse aux questions issues des tickets d'or est même directement publique. L'intérêt réside dans le fait de pouvoir poser la question voulue, amha.
Répondre
Une rubrique consacrée à cette chasse fera son apparition dans une dizaine de jours avec un forum pour le cahier d'énigmes.
J'ai reconnu quelques noms qui vont recevoir ce cahier comme Leuc et Ursule Wink

En attendant je vous propose de trouver un nom aux chercheurs de cette future chasse.
Après les Dalmassiens et les Perduriens, ce sera les ... 107
Répondre
005 mon cadeau de Noël est trouvé !!
Répondre
Sipaniens...? Pour faire original !!  Big Grin

(2019-10-23,20:03)papilla a écrit : Si j'ai bien compris la réponse aux questions issues des tickets d'or est même directement publique. L'intérêt réside dans le fait de pouvoir poser la question voulue, amha.

Oui, c'est histoire de nous donner un petit quelque chose si ils arrivent à se faire un peu de benef.
3500e pour tout le taf et les droits d'auteur c'est quand même pas beaucoup...
Répondre
(2019-10-23,20:25)crew a écrit : Sipaniens...? Pour faire original !!  Big Grin

Ça sonne un peu "bizarre" non ? ^^

Je verrais plutôt les Aventuriers (un peu trop basique peut-être) ou les Quatermain (en hommage au personnage de fiction).
Qui dit mieux ? Tongue
Répondre
les Adorateurs (de l'idole) / les Idoliens   Undecided / les Orpailleurs
Répondre
(2019-10-23,21:03)crew a écrit : les Orpailleurs

A ne pas confondre avec les Empailleurs 100

Les Adorateurs ça fait un peu secte non ? ^^
Répondre
Les Moches !!!  Big Grin Big Grin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sip%C3%A1n
Répondre

Atteindre :