Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visuel
(2020-08-10,15:25)zarquos a écrit : Je n'ai absolument aucun doute sur la validité du CDC v2, puisqu'il a directement servi à la réalisation des tableaux.

Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais il me semble que pour la 530, MB a dit que le CDC v2 avait été complété par un long échange téléphonique.
A mon avis, il y a donc plus dans le visuel que la simple position de Bourges, et le bec a probablement de l'importance (pas forcément pour la 530, mais pour la suite voire la fin).
Répondre
Oui, mais Max Valentin ne peut pas avoir glissé à la dernière minute un truc important, les modifications apportées sont forcément secondaires, une sorte de "lissage" des mises en formes artistiques de Michel Becker. Que Max Valentin ait décidé de faire pointer le bec du coq sur Cherbourg - puisqu'il n'est plus debout sur la France mais debout devant la France - ne change absolument rien à l'énigme, c'est une confirmation dont on se passe très bien.

Si les chercheurs passaient plus de temps à décrypter les textes en profondeur qu'à chercher des "éléphants roses" dans les visuels, leurs pistes gagneraient sûrement en qualité...
Répondre
(2020-08-17,00:41)zarquos a écrit : Oui, mais Max Valentin ne peut pas avoir glissé à la dernière minute un truc important, les modifications apportées sont forcément secondaires, une sorte de "lissage" des mises en formes artistiques de Michel Becker. Que Max Valentin ait décidé de faire pointer le bec du coq sur Cherbourg - puisqu'il n'est plus debout sur la France mais debout devant la France - ne change absolument rien à l'énigme, c'est une confirmation dont on se passe très bien.

Si les chercheurs passaient plus de temps à décrypter les textes en profondeur qu'à chercher des "éléphants roses" dans les visuels, leurs pistes gagneraient sûrement en qualité...

Je ne suis pas d accord. 
Voici un contre exemple (sauf erreur de ma part) 
Une phrase devait être initialement dans les énigmes et à été retiré car introduite dans le visuel de la 600. Puis comme cela n à pas sauter au yeux max à fait une IS avec la phrase initiale "née clef en main" 

Il est possible que max est supprimé un élément des énigme pour le mettre dans un visuel.
Répondre
Photo 
Le plumage de ce coq me parait bizarre depuis toujours.
Que dites-vous de ça ?

[Image: image.jpg]
Répondre
Big Grin 
Bonjour Arteval

Sans vouloir t'enfermer la dessus, tu peux rapprocher de la galaxie des Chiens de chasse, première "structure" galactique en spirale  identifiée par  Lord Rosse , "mot" repris dans l'énigme suivante, pour établir un lien il n'y a qu'un pas à franchir comme on pourrait le dire  Big Grin
Répondre
Exactement ! Cette galaxie dite du Tourbillon, dans la constellation des chiens de chasse, a pour nom de code M51.
Et une pointure de 51, ça correspond à un pied de 33 cm.
Répondre
Ah le point de Paris l'une des 2 dernières pistes sur la mesure, que  j'ai travaillé avant de me remettre en mode stand by  Big Grin
Répondre

Atteindre :