Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"The Secret" : un troisième casque a été trouvé
(2020-01-10,13:30)zarquos a écrit : La vidéo publiée récemment a été l'occasion de se replonger dans l'aventure de la découverte de Boston. Je ne savais pas que la clé avait été récupérée à la petite cuillère sur un chantier de construction, c'était épique.

Le montage de l'énigme de Boston est très pur, on se serait presque cru dans un film où le héros dénoue tous les décryptages en quelques minutes.

Ce qui m'a amusé ce sont les lettres cachées dans le visuel : B, O et S à droite.
Et l'artiste de confirmer à la fin et de montrer les lettres T, O et N à gauche ^^

Tous les chouetteurs qui ont vu la vidéo vont commencer à voir des éléphants roses sur les visuels de Michel Becker, c'est sûr.

On voit aussi que le contexte de l'énigme a une grande importance, celui de l'arrivée des familles italiennes à Boston est le socle de l'énigme.

bref, c'était sympa à revoir, plus que 9 à trouver Smile
Oui, une bonne vidéo sur une belle aventure américaine. Une contremarque dans une ville... Tenir 37 ans c'est déjà beau mais la découvrir juste au moment ou les pelleteuses vont tout retourner... 
Et puis, en comparaison avec La Chouette d'or, ce qui m'a surpris, c'est l'artiste qui semble connaitre les solutions : car BOSTON en "clair" dans l'illustration, c'est un peu comme si M Becker avait eu accès à la zone finale.
Que l'artiste précise qu'on pouvait voir le terrain de baseball dans la chevelure et la "home plate" dans le front, ce serait comme si M Becker connaissait la visée.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: "The Secret" : un troisième casque a été trouvé - par leuc - 2020-01-13,13:25

Atteindre :